Plus besoin de se prendre la tête avec Mighty Empires, les règles de campagne de Planetary Empires sont une parfaite base de travail.
Les règles sont simples et relativement claires. Relativement car je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait pour construire des bâtiments (manufacturum, bunker de commandement, etc.)...
Les changements à apporter pour adapter le système à Epic (ou à n'importe quel autre jeu) sont minimes.
Tout d'abord il faut revoir le tableau des points bonus : si à W40k, un bonus de quelques dizaines de points est suffisant, à Epic cela risque de se montrer un peu juste. Je suis également partisan d'uniformiser tous ces bonus, je ne comprends pas pourquoi (autrement que par le fluff), certaines armées sont désavantagées par rapport à d'autres...
Les points bonus peuvent être utilisés pour embaucher de nouvelles unités ou jouer des mercenaires. Un point qu'il faut préciser.
Autre point à régler : le bunker de commandement qui permet à un joueur d'attribuer une compétence spéciale à une ou plusieurs de ses unités. Difficile à faire à Epic Armageddon sans risque de bourrinisme (hop, je donne téléportation à ma méga-bande Ork). J'avoue ne pas trop savoir quoi mettre comme règle, peut-être un simple bonus de +1 à l'initiative à utiliser une fois par partie (le nombre de bonus pouvant varier selon le nombre de bunkers de commandement).
Pour la conquête d'un hexagone, une "victoire morale" inflige un malus de -1, on pourrait la remplacer par une victoire par tie-break au scénario de tournoi.
Tout cela concerne Epic Armageddon, que faire pour NetEpic?