Bonjour,
il y a des matins comme ça où l'on se réveille avec des idées issues d'anciennes lectures comme celle de patatovitch concernant la résolution des assauts à NE qu'il trouvait un peu bancale.
Car finalement, on peut engager un assaut avec ses troupes spécialisées en corps à corps sur des troupes faibles et se retrouver finalement enlisé avec des troupes qui viennent en soutien pour se faire écraser par le nombre sans
que l'assaut initial n'ait pu porter ses fruits.
J'ai donc chercher une méthode simple qui pourrait s'inscrire logiquement dans le fonctionnement de NetEpic sans modifier profondément les bases du jeu.
L'idée est la suivante:
- les troupes spécialisées dans les combats en corps-à-corps (CaC) (SM d'assaut, GI d'assaut, berserkers de Khorne, berserkers squats, genestealers, guerriers aspects...) se verraient attribuées une nouvelle caractéristique: le First-To- Fight.
Le First-To-Fight (FtF pour simplifier) c'est quoi ?
Cette habilité permet aux troupes disposant du FTF de résoudre le corps à corps
immédiatement lors de l'assaut
sans attendre le segment de corps à corps. Le corps à corps a donc lieu durant la phase de mouvement.
- Une unité non activée qui est la cible d'un engagement en FtF
doitpeut être activée immédiatement. Si elle n'est pas blocable en corps à corps et a un ordre de charge ou d'avance, elle peut quitter le corps à corps.
- Une unité ayant engagé un CaC en FTF sera considérée comme ayant déjà combattu en CaC et les unités la chargeant ultérieurement auront droit au bonus standard des CaC multiples
- Si une unité en First Fire se fait charger par des figurines FTF, elle peut leur tirer dessus en Snap Fire sans pénalité (comme d'habitude)
- Dans le cas d'un engagement entre 2 unités FTF, le CaC est résolu immédiatement (le FTF ne s'annule pas entre figurines FTF)
- Si une unité non FTF engage en CaC une unité FTF
non activée en CaC, l'unité FTF peut choisir de résoudre le combat immédiatement ou attendre le segment de CaC standard pour résoudre le combat
- Si une unité non FTF engage en CaC une unité FTF
qui a déjà été activée en CaC, le CaC sera résolu pendant la phase de CaC standard
- Les tests de moral liés aux pertes ou à des attributs spéciaux s'appliquent normalement
- Il sera nécessaire de conserver un pion indiquant quels socles FTF ont déjà combattu en CaC pour le segment de corps à corps standard
Dites moi ce que vous en pensez, j'ai fait à peu près le tour des possibilités et essayé d'éviter les abus de ce nouvel attribut. Bien sûr, il reste à identifier dans les listes quelles troupes méritent le FTF.
Si vous voyez une faille quelconque, faites m'en part. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à les poser