Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

question de débutant Empty
MessageSujet: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:13

salut
je viens d'étudier les règles et les premières question arrivent :

si j'ai un socle de commandant dans une unité et que celle ci est équipée de transport. est ce que je suis obligé d'acheter un transport pour le commandement pour qu'il puisse suivre l'unité ?

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:21

Cela dépend si tes transports sont suffisant pour convoyer l'unité si oui, elle monte dedans, si non, elle va louer un véhicule.

Pourrais tu être plus précis car j'ai du mal à voir dans quel armée le socle de commandant se rajoute et n'est pas déjà présent dans l'unité ( à part chez les eldars).
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:09

je suis entrain de monter une armée de space marine et je voulais mettre un commandant suprême dans une unité de terminator avec land raider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:27



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:03

Lionel a écrit:
Ah l'éternelle question clown

Alors, pour répondre, les commandant spaces marines (capitaine, achiviste, chapelain) sont des améliorations d'unités. Ce qui signifie qu'ils s'ajoutent à une unité (socle) de la formation.
Et donc ils ne sont pas des unités (socles) en plus.
Ainsi une formation de totors avec 1 commandant sera donc composée de 4 unités ( 3 avec 5 totors par socle et 1 avec 4 totors et 1 commandant). Et donc il n'y a besoin "que" de 4 Landraiders pour les transporter.
A ce titre il est dommage de perdre la capacité de téléportation et il vaut mieux avoir 2 activations (les totors / les landraiders) plutôt qu'une seule (totors+transports).
Mais bon question de goût...
ok merci pour la réponse et pour le conseil de stratégie, a part que sur un socle j'ai mis que quatre terminator car je trouvais qu'ils étaient trop serrés tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:21

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:00

et plus je trouve que par quatre, ça correspond mieux au troupe d'élite qui sont pas aussi nombreuse que les space marine Wink bon il faut retourne peindre mes SM il faut que pour noël j'ai peins 3000 point d'armé silent
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:25

Pour en revenir à la question de départ, il faut juste faire attention au Type :
- infanterie, véhicule léger, véhicule blindé, engin de guerre, aéronef, vaisseau spatial ... tout ça, ce sont des [/u]unités[/u]

- personnage : c'est une amélioration d'unité.

Certains 'chefs' sont des unités (comme les Grands Prophètes eldars qui sont des unités d'infanterie). D'autres sont effectivement des personnages (comme les Exarques et Autarques eldars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de (re-)debutant
» Question de débutant
» Question de débutant total
» [GOLD] débutant question liste ork
» Parcours du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: