Voici la composition des White Scars en NetEpic:
Company Type
First White Scar Terminator or Veteran Bike
2nd White Scars Bike
3rd White Scars Bike
4th White Scars Battle
5th White Scars Battle
6th Tactical
7th Tactical
8th Assault
9th Fist of Khan
10th Scout Bike
et le contenu des cartes de compagnies et de supports de ces compagnies:
Compagnies:
Veteran Bike Company:
- Veteran Attack Bike HQ
- 3 Veteran Bike Squads
White Scar Terminator Company
- Terminator HQ & Command L.R. Crusader
- 3 White Scar Terminator Detachments
White Scars Bike Company
- Command White Scars Attack Bike
- 3 White Scars Attack Bike Squads
White Scars Battle Company
- Command White Scars Attack Bike
- Veteran Bike Squad
- White Scars Attack Bike Squad
- White Scars Terminator Detachment
9th “Fist of Khan” Company
- Command Predator Jaghatai Khan
- 6 Tactical Marine stands & 6 Razorbacks
- 2 Predator Jaghatai Khan Squadrons
10th Company
- Command Scout Bike
- 3 Scout Bike Squads
Land Raider Crusader Company
- Command Land Raider Crusader
- 3 Land Raider Crusaders Squadrons
Support:
Land Raider Crusader Squadron
- 3 Land Raider Crusaders
Predator Jaghatai Khan Squadron
- 3 Predator Jaghatai Khans
Scout Bike Squad
- 5 Scout Bikes
Veteran Attack Bike Squad
- 5 Veteran Attack Bikes
White Scars Attack Bike Squad
- 5 White Scar Attack Bikes
White Scars Terminator Detachment
- 4 Terminators & 2 Land Raider Crusaders
Les supports et compagnies inaccessibles aux White Scars:
Battle Company, Devastator Company, Devastator Detachment, Land Raider Company, Land Raider Detachment,
Librarian, Mole Mortar, Predator, Rapier, Robot, Scatolo, Thudd Gun, Tarantula, Terminator Company, Terminator
Detachment, Veteran Company, Veteran Detachment
C'est un chapitre sympa mais qui te coutera très cher en raison du nombre de motos et motos d'assaut qu'il implique. En récupérant des motos en plastique SM/TL, cela doit redevenir un peu plus raisonnable mais il restera le souci des motos d'assaut en plomb qui sont en blister Epic:40K et peu nombreuses dans les blisters E:A.
Pour le blanc...la sous-couche blanche sera ton amie, ainsi que différentes teintes autour (khemri en citadel fondation, bleached bone, skull white, lavis fondation GRYPHONNE SEPIA ou en P3 paint Morrow White, Menoth White Base, White Highlight,Jack Bone...). Je n'ai pas recherché dans le bouquin "Le grand livre de la peinture sur figurines" s'il y avait des chapitres sur la peinture du blanc.
Ce qui est sur, c'est que si tu peints avec de la peinture GW, ne fait pas de blanc pur dilué sur une sous-couché de noir, tu vas rapidement être très très lassé par la quantité de couches à passer. Et si tu ne dilues pas, ça va avoir un rendu pateux
. Rien que pour les missiles blanc de mes cyclopes qui avaient été sous-couchés en noir, j'ai halluciné sur le nombre de couches à passer pour obtenir du blanc...plus de 2 heures pour 4 rangées de 3 missiles, c'est un calvaire (je n'avais pas encore de khemri citadel fondation à l'époque).
Il est certainement plus intéressant de partir sur une sous-couche blanche, faire les aplats avec du blanc cassé (os ou autre), de passer un lavis foncé pour les creux (Pigments Woodland scenics ou lavis fondation noir) et de reprendre les zones larges/bordures avec du blanc pur, comme tu as fait pour le terminator sur ton blog
.
Dernière remarque: les différentes teintes de blanc des différents fabriquants (GW, Vallejo, P3...) n'ont pas le même pouvoir couvrant mais n'ayant sous la main que du blanc GW, je ne peux pas t'aider sur le choix d'une marque plutôt que d'une autre...