| [sondage] Récapitulatif de unités | |
|
|
Pour soutenir ma mémoire défaillante j'utilise/j'aimerai utiliser | Un tableau récapitulatif avec toutes les unités de l'armée | | 69% | [ 24 ] | Une fiche récap par détachement (comme dans Epic40k) | | 14% | [ 5 ] | Une carte de réf par unité (socle, véhicule, etc...) | | 3% | [ 1 ] | Rien, j'ai une mémoire de champion | | 14% | [ 5 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 14:07 | |
| Je rebondis sur un post de Lionel dans le sujet parlant du site de la F-ERC ou il est question de tableaux récapitulatifs pour les codex. Je suis joueur occasionnel faute de temps et entre mes parties trèèèès espacées, j'ai parfois du mal à me souvenir de certains profils de troupe. Je lance donc un petit sondage pour voir comment chacun procède ou aimerait procéder pour colmater les fuites de mémoire. En ce qui me concerne, pour les avantages/inconvénients : Un tableau récapitulatif :Pour certaines armée avec pléthore de troupe (au hasard, la GI avec ses variantes de chars) le tableau devient vite indigeste. Une fiche par détachement :A moins de jouer toujours la même chose, il faut les refaire a chaque nouvelle combinaison d'upgrade Une carte par unité :On ne prend que les cartes dont on a besoin, mais faire jouer un détachement avec de nombreuses troupes différentes oblige à consulter beaucoup de carte Merci d'avance pour vos avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 14:17 | |
|
Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 14:21 | |
| - Lionel a écrit:
Mais bon LA solution c'est un joli porte document avec les listes complètes d'armées et leur carac, suffit pour çà d'imprimer les codex et de les mettre sous pochette plastique ^^ Tout à fait, et d'ailleurs moi je me fais mes petits tableaux rien qu'à moi pour chaque armée, en reprenant (attention le fou ) les couleurs de mes armées : brun/vert pour la GI, noir/jaune pour mes tyranides, jaune/bleu pour Biel-Tan, etc. |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 14:26 | |
| Personnellement, j'arrive à me souvenir de 95% des caracs et s'il devait m'arriver d'en oublier, c'est direction le codex imprimé dans le lutin. Mais il faut dire que je suis mono-armée donc à la longue c'est plus facile.
Mog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 20:02 | |
| Bon j'ai voté Rien, j'ai une mémoire de champion, mais c'était pour rire. Pour les docs f-erc, va falloir faire une fiche de récap pour toutes les unités. Ca viendra, puisque ça semble si nécessaire pour certains. Sinon le trip ultime ce sont les cartes à la SM/TL avec profils complets des unités au dos comme dans NetEpic dans ce trip là pour EA mais en F-ERC !!! : http://home.comcast.net/~epicarmycard/ArmyLists/ArmyLists.htmRaaah, c'est trop classe, mais pénible à faire je pense. Jay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mer 3 Déc - 22:09 | |
| - Citation :
- Bon j'ai voté Rien, j'ai une mémoire de champion, mais c'était pour rire. Pour les docs f-erc, va falloir faire une fiche de récap pour toutes les unités. Ca viendra, puisque ça semble si nécessaire pour certains. Sinon le trip ultime ce sont les cartes à la SM/TL avec profils complets des unités au dos comme dans NetEpic dans ce trip là pour EA mais en F-ERC !!! :
http://home.comcast.net/~epicarmycard/ArmyLists/ArmyLists.htm
Raaah, c'est trop classe, mais pénible à faire je pense. A propos, je l'avais mentionné ici, le site à changé depuis un bout de temps même si l'ancien reste actif. |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 215 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Ven 26 Déc - 23:17 | |
| salut,
J'ai voté pour le tableau récapitulatif .... car je suis un novice dans le jeu, en effet, je n'ai fait que 3 parties d'epic armaggedon .... (la dernière contre Spock et ses space marines ....encore une défaite pour la garde)
j'ai aussi quelques fiches qui résument les règles .....
nikko |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Sam 27 Déc - 5:17 | |
| Bah tout pareil, je pense que le tableau de récap reste l'alternative la plus simple pour s'y retrouver rapidement dans les caracs de toutes nos troupes.
Sinon, comme Lionel (et vous tous j'imagine) j'ai mes documents EA imprimés dans la pchette-ki-va-bien, mais je maintiens que le tableau a son utilité, en évitant le farfouillage. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités Mar 10 Fév - 15:17 | |
| je vote pour le tableau de tres tres loin. Le doc c'est bien pour consulter / triper sur les troupes à la fabrication de l'armée grâce à la zoulie mise en page, mais le tableau reste le mieux car moins chiant à consulter.
tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités | |
| |
|
| |
| [sondage] Récapitulatif de unités | |
|