Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Question de règle pour White Scars (SM)

3 participants
AuteurMessage
harzen

harzen

Question de règle pour White Scars (SM) Empty
MessageSujet: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:26

Bonjour,

Une petite interrogation me titille: La liste des White Scars donne (enfin donne...) la capacité "Marcheur" aux motos SM, bien mais quand est il des motos d'assaut?
Perso et le lobbying sera implacable du côté de Rennes Wink , je pense les jouer avec cette capacité aussi. Après tout ils sont soumis aux mêmes restrictions (détachements de huit unités) et ont le même coût en point (+10 pts quand on fait le ratio) alors je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas s'appliquer.
Bien sûr je profite aussi du changement de la capacité de déplacement à 35 cm parce que cela m'arrange bien d'avoir l'argent du beurre en plus... Cool .
J'ai bien essayé de voir une réponse dans les forums SG et autres mais causant le grand breton comme une "spanish cow" j'avoue que cela m'a peut être échappé.
Confirmation ou infirmation?

Papy biker

Edit: pour info la traduction dispo sur la mailing list ne reprend pas la capacité "marcheur" pour les motos d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:56

C'est pas un oubli : seules les motos ont des jambes. Les motos d'assaut gardent leurs roues.
On peut supposer qu'effectivement, s'il ets possible de jouer l'acrobate avec une moto, c'est déjà plus dur avec un side-car.
Et quant aux modifications de profil des motos d'assaut (35cm, infanterie montée), bien entendu, elles s'appliquent à toutes les listes SM, White Scars inclue.

Mais effectivement, comme tu le fais remarquer, elles paient le surcoût 'Marcheur' sans compensation (autre qu'une formation plus grosse et donc ayant plus d'impact).
Ca mérite lobbying en effect.
harzen

harzen

MessageSujet: Re: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:09

Dans mon esprit c'est ce surcoût qui me gène.

Deux solutions possibles à mon sens:

1/ L'option 35 cm et infanteie montée uniquement pour les WS et assimilés dans la liste SM "codex". (vais pas me faire des copains là... Wink )

2/ Les motos d'assauts White Scars bénéficient d'une réduction de coût de 10 pts et gardent les nouvelles caractéristiques. Pas folichon mais bon.

Bien entendu je milite pour qu'aucune de ces deux options ne soient retenues et que les motos d'assaut WS soient aussi "agiles" que les motos simples! Cool

Papy en équilibre
el concombre

el concombre

MessageSujet: Re: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:24

si je puis me permettre il faudrait peut etre limiter l'inflation de changements, notamment autour des space marines.

Le fait que des side-cars empechent les acrobaties ne me gene pas plus que ça et à cumuler les reductions de cout on va arriver à des listes SM plus populeuses que la garde.

Il y a deja moyen de faire des listes compétitives axées motos en l'etat des choses AMHA
harzen

harzen

MessageSujet: Re: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:37

Dans l'absolu tu as raison (sauf que si tu t'en vante cela va chauffer sévère! Wink ).

Cela m'est venu en regardant les évolutions d'une liste Dark Angels, plus spécialement le côté Ravenwing (les motos...). Hors donc cela partait sur des compétences identiques aux White Scars mais sans le coût ( Suspect ) et avec des trucs en plus, ben voyons.

C'est comme cela que le fait que les motos d'assaut comptaient le même prix que les autres équilibristes sans en avoir les avantages m'a frappé en pleine face.

Rien de bien méchant en ce qui me concerne, cela n'empêchera pas mes gars en blanc de sortir en ville avé les gonzesses dans le side mais c'était pour savoir.

Papy "Et je ne vous ai pas parlé des Terminators à 675 pts..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de règle pour White Scars (SM)   Question de règle pour White Scars (SM) Icon_minitime

Question de règle pour White Scars (SM)
Page 1 sur 1