Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vassal40k pour Epic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:12

Je sais pas si quelqu'un avait déjà joué avec le module 40k pour vassal, mais je viens juste de voir qu'ils ont fini la version 1 pour EA.
http://www.vassal40k.com/

Quand on sait comment francebloodbowl en a rendu accros plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:07

ouahou cool ! bon meme si les jeux de gurines sur PC... mais au moins ça a le mérite d'exister !!!

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:34

scratch

Je suis peut-être complètement débile, et j'ai pas pris le temps de tout lire, vu que je n'en ai pas le temps, mais peut-on m'expliquer de quoi il s'agit? (Essayez de faire simple, avec pas trop de termes technico-informatiques)...
C'est un jeu à télécharger?
Ya des jolis p'tits sprites d'unités de 40k, ça sert à écrire des rapports de batailles?

Quoi c'est Vassal, puisque, apparemment, c'est un jeu et il s'agit ici d'un patch 40k?

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:03

Vassal, c'est un logiciel qui simule une table de jeu qui inclus des générateurs de lancer de dés.

En ensuite, on charge un pack correspondant à un jeu, pack qui contient des visuel pour des effets de jeu, les unités, ...
C'est comme si au lieu de jouer avec des figurines, on jouait avec des pions, de la même taille que les figurines.

J'y ai déjà joué avec Babylon 5 : A Call To Arms (un cousin de Battlefleet Gothic) et c'est pas mal. Ca demande un poil de prise en main, mais au bout d'une partie, on a compris comment ça fonctionne.

Les parties sont plus longues que IRL (prévoir un lien audio type Skype ou MSN entre les joueurs, sinon, c'est encore plus long), mais ça permet surtout de jouer avec des adversaires qu'on aurait jamais rencontré autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:21

En l'occurence, le patch en question concerne Warhammer 40k, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:36

Metatron a écrit:
En l'occurence, le patch en question concerne Warhammer 40k, non ?
C'est pas un patch, puisque ça ne touche en rien au moteur de Vassal.
Et si je clique sur le lien, je tombe sur "Vassal40k:EPIC version 1 released!", rien à voir donc avec Wh40k (même si le site propose aussi un module Wh40k).
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:48

Ah, ok...
Ce serait presque tentant, mais vu que le peu de temps libre que j'ai est partagé entre les figs, les bouquins et un ou deux MMORPG, et mon déplorable niveau en informatique, je crois que je vais en rester là...
Merci pour les clarifications Wink

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vassal40k pour Epic Empty
MessageSujet: Re: Vassal40k pour Epic   Vassal40k pour Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassal40k pour Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forteresse pour Epic
» BattleScribe pour Epic
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
» Primarques pour Epic 30k
» [Epic, AI, AT] Mes Figs pour du 6mm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: