Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ordre titanique] Morning Stars

Aller en bas 
+4
Rahan
Flogus
latribuneludique
Patatovitch
8 participants
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:06

Hello,
Je trouve qu'il n'y a en vraiment trop pour le Chaos.
Voila un peu de travail en cours pour renforcer les loyalistes :

[Ordre titanique] Morning Stars Titans1

3 Warlords pour l'ordre des Morning stars donc :
- un d'assaut : Megabolter, canon fuseur, thermofuseur et poing de combat
- un d'appui : Canon à plasma, 2x Gatlings, missile ou sismocanon selon mon humeur.
- un typé Mars (notez sa bannière de la Divisio Militaris).

Suivrons 3 Reavers.

Patatovitch
PS : d'ailleurs, je signale que l'appellation "Légion titanique" devrait être réservée à la période de l'Hérésie et aux chaoteux. Après cette période, les loyalistes ont refondus les Légions en Ordres. D'ailleurs, il faudrait que je fasse un point sur le fluff des titans, un jour sur ce forum, tant l'inculture me parait grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:43

Chouette du Loyaliste, ensuite, pour l'inculture, ne t'en fais pas, on se cultivera avec autre chose que du fluff d'un jeu de figurines.

Ne confondons pas l'inculture et la connaissance approximative d'une sous-culture tout de même. Et le fluff du monde warhammer 40.000 est de la sous-culture dans le même registre que le fan de star wars qui connait toutes les classes de croiseurs dans la chronologie de la saga ou encore l'aficionados qui connait les stats complètes des 30 derniers super bowl. Que des trucs dont la plupart des gens s'en cognent et qui n'a de valeur que pour le passioné lui même. Soyons en conscient et convaincu.

Sinon chouette tes titans, mais je n'aime toujours pas le jaune, je préfère mettre du bolt métal gun à la place, ça renfore le côté martial des engins quitte à faire une entorse au schémas de couleur qui pour lequel on peut supposer qu'il a évolué depuis le temps des légions titaniques de l'hérésie d'Horus non ?

Jay, je vais me cultiver un peu de carottes wouâm. Comment ça ce n'est pas de la culture ? Meuh si môssieur !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:52

Inculture ou pas, je trouve que Légion Titanique ça sonne 'achement mieux qu'Ordre Titanique.

Mais j'espère bien que tu nous feras un cours de rattrapage sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:42

En latin, ça sonne mieux : Titanicus Ordo Smile

Patato, les armes, elles sont aimantées ou juste 'clipsées' dans les trous ?
Sinon, comme Jay : j'aime pas le jaune. Un or vif serait plus ... chatoyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:16

Ca serait pas plutot Ordo Titanicus, comme on dit aussi Legio Titanicus?

Enfin, j'espère ne pas m'être planté par mon inculture de la sous-culture Wink M'enfin, l'important c'est d'être un geek, non?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:30

Tiens tiens?
Y aurait il des schémas FLUFF pour mes titans loyalistes? Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien ou quelque chose qui me permettent de trouver un schéma qui me plaise SVP? Je n'ai pas d'idée pour peindre ces grosse bebettes Embarassed

Pour les morning stars, le jaune me gêne moins que le vert...question de goût
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:18

Oui pour les armes tu vas faire comment ?

Bon le schéma de couleur je ne l'aime pas, mais c'est celui de cet Ordre donc... tu n'y peux rien.

SInon la peinture est propre mais tu devrais personnaliser un peu les titans... Les Warlord sont des incarnations vivantes (mécaniques) du Dieu Machine après tout, tu pourrais faire quelques armoiries, détails, bannières... toi qui sais si bien les faire justement...

Au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:54

Hello,

Merci de vos commentaires.
Alors, pour les armes, je les colle. Il faut bien reconnaître que ces vieilles figurines ont parfois des poses pas top, de plus, vu l'état des figs d'occasion qui m'ont servi de base, je n'avais pas trente-six autres choix.

En vrai, le jaune fait moins pétant que sur la photo. Moi, j'aime bien.
Il est vrai que je suis en train de faire quelques recherches sur les marquages de titans loyalistes (les signes de classe ou de variante en particulier).

Voici les éléments que j'ai compilé sur Taran
http://pagesperso-orange.fr/taran/admech_legion.htm

Oui, je pensais justement faire un petit laïus sur ce forum sur le fluff des titans loyalistes qui est fort développé dans Adeptus Titanicus et fort méconnu de nos jours (o tempora, o mores Smile )

Sinon, entre Ordo titanicus et Ordre titanique, ce n'est jamais que la langue qui change Wink

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:56

Ordo çà fait truc d'inquisiteur... Suspect C'est louche, encore un coup de l'Inquisition

Marrant dans Vraks part II sur le site de FW il y est question de Legio Astorum : les Warp Runner

On ne sait plus ou donner de la tête

PS ; de l'Héraldique de partout avec des bannières usées qui claquent et pendouilles serait du meilleur effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:13

Sympa tout ça

Citation :
Il est vrai que je suis en train de faire quelques recherches sur les marquages de titans loyalistes (les signes de classe ou de variante en particulier).

Je sais que c'est archi connu mais au cas ou :
http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/06/legio-astraman-logo-sheet.html

Les combo d'armes de titan ont elles été éprouvée sur la table de jeu ou seulement sur le papier ? En clair, sont-ce des combos qui démastiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:57

Lionel a écrit:
Marrant dans Vraks part II sur le site de FW il y est question de Legio Astorum : les Warp Runner

On ne sait plus ou donner de la tête

En même temps c'est du forgeworld. Commercialement, rien de tel que ressortir un remix ou une nouvelle version d'un truc antique et oublié: ça sera cool & inédit chez les jeunes, et ça tirera une larme au vieux cons (comme la bombarde ou ce genre de trucs).

Perso je fais comme toi patatovitch, au lieu d'aimanter (avec les soucis qui vont avec, comme l'usure des parties peintes en métal), vu le look des vieux warlord, j'ai plutôt la méthode de grosbill qui consiste en faire 10 variés à utiliser selon les occasions.
Puis comme ça on peut aussi faire des parties avec pleins de titans.
Ce qui me fait penser que j'en ai encore un paquet à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:43

Citation :
Je sais que c'est archi connu mais au cas ou :
http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/06/legio-astraman-logo-sheet.html
Oui, je connaissais mais ce n'est pas toujours tout à fait orthodoxe.

Citation :
Les combo d'armes de titan ont elles été éprouvée sur la table de jeu ou seulement sur le papier ? En clair, sont-ce des combos qui démastiquent ?
j'ai fait ça sur le papier. Je me ferais un plaisir de tester ça.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:26

Voila, le travail est fini :

[Ordre titanique] Morning Stars Titan_ordo

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:04

Pas mal la photo de groupe !
C'est une devotionnal bell fait maison la boule sur la carapace de celui du milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:45

Oui, elle est amovible.
Sinon toutes les autres armes sont collées.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:36

Avec les petites bannières qui vont bien !!!!

Parfait ! Il ne reste plus qu'à leur faire découvrir le désespoir en affrontant leur homologue chaotique khorneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:12

Très belle photo de groupe ! Very Happy

Juste une petite critique : les socles ont quasiment la même couleur que les Titans, c'est dommage. Peut-être repeindre le bord d'une couleur brune (style Graveyard Earth) pour mieux contraster ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:53

Héhé merci pour vos compliments.

Citation :
Juste une petite critique : les socles ont quasiment la même couleur que les Titans, c'est dommage. Peut-être repeindre le bord d'une couleur brune
C'est la même couleur Smile
En fait tous les socles de toutes mes armées sont comme ça. Je ne peux pas changer (sous peine de dés-uniformisation ... argh!).

La photo est prise à hauteur de figurine. Vu de dessus (comme généralement), ça choque moins.

Patatovitch - Puis j'aime le vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:15

Citation :
Juste une petite critique : les socles ont quasiment la même couleur que les Titans, c'est dommage. Peut-être repeindre le bord d'une couleur brune (style Graveyard Earth) pour mieux contraster ?

C'est des titans "camouflés" clown

Joli groupe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:42

patatovitch a écrit:
En fait tous les socles de toutes mes armées sont comme ça. Je ne peux pas changer (sous peine de dés-uniformisation ... argh!).
Yapuka repeindre les bords de toutes tes figs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordre titanique] Morning Stars Empty
MessageSujet: Re: [Ordre titanique] Morning Stars   [Ordre titanique] Morning Stars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordre titanique] Morning Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de vos armées
» proportion titanique
» Ordre des livres
» Rater un ordre, la loose!
» Héraldique Titanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: