Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les BloodWolves de Svane Vulfbad

Aller en bas 
+7
youenn
Le Caillou
Inygo
tigibus
NooSphere464
latribuneludique
marell le fou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:53

Ouais, c'est vrai qu'elles sont très écartées... Ca fait trop Sicarian-éventail.

Merci de m'avoir alerté là dessus. Je vais essayer de les reprendre.

Par contre, j'aime bcp les bolters dans cette position pour le Prédator. Ça lui donne de la vie. Je pense que pour les futurs, je ferai des armes orientées différemment entre la gauche et la droite. Aucune raison de faire symétrique pour un tank en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:12

Ces petites runes sont vraiment top ! Dommage qu'il n'y a pas l'équivalent pour chaque légion. En plus comme elle sont un peu en relief ça devrait un chouilla faciliter la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:49

Oui, elles sont vraiment sympa ces runes. Il faut pas les découper au cutter par contre. J'ai fais à la pince. C'est pas très précis et c'est le moins pire. Le cutter les pliait.

Une grosse demie heure seulement en fin d'aprem pour ce samedi. J'ai bossé sur les dévastator. Depuis que j'ai vu que les armes latérales de véhicules produisaient du spare, j'avais envie de tenter de les mettre sur de l'infanterie lourde.

J'ai regardé un peu si les figs de dévastator pouvaient recevoir un bolter lourd et je trouve ça pas bon au niveau de la pose. Alors que la fig de gauche, d'un tactique classique, va bien le faire.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548981040_6f2ebf0f46_b

Donc, découpe du bolter.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53547669202_0f180f26a9_b

Et simple collage.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548980990_95ca9d7ed9_b

Ca le fait pas mal. L'arme est un peu proéminente, et ça passe quand même.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548980955_2bc2687a8b_b

Par contre, pour le canon laser, ça passe pas du tout. L'arme est bien plus grande que le SM, et ça le fait pas.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548734403_423a69d718_c

Du coup ben on rétrécit...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548874129_5a4830f507_c

Ca garde la silhouette caractéristique du canon laser.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548734413_22b15b08bb_z

Et franchement, sur la fig ça ne se voit pas ensuite.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548734468_22b9f24a39_c

Et ça varie les armes de façon sympa.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53548544671_d24b864f26_b

Les voilà au milieu du reste des Blood-Wolves.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53547669182_0fde9fb8e4_b

J'aime bien. Je pense que j'en referai.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:13

Le bolter lourd donne super bien ! Pour les autres armes, en gros plan, je trouve que l'on voit qu'elles sont un chouilla trop grand mais sur une table de jeu ça devrait passer crème.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:19

Oui, je suis d'accords, c'est un tout petit poil trop grand... Et en même temps ça passe, comme tu dis.

Le canon laser a toujours été une arme assez imposante, donc ça passe.

Que pensez-vous de panacher ainsi les socles de Dévastator. Ca vous parait sympa ou bof ? Et peut-être de mettre un mec avec un bolter lourd de temps en temps pour des socles de Tactiques ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:12

Je trouve que de panacher les socles est très sympa MAIS j'ai un grande crainte : qu'à un moment où un autre ils nous sortent d'autres légionnaires avec d'autres armes lourdes. Après tout le profil des armes existe déjà, il "suffirait" qu'ils modifient les grappes.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:48

Bah, tant mieux si ils le font. Ca n'empêchera pas que mes socles seront utilisables.

Vive la diversité !

Journée de dimanche beaucoup moins productive qu'espérée. J'ai pu passer que quelques minutes sur mes figs, et j'ai juste repositionné le canon laser de gauche de mon Sicarian. C'est mieux.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53552468424_ee9c57608b_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:37

C'est bien mieux comme cela je trouve. Pas trop collé à la coque mais pas trop distant non plus au risque de s'accrocher (et de s'arracher) trop facilement.

J'adore tes variations d'armes lourdes. Elles sont très bien réalisées. Et c'est très bien que les armes soient très grosses car il est important que la nature de l'escouade puisse immédiatement être identifiée. J'ai ce problème avec mes Devastators Sea Dragons issus de l'impression 3D, il est parfois difficile de les distinguer de mes escouades tactiques car les armes lourdes sont trop discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:41

Merci pour vos retours ! Ca me motive et du coup je planifie de refaire d'autre de ces Devastator avec armes variées. Même si elles sont un peu grandes... Et heureusement, comme tu dis, ça se voit pas trop.

Ce WE avait été assez bouleversé et peu riches en temps de figurines... et je me suis rattrapé en me retrouvant à prendre mon lundi et mon mardi de congé pour cause de véhicule défaillant. Du coup, j'ai gardé un peu de temps pour mes figs en ce début de semaine !

Et donc... Autant j'ai adoré faire les véhicules, autant je pensais quand même commencer par l'infanterie. Donc... Il faut que je fortifie cette petite escouade de proxy-motos avec mes space wolves sur loups en passe de vendre leurs âmes.

Et comme je manquais d'armes de cac pour eux, j'ai pris un tactic et un assault pour voir si il était possible d'échanger leurs packs dorsaux. C'est la seule chose qui les différencie. Et avoir un Assault avec un bolter de choquer pas dans la masse des troupes et la fumée des réacteurs.

Le pack dorsal du tactic saute facilement.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556959875_803227ca82_b

Celui de l'assaut part plus facilement que je ne pensais. Cool ! Une coupe droite suffit et le dos de la figurine n'est pas abimé.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556505931_a106b68a6b_b[/url]

Après ça, ben un simple échange standard. Franchement, ça passe !

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556959850_e81cbf454d_b

Et hop, un chevaucheur de loup équipé cac !

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53555656387_0fc5f4540e_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556706288_7b81bcb0aa_b

Du coup, même chose avec ces deux là.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53555656367_9e8ded5802_b

C'est bien plus galère au niveau des jambes...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53555656437_8877fa8445_b

Du coup, je colle le tronc, puis j'ajoute les jambes de part et d'autre.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556505996_1f71092cdb_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556846824_489ca89acc_b

Deux figs en une heure... C'est assez long, j'avoue.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556706353_727fcfeeae_b

Et franchement, ben tant pis. J'aime l'idée d'avoir une armée bien typée. Sans doutes qu'en 2h je pourrais sortir toute une armée en payant un mec avec une imprimante 3D et tant pis J'aime faire à la main. C'est le voyage qui compte, pas la destination.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53555656477_491a2546c3_b

Et voici la bande au complet, qui commence à ressembler à une petite force sympa Smile

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556696166_beba8f67db_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556896103_eb08df0fe0_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:16

C'est super long en effet et cela demande beaucoup d'efforts mais franchement cela vaut le coup, tu obtiens des figurines uniques et super typées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:02

C'est vraiment du travail de précision et de patience mais qui en vaut la peine. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de conversion sur le net jusqu'à présent, je pense que tu dois être dans les tous premiers si pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:50

C'est vraiment super réussit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ashnaki

ashnaki


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:57

Chapeau pour les conversions ! La chaîne Youtube LItbashing pourrait t’intéresser. C’est du kitbash pour Legions Imperialis. Si jamais tu as un compte Reddit, tu peux aussi présenter ton travail ici : https://www.reddit.com/r/LItbashing/
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 21:20

Tres beau tes devastators ! ca donne envie de voir toute la formation complète avec plein d'armes lourdes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:46

Faibles avancées ce we. J'espérais avoir plus de temps et la réalité m'a rattrapé.

J'ai continué sur l'idée de monter les différents modèles dispos, avec le Dreadnought. Je voulais lui donner une pause un peu simpa, en lui faisant une jambe d'appuis droite, et l'autre posée sur un obstacle quelconque.

Du coup, je me suis lancé un peu vite dans la découpe d'une jambe, pour la rendre bien droite. Et j'en ai sélectionné une autre aussi pliée que possible.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556702971_3aa9c0b753_b

Sauf que ça a rendu totalement pourri, car je n'avais pas réalisé que le pied était incliné... On ne peut pas juste comme ça intervertir n'importe quelle jambe.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53557042724_0a383329d9_b

Et surtout, je me suis rendu compte que si j'avais pris un peu de temps pour mieux regarder la grappe, la jambe gauche bien droite que je cherchais était là, à m'attendre...

Du coup, je choisis mieux mes options et j'arrive à peu près à ce que je veux... Enfin la jambe droite, que j'espérais monter très haut, ne décolle pas bcp non plus. Juste un peu...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556702966_199111a76f_b

Je dois ajouter très progressivement les membres car ma colle est un espère de gel qui met du temps à sécher. Plutôt pénible.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53556902673_053c0e9ef9_b

Je décide que, vu que la jambe n'est pas bien haute, mon obstacle de faible hauteur sera un cadavre. Je sors mes grappes prises chez Onslaught (de mémoire). Elle sont dans la vieille échelle, hélas... Enfin ça devrait passer quand même, pour du civil par exemple.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53566289355_24797902b8_b

Bon, j'espérais plus sympa que ça au niveau de la pose... Enfin c'est déjà ça.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53564997462_5a32f8f49d_b

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 6:21

Vu la configuration de la grappe je dirais que c'est plutôt du Vanguard Miniatures, à confirmer.

La jambe pourrait être un peu plus pliée pour montrer que le Dreadnought prend vraiment appui sur sa victime mais là c'est déjà pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:51

Oui, je suis d'accords que l'effet n'est pas là. En plus de ça, on ne le voit pas sur les photo et le Dread a un mouvement un peu vers l'arrière, alors que ça devrait être le contraire.

Cette colle en gel "repositionnable" signifie tout simplement "met une éternité à prendre" et commence à m'agacer. J'en achèterai d'autre dans la semaine, je pense.

Un peu de figs encore...

J'ai aussi essayé de faire un loup cyber... Pas ouf, je trouve. Pas nul non plus. On va le garder et on verra bien.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53566042098_855f5bf17d_b

Et puis j'ai terminé de remettre du GS autour des boulles que j'avais posé pour faire la fumée. Il fallait ces ajouts pour diminuer le coté "boules collées les unes à coté des autres" et les fusionner un peu plus en un effet fumée convainquant.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53566289320_a96e0d1489_b

A terme, avec mes assaut qu ont écopé d'un bolter, ça devrait rendre un peu comme ça.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53564997347_0e1934caa0_b

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53565855321_95d7fa49d6_b

La suite le we prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:37

Il y a de l'idée pour le loup, c'est juste l'ajout sur la jambe qu'on a du mal à identifier.

J'aime beaucoup les unités d'assaut avec le mélange des légionnaires au sol et dans les airs. Top !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:01

Pour coller du plastique, je te recommande la colle pour maquette "TAMIYA"

Exemple

Elle fonctionne par capillarité, tu positionne tes pièces et tu met un peu de colle avec le pinceau applicateur. La colle se diffuse par capillarité entre les pièces et les "fond" entre elles. Il n'en faut vraiment pas beaucoup (faire un essai avec des grappes pour voir Wink ).
Ça prend relativement vite, il faut maintenir la pression au moins 30s et ça tiens mais est encore modifiable une trentaine de seconde de plus et c'est bon (ce n'est peut-être pas aussi rapide ... Rolling Eyes mais c'est vraiment efficace).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:02

Citation :
l y a de l'idée pour le loup, c'est juste l'ajout sur la jambe qu'on a du mal à identifier.

Oui, je suis pas fan de l'ajout sur la jambe... Je vais sans doutes modifier ça. Peut-être enlever la patte et en faire un cyber... Et en même temps à cette taille c'est pas évident.

Citation :
Pour coller du plastique, je te recommande la colle pour maquette "TAMIYA"

Ah, merci Le Duc, c'est noté. Ca n'abime pas l'extérieur des pièces, quand tu poses la goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:22

Non, si tu pose le pinceau juste à la jonction des pièces. Le pinceau ne dois pas être trop "chargé". Et si tu en pose à côté, il faut rapidement tenter d'absorber le surplus avec du papier absorbant (mouchoir en papier, PQ, sopalin,...)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 3:07

Mouais... OK ça a l'air faisable. Y a quand même moyen d'abimer les pièces... Je suis mitigé.

Je vais essayer d'en trouver, déjà, et sans doutes essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 6:23

J'ai une question technique. Vu la finesse des découpes que tu dois réaliser à cette échelle, à quelle fréquence changes-tu ta lame ? Ou peut-être que tu l'aiguises ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:32

Alors oui, je change souvent de lame. Peut-être une fois par mois quand je fais bcp de craft.

J'ai trouvé un magasin qui vend un cutter vraiment très très petit et j'en ai fait mon principal outil de travail. Il est d'ailleurs vendu avec qq lames et le magasin en question n'en vend pas à part. Du coup, je dois tout racheter à chaque fois... Heureusement, il n'est pas très cher. Un par an, en gros.

Je vais le prendre en photo, que tu vois la finesse.

Et donc, si je le casse aussi souvent, c'est parce que la pointe est extrêmement fine. En général, je la casse dès le jour où je la change Smile Je suis pas assez soigneux sur ce sujet. Et après, généralement au bout d'une semaine, je casse la lame au milieu... Et je la remonte en plus court pour finir de l'user Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 2:36

Voilà une photo de mon cutter depuis des années.

J'ai jamais vu aussi fin. La lame est super étroite et très très pointue. Je ne compte plus le nombre d'entailles dans mes doigts. Elle est aussi fragile en conséquence. Sur mes deux cutter montés actuels, les deux lames sont cassées et je les ai ré-enfilées... Ce qui fait qu'elles sont très courtes. De plus, l’extrémité casse à peu près toujours dans l'heure où j'ai monté ma nouvelle lame. Bon, il faut dire que je ne suis pas soigneux avec ce type de matériel. Je leur mène même la vie dur. Ça coupe du métal souvent, je m'en sert parfois pour faire levier...

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580068191_857a31d518_b

Enfin bon, j'aime bien malgré tout. C'est très coupant et efficace pour les choses vraiment petites.

Allez, on m'a mis au défi alors évidement, j'étais motivé.

Donc, l'idée est de faire un space marine Devastator à genoux, en train de viser. Ca implique une jambe avec deux genoux pliés à 90° environ.

J'ai choisi ce gars là, qui a les jambes bien séparées.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580250608_6ef3f54bcf_b

Et encore plus maintenant Very Happy

Je découpe au niveau du genoux... Et je recolle en inversant le haut de la jambe. Je me retrouve avec le bon angle.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580479120_baf1ff3af8_b

J'ai prévu de lui coller une grosse arme, pour que ça justifie d'avoir une pause stable, à terre. Avec un bolter lourd, par exemple, ça n'a pas de sens.

J'ai fait pareil pour l'autre jambe et j'ai perdu le haut... Du coup, j'ai été obligé de lui donner une jambe cyber.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580354864_b5828ce14e_b

Collage sur le socle avec juste la jambe de gauche mise en place. J'en avais besoin pour être sur que la posture serait crédible. J'ai mis le personnage bien vertical.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53579189592_4f33980bfe_b

Ensuite, j'ai juste rajouté la jambe. C'était pas très dur. Même si c'est tellement petit que j'ai bien passé 5 minutes à la placer bien droite correctement.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580272578_44eb684e4a_b

Et rajout de l'arme.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580272588_b4749259a5_b

J'ai ajouté une mini boulette de green stuff pour être sur de pouvoir repositionner un peu, et de simuler l'épaisseur de la main.

Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 53580272593_b0ec64da8f_b


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BloodWolves de Svane Vulfbad   Les BloodWolves de Svane Vulfbad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BloodWolves de Svane Vulfbad
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: