Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:52

Salut,

j'ai, comme dit tout à l'heure, synthétisé les abus que je trouve dans ces listes de cultes :

-----------------
pour résumer, il me semble que celà n'apporte que des + par rapport à la liste BL (possibilité de prendre plus de formations différentes avec les machines démons qui corrigent certains problèmes des SMC (barrages de loin entre autre)
avec les specificité de chaque race, des nouveaux profils bien costaux.

Y a plein de trucs qui ont l'air sympa mais ça va nécessiter pas mal de tests et de downgrade de profils / restriction de liste AMA.

Je suis peut être alarmiste mais je le dis franchement ça m'a l'air un brin fumé quoi... pensez aux pov' orks ! cheers
-----------------
remarque sur l'ensemble des listes :


GENERAL :

stalker : ça a l'air pas mal comme unité ptet un peu trop costo mais j'en doutes +1 !

flexibilité : mais y a trop d'options possibles !!! perso j'aurais mis que les troupes alignées et les demons en choix principal tout le reste en support.
On devrait pas pouvoir prendre de retinue classique BL, ou alors avec pas d'options et en support.

ça donnerait donc :

1+ suite de marines alignés
0-2 chosen
0-2 démons mineurs
0-1 demon majeur
0-2 unités spécifiques (zombis de la peste => nurgle / raptor => khorne / disc-rider => tzeensh / legionnaires ? => pour slannesh)

pour chaque suite alignée :

1 choix de support parmis :
SMC classiques
havoc
motos
raptor
compagine-blindées
les machines démons.
d'autes spécificités (eventuellement...)



flexibilité(bis) : ajout des support lourd je suis pas pour (a reserver à la BL). Idem pour le defiler je l'enlèverais
fexibilité(terce) :




PAS DE TITANS

elus : +5 point environs pour des élus sans peur ça me semble pas correct +10 me semble plus raisonnable.

la ça serait bien plus rigide (un peu a l amode EeD ou GI) et du coup ça serait plus logique de donner des effet supplémentaires aux troupes alignées (de meme ne donner les bonus que aux formations allignées)

WORLDEATER :
------------
- rage sanguinaire a tester mais ça peut etre marrant par contre ça fait vraiment mal et faut préciser ce qu'on entend par charge. Perso j'aurais dis assaut obligatoire (meme si pas cac histoire que ça soit pas trop bénéfique non plus !).
Les raptor et les motos deviennent vraiment puissantes avec cette regle (on reve de rater son jet presque ;op). J'imagine pas trop de cas ou ça serait un désavantage pour une troupe orientée CaC/assaut... car l'assaut est la seule action
qu'on ne peut entreprendre en cas de ratage... pkoi par obliger les tau a faire un assaut FF en cas de jet raté sinon ?Smile
- des havocs en support ? je dirais surement pas pour eux. Ca doit rester une spécificité par exemple de tzeensh.
- les canon feu d'enfer ? il me semblait que c'etait pour le chaos unifié...


EMPEROR CHILDREN :
------------------
- doom siren... mais arrêtez le crack les gars ^^ vous imaginez des chosen sans peur avec frappe en premier ??? des raptor ? des motos ??? bon au moins vous l'avez mis payant... mais ça me semble trop UBERDESTRUCTOR
encore une fois sur les Noise why not... mais bon pourquoi ? pourquoi ne pas faire un truc du style charme qui met -1 au resutlat des combats si les troupes sont assaultés par exemple ça serait pas fluf ça ?


THOUSANDS SONS :
----------------
heu zetes sur de pas vouloir rajouter des unités encore là ? nan pasque j'trouve qu'avec 6 nouvelles unités et 3 titans on est un peu juste ^-^. Bon au moins y a pas de trucs specifiques Smile

franchement les titans bon ça pourrait etre leur specificité à la limite...
pkoi le titan augure peut exploser sur un critique ? seul titan lourd dans ce cas (1 chance sur 36 mais bon...).
le titan oracle à 250 ??? CC4+/FF4+ ?
le titan devin a l'air presque normal ^^ par contre FF2+ me semble excessif

les thrall wizard peuvent etre sympa...

le palais du warp est une plaisanterie ? 50 point de plus qu'un feral pour un DC6 save 4+/BR et blindage arriere ??? et en plus il a 2 MA5+ en bonus calgon et son arme de galette et TK 1D3 et skimmer ^^ et invulnerable save looooooool...
biennnnnnn deja que plein de gens gueulent sur le feral / decimator là on est bon là Smile

elus d'ahriman à tester mais ça à l'air bien costo quand meme...



DEATH GUARD:
------------
nurgle's rot a tester mais ça a pas l'air trop fumé.

pourquoi mettre un chef dans une amélioration ? je l'enleverais pour deathguard / havocs.

et les titans vous connaissez ma position ^^ zont pas l'air trop mal notez Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:33



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:40

merci merci je vais aller voir ça alors ^^ ça va me rappeler de vieille histoire car j'ai fais parti du premier groupe de reflexion sur l'evolution de la BL du temps de ouhlalalla de ce temps la au moins ^^ enfin la liste etait pas encore officielle quoi ;p

enfin je renfonce le clou mais j'aime bien marteler c'est du constructif ! j'adore le chaos ;p maintenant j'ai un ton badin qui peut ennerver surtout sur un fofo donc je m'en excuse par avance... euh enfin par apres Smile

et si il n'y avait pas eu la preparation de bruxelles j'aurais testé pas demain Smile je ferais ptet des minigueddons avec les listes pour voir tiens...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:46



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:54

Bon point par point :


Citation :
ça donnerait donc :

1+ suite de marines alignés
0-2 chosen
0-2 démons mineurs
0-1 demon majeur
0-2 unités spécifiques (zombis de la peste => nurgle / raptor => khorne / disc-rider => tzeensh / legionnaires ? => pour slannesh)

pour chaque suite alignée :

1 choix de support parmis :
SMC classiques
havoc
motos
raptor
compagine-blindées
les machines démons.
d'autes spécificités (eventuellement...)

Déjà pourquoi les marines du culte auraient moins de blindés que la BL? Aucune raison fluff?

Pour le reste et sauf pour les SMC classique c'est déjà le cas a peu pret dans ces 4 listes. Passer les SMC en support ne me perturbe pas mais visiblement au niveau fluff ce n'est pas cohérent (tous les WE ne sont pas des berserkers...). De meme pourquoi ceux qui ont droit aux motos devraient les avoir en soutien? Aucune raison par rapport à la BL.

Citation :
pour chaque suite alignée :
Tu en fait des listes ultra restrictives? Pourquoi à ce point? Elles ne sont pas ultra différentes de la BL juste plus typées dans l'idée.

Citation :
PAS DE TITANS

Citation :
elus : +5 point environs pour des élus sans peur ça me semble pas correct +10 me semble plus raisonnable.
C'est le cas, sauf pour les WE qui perdent de la stratégie et ont la regle de rage.

Citation :
- les canon feu d'enfer ? il me semblait que c'etait pour le chaos unifié...
Initialement ce sont les canons de khorne ces figs.

Citation :
- doom siren... mais arrêtez le crack les gars ^^ vous imaginez des chosen sans peur avec frappe en premier ??? des raptor ? des motos ??? bon au moins vous l'avez mis payant... mais ça me semble trop UBERDESTRUCTOR
encore une fois sur les Noise why not... mais bon pourquoi ? pourquoi ne pas faire un truc du style charme qui met -1 au resutlat des combats si les troupes sont assaultés par exemple ça serait pas fluf ça ?
C'est vrai c'est trop puissant je n'ai pas vraiment regardé cette regle +1

Citation :
heu zetes sur de pas vouloir rajouter des unités encore là ? nan pasque j'trouve qu'avec 6 nouvelles unités et 3 titans on est un peu juste ^-^. Bon au moins y a pas de trucs specifiques
6 nouvelles unitées? Le palais c'est tout. Les titans toutes les listes ont leur warhound, reaver et warlord rien d'hors du commun.

Citation :
pkoi le titan augure peut exploser sur un critique ? seul titan lourd dans ce cas (1 chance sur 36 mais bon...).
Une erreur visiblement

Citation :
elus d'ahriman à tester mais ça à l'air bien costo quand meme...
Oui sur le papier c'est class, j'ai testé et c'est pas un must have : 475pts pour 9 mecs très résistants mais avec un impact assez moyen et surtout des PI et pas de tir c'est pas du totor like. Après avoir testé je préfére les élus qui ont bien plus d'impact au final meme si ils sont moins nombreux.

Citation :

le palais du warp est une plaisanterie ? 50 point de plus qu'un feral pour un DC6 save 4+/BR et blindage arriere ??? et en plus il a 2 MA5+ en bonus calgon et son arme de galette et TK 1D3 et skimmer ^^ et invulnerable save looooooool...
biennnnnnn deja que plein de gens gueulent sur le feral / decimator là on est bon là
Euh tu as vu la tour de la peste? On avait fait un vote et l'opinion était qu'elle était ok niveau cout.
Meme profile mais avec 3+1d3 PB rupture à 60cm à 325pts. Le palais à la meme base mais cogne plus (un gabarit TK contre 2 rupture) mais ne tire qu'à 30cm et ne bouge pas vite. Tu noteras au passage que c'est un des rare gros tir de tzeetch le palais avec les titans de ligne. Pour calmer du blindé il n'y a pas lourd dans la liste (pas de decimator ni de deathwheel avec macro, ni meme de feral).


Pour finir as tu testé ces listes? Affrontés? Comme je le disais sur l'autre poste j'en connais 3 pas mal et c'est vraiment pas les pires à affronter à EA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:20



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:39

Citation :
Rater un jet d\'activation permet alors de faire un assaut trop facilement. Là ou la formation devrait se manger les doigts !!

En fait je comprends pas le problème... avec 1+ d'init y a peu de chance de rater un jet de stratégie, déjà.

Et puis il n'y a que pour certaines unités que ça donne un vrai bonus: celles qui ont un valeur de CaC qui les poussent de toute façon vers l'assaut, donc rater un jet ou choisir de lancer l'assaut y a pas de différence!
Pour les unités de tir, effectivement c'est un gros handicap... d'ailleurs c'est la seule liste de marines du culte qui possède un handicap comme règle spéciale... je sais pas ce que vous pensez de ce dernier point!

Citation :
elus : +5 point environs pour des élus sans peur ça me semble pas correct +10 me semble plus raisonnable.

C'est le cas, sauf pour les WE qui perdent de la stratégie et ont la regle de rage.

Vu la reflexion ci dessus, est ce équitable?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:45

Citation :
En fait je comprends pas le problème... avec 1+ d'init y a peu de chance de rater un jet de stratégie, déjà.

c la différence entre un non brainer et un risque à prendre (1+ pion d'impact + garder l'init = 3+ au jet par exemple). La meme a 3+ t'en fout tu charges ^^ et c pas tant le fait de le donner à une unité specifique qu'a toutes les formations qui me gène aussi... soit c pas tres différent de BL soit c'est différent quoi ! Very Happy

Citation :
Déjà pourquoi les marines du culte auraient moins de blindés que la BL? Aucune raison fluff?

nonon j'ai été trop restrictif dans mon envolée Wink disons 2 option alors enfin à evaluer en stressant les listes ^^

mais sinon je l'ai dis direct non je n'ai pas test... je me propose de voir ça demain ou apres demain Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:36



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:00

Yep, pas de lien direct avec le doom siren mais les Eldars peuvent avoir en quantité quasi illimité (la limite étant les figs) des Araignées spectrales et banshees en first strike aussi. C'est pénible pour l'adversaire lorsque cela fonctionne bien mais ce n'est pas ultra ultimissime pour autant il me semble.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:06

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:15

Vous me donnez mal à la tête, ça devient vraiment n'importe quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:59

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:18

Citation :
Ben le warlord aussi !!
rah le boulet ^^ tain je le savais meme pas en fait... comme quoi 100+ parties dans les bottes et j'ai encore des lacunes...

Citation :
Et dans le cas des formations de support c'est possible dans les autres arémes

possible n'est pas gratuit ! mais bon effectivement tu n'as pas tort Very Happy

Citation :
Yep, pas de lien direct avec le doom siren mais les Eldars peuvent avoir en quantité quasi illimité (la limite étant les figs) des Araignées spectrales et banshees en first strike aussi. C'est pénible pour l'adversaire lorsque cela fonctionne bien mais ce n'est pas ultra ultimissime pour autant il me semble.

je ne remets pas en question le first strike ! c'est juste que des elus du chaos fearless et first strike ça me fait froid dans le dos... ils arrivent sur le champs de bataille en citant hebus : "huk huk huk..." alors que dans ma BL une fois sur 2 tu pète un coup et ils se barrent en courant...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées   Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je trouve que les listes cultes sont abusées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites question/ bug sur le codex marines des cultes
» Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes?
» RESULTAT du second VOTE MARINES DU CULTES : les liste
» [Marines du culte] Les titans des cultes, trop puissants ?
» Code couleur des Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: