Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?

Aller en bas 
+2
Flogus
Rahan
6 participants

Vous préférez quel système? (voir le post pour les descriptions)
Activation par camp
Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_lcap33%Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Activation par camp alterné
Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_lcap13%Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Activation par joueur
Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_lcap47%Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Autre (à préciser)
Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_lcap7%Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:32

Je vais bientôt faire une partie à 2vs2 et je sais pas trop quel système d'activation est le plus adapté. Qu'en pensez vous? y-a-t'il un autre système?

Activation par camp : Chaque camp fait un jet de stratégie (moyenne des valeurs de stratégie en cas d'inégalité, arrondi à l'inférieur) et celui qui l'emporte choisi de commencer ou de laisser la main.

Activation par camp alterné : Chaque camp fait un jet de stratégie celui qui l'emporte choisi l'ordre de son tour parmi 1er et 3ème ou 2ème et 4ème, le camp adverse prend l'autre option

Activation par joueur : Chaque joueur fait un jet de stratégie celui qui l'emporte choisi son ordre de tour, le deuxième joueur choisi ensuite et ainsi de suite

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:17



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:41

Bof, pas si aberrant que cela.

La liste Inquisition v2.1 avait une VS de 4, avec un malus de 1 s'il y avait des alliés GI.
Donc qu'une alliance SM/GI aie une VS moyenne entre 2 et 5, c'est pas idiot : les GI bénéficient de la chaine de commandement SM, et ceux-ci ssont ralentis car ils doivent prendre en compte de la GI dans leurs manoeuvres.

Le risque avec une activation par joueur, c'est qu'un camp se prennent 4 (jusqu'à 6 en cas de doublette eldar) activations dans la tronche sans pouvoir réagir.
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:58

moi je proposerait plus vraisemblablement une activation par camp avec les règles du megageddon.

ces règles existent et en plus on été plusieurs fois utilisées sans de problème.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:29

salut a tous

Etant la prochaine victime des tytys de Rahan Wink

Je tiens à dire que pour moi le plus simple serait de prendre la valeur de chacun des 4 joueurs et de faire une rotation des ces 4 joueurs à chaque tour.

Seulement voila, si on fait (je prend notre exemple) Eldar,GI et que les deux sont supérieur aux deux Tyranides, (toujours notre exemple Wink ils vont se prendre de 2 à 5 activations dans la tronche sans rien avoir fait, ce qui fait quand même super mal...

mais bon, ce serait logique...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:20

je suis pour le meggagedon ^^ j'aime l'idée d'avoir un temps pour activer un max d'unités... ou alors carrément par joueur. Mais bon faudrait que je teste un peu tous les cas de figure !!! et pour l'instant j'y suis aps Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:02

personnellement je proposerait la solution suivante :

une activation par joueur, jet de stratégie indépendant, mais si le premier joueur conserve l'initiative, le 2ème ne peut pas le faire.
Ca limite la série d'activation consécutive à 3, voire 4 une fois par tour avec un eldar dans le lot.

Mais pour moi, cette solution n'est à prendre que dans le cas ou on utilise des armées de valeur stratégique différente, dans le cas contraire, on la traite comme une unique armée, et on joue normalement, les joueurs agissant quand ce sont leurs unités qui sont impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?   Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thunderfire
» Règle "tunnelier"
» règle tir indirect
» règle de garnison
» Points de règle à clarifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: