| Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Ven 17 Mai - 22:27 | |
| La question est simple:
Est-il possible de jouer en même temps (et dans la même armée) des forces du Chaos de deux cultes différents? Ex: - avoir une armée du chaos mi-Khorn et mi- Tzeench? Les deux "dieux" ne se détestent pas, est-ce donc compatible sur le champs de bataille? (je pense à une armée de chaos "pure", pas une armée de SM du chaos de type BL ou IW!) Donc avoir dans la même partie dans son armée du chaos des troupes des deux dieux!
Merci! :-) |
|
| |
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 6:58 | |
| Salut,
Vu que le codex marines du culte présente chaque faction comme une liste d'armée à part entière, je dirais non. Ce serait comme jouer des tactiques salamanders avec des motos white scars et une compagnie de la mort blood angels...
Après, en mode amical et avec l'accord de l'adversaire, tu peux jouer une alliance de deux factions mais il faudrait respecter la structure de chaque armée. En gros, à 4000 points, tu jouerais deux armées de 2000 points alliées plutôt qu'une de 4000. Et certaines règles (genre commandant suprême), ne s'appliquerait qu'à une seule armée sans affecter les alliés.
C'est ma lecture mais peut être que les plus expérimentés me detromperont... |
|
| |
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 7:49 | |
| Je suis justement en train de voir pour monter une armée du chaos et je me posais la question du mélange des factions. Il y a un paragraphe sur les factions: - FERC chaos a écrit:
- Chaque formation dans une armée du Chaos appartient à une faction qui prête allégeance à l’un des Dieux du Chaos (Khorne, Nurgle ,
Slaanesh ou Tzeentch) ou au Chaos Universel. Vous devez décider à quelle faction appartient chaque formation de votre armée au début de la bataille et le noter sur votre liste d’armée. A l’exception de celles vénérant le Chaos Universel, les différentes factions ne s’entendent pas toutes bien, et certaines entretiennent entre elles des haines millénaires. Ceci est représenté par les règles suivantes : Khorne hait Slaanesh et vice-versa ; Tzeentch hait Nurgle et vice-versa. Il est impossible d’aligner dans une même armée des formations qui se haïssent. Donc si vous jouez par exemple une formation de Khorne, vous ne pourrez pas aligner une formation de Slaanesh. Je ne vois pas l'intérêt de ce paragraphe si tu ne peux pas mélanger du Thousand sons avec du emperor children's et du Black Legion par exemple. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 8:50 | |
| Ce paragraphe est lié aux anciennes versions des listes du chaos Black Légion et Égarés et Damnés dans lesquelles on pouvait mélanger respectivement démons/marines du cultes (berserkers de Khorne, noises de slaanesh...) et démons/machines démons.
Actuellement cela ne s'applique qu'à la BL puisque les listes marines du cultes et E&D séparent chaque déité. On ne peut plus les mélanger.
En BL tu peux avoir des démons et des marines du cultes de différents dieux dans la même liste. |
|
| |
Fousw
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 8:54 | |
| Tu te bases sur le compendium ?
Il y a plusieurs cas de figure : - les égarés et damnés ou l'on ne peut clairement pas mélanger des unités dédiées à chaque type de dieu... - les légions dédiées à un dieu où les types d'unités sont nommées et dédiées à un dieu. On ne peut pas piocher chez les thousand sons et la death guard en même temps... - la black legion où tu peux sélectionner (si j'ai bien tout compris) des démons mineurs de plusieurs factions et des marines du culte de différents dieux (dans la limite des inimitiés des dieux).
Je pense que cette règle est là pour la black legion essentiellement...
Edit : grillé par quelqu'un de fabuleux... 😀 |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 9:02 | |
| Attention les gars le compendium est parfois un peu bugué |
|
| |
trantsiss
Nombre de messages : 308 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/09/2018
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 9:43 | |
| Effectivement je me base sur le compendium. Du coup en prenant une suite de black legion tu peux leur rajouter 4 noise marines si tu as décidé qu'ils sont du culte de Slaanesh, mais tu ne peux pas mettre une unité complète de noise marines. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Sam 18 Mai - 11:01 | |
| - trantsiss a écrit:
- Effectivement je me base sur le compendium.
Du coup en prenant une suite de black legion tu peux leur rajouter 4 noise marines si tu as décidé qu'ils sont du culte de Slaanesh, mais tu ne peux pas mettre une unité complète de noise marines. Cest ça! |
|
| |
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Dim 19 Mai - 10:59 | |
| Donc pour résumé:
- impossible (sauf avec l'accord de l'adversaire) de "mélanger" deux armées du Chaos, de type Khorn + Tzeench par exemple!
( c'est vraiment dommage pour ma pomme... car j'ai beaucoup de véhicules-démons de factions différentes que je ne peux pas jouer... car je n'ai pas assez de "marines du culte" pour chaque divinité! A moins de jouer mes SM de la BL en "count as" Berzerker ou Rubbic Marines... mais niveau look, ils seront tout noirs!) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? Dim 19 Mai - 12:15 | |
| Pour info un projet de pouvoir re-melanger les dieux en Egaré et damnés sera probablement discuté dans les mois à venir donc tu peux d'ores et déjà prendre un temps davance en cosnstituer une alliance de 2 dieux avec ce codex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? | |
| |
|
| |
| Armée CHAOS - jouer plusieurs cultes? | |
|