Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Liste GI, pas trop "gras"?

3 participants
AuteurMessage
Px

Px

Liste GI, pas trop "gras"? Empty
MessageSujet: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:31

Je voudrais savoir si ma liste GI n'est pas trop "grasse", et accessoirement si elle tiens la route ( je n'ai encore jamais joué... ). Alors voila:
QG régimentaire + Hydre
Cie blindée
Troupes de choc + Valkyries
Vultures
2x Batterie artillerie
2x Warhound
2 Thunderbolt
tout ça pour 3000 pts et 9 activations

et en plus une bonne partie est déjà peinte
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:57

"Gras" ? Non, pourquoi ?

Précisions tout de même :
Tes batteries d'artillerie, c'est quoi ? double ration de Manticores sans doute ?
Les Manticores sont réputées plus "grasses" que les Basilicks ou les Bombardes, c'est certain.

Les Warhounds : 2 solos ou une meute de deux ? Les solos étant très facilement démoralisables, c'est moins "gras" que la meute.

Thunderbolts : 2 avions ou 2 escadrilles ?

Dans tous les cas, non, c'est pas gras.
Ce qui est gras, c'est l'abus de Leman Russ (plus d'une compagnie), l'overdose de batteries de Manticores, la combinaison Vultures/Deathstrikes, les meutes de Warhounds, les Shadowswords solitaires, ...
Et ta liste n'est pas un concentré de tout cela. Il y a des éléments "gras", mais ça fait partie des incontournables impériaux.

Et oui, c'est une liste qui tient la route. Un poil léger en anti-aérien (à moins que tu n'aies 2 escadrilles de Thunderbolts), mais rien de vraiment problématique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:06

Bah c'est la GI quoi. Moi ça ne me choque pas, ce sont des choix tactiques bien à toi.

Maintenant de mon expérience la GI, n'a pas réellement besoin de titans. Elle s'auto suffit avec des Shadowsword par exemple pour de la macro, ensuite il te manquera peut être d'un régiment de trouffions à patte pour faire une garnison ou alors aller occuper un objectif.

Pour finir, étant donné que tu as 2 escadrilles de thunderbolts, l'hydre n'est plus vraiment nécessaire car tu as la possibilité de mettre l'une ou les deux formations en interception.

En gros je vire les Warhounds et l'hydre, à la place je mets un Shadowsword 200pts, un régiment de trouffions à patte 250pts et les 100pts restant dans une amélioration d'appuis feu pour les trouffions à patte ou alors un escadron de 4 sentinelles pour protéger ton artillerie. Et là tu te retrouve avec 10 voir 11 activations, elle est pas belle la vie ?

A part les Macros, les warhounds font un peu doublons avec la compagnie de Leman Russ qui possède déjà une énorme puissance de feu qui peut tout déglinguer dans l'univers.

Mais attention, je te recommande de jouer ta liste en état afin de voir par toi même ce qui convient de changer ou non. Mon post est juste un avis puisque tu le demandes Very Happy

Jay
Px

Px

MessageSujet: re liste GI   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:24

petites précisions:
les batteries c'est du Basilics
les avions c'est une escadrille de thunderbolt
merci pour les conseils et vu que je suis dans le trip force entièrement méchanisée je voudrais pas rebuter un eventuel joueur si jamais il y en a du coté de rennes la semaine
sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:12

Bon, ben joue la comme ça et tu verras bien. Et rebuter quelqu'un ? Quoi il-y-a des unités ou combos illicites dans ta liste ? Bien sur que non alors pourquoi penser à rebuter quelqu'un ? Ce sont des choix c'est tout.

Bonne bataille à toi.

Jay
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:04

Ltn Px a écrit:
je voudrais pas rebuter un eventuel joueur si jamais il y en a du coté de rennes la semaine sunny

Si tu veux faire une partie un de ces quatres, tu es le bienvenue à l'asso Atemporels. On se réuni le vendredi soir par contre donc pas sûr que ça te branche. Pour le moment, je suis un peu tout seul sur la branche Epic et je joue SM ou GI (voir le site pour les photos, section Figurines) mais j'ai une armée d'ork (en tout début de montage et peinture) et pratiquement de quoi faire une armée Eldars (pas encore montée ni peinte pour le moment). Pour le matos, y'a tout de dispo (voir là encore le site si tu veux plus d'infos). Peut être à bientôt.

Ciao
Nico
http://www.atemporels.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste GI, pas trop "gras"?   Liste GI, pas trop "gras"? Icon_minitime

Liste GI, pas trop "gras"?
Page 1 sur 1