| [SQUATS] Schéma de couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [SQUATS] Schéma de couleurs Lun 29 Jan - 11:53 | |
| Je redémarre la peinture de mes quelques figurines Squats et je suis à la recherche du schéma de couleurs pour l'infanterie. J'ai pour l'instant testé quelque chose à partir de bleu, de rouge (couleurs principales) et de jaune (couleur secondaire). Ce n'est pas à se rouler par terre mais c'est propre. Mais avant de commencer à m'y mettre sérieusement, je me demandais si vous saviez où je pouvais trouver d'autres idées (je connais déjà stephane.net et je n'ai pas le niveau, merci! ). |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Lun 29 Jan - 12:04 | |
| Moi j'ai pas encore commencé mes Squats, mais je sais déjà quel schéma de couleur j'utiliserai : le même que ma Garde Impériale (cf. photo ci-dessous), en remplaçant le vert par un rouge sombre du style Red Gore. Le schéma de couleur est relativement simple : sous-couche de bombe "Ogre Flesh", lavis Noisette, puis brossages successifs de Graveyard Earth, Kommando Khaki et Bleached Bone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Lun 29 Jan - 12:07 | |
| Salut François, j'ai le livre de règle Seigneurs de guerre où l'on voit 4 schémas de couleur pour l'infanterie squat de 4 confréries différentes. Si tu veux je peux te scanner en couleur dans la soirée cette partie du livre pour que tu vois les schémas de couleur et les noms des confréries correspondantes. De mémoire, la confrérie de Mjolnia utilise le schéma suivant (en tout cas c'est ce schéma que j'ai utilisé pour ma première confrérie de guerrier): - casque jaune (bad moon ou yellow Burst chez GW) - bras/jambe vert (snot green je crois, en GW) - corps rouge (blood red ou "fasta red"? en GW) - gants/bottes noir ou marron pour donner un peu de diversité (beast brown) - peau dwarf flesh - barbe j'alterne entre le marron, gris, noir,jaune histoire de changer un peu - armes, essentiellement couleur bronze métallisée, un peu de bolt gun Je vais tacher de faire des photos et d'ouvrir aussi mon topic avec mon armée de nains, ça me poussera certainement à peindre un peu plus vite - j'ai passé plus de 10h à peindre mon premier Colossus... et son gyrocoptère en est à peine à sa couleur de base - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Lun 29 Jan - 12:12 | |
| J'avais tenté à l'époque (comprendre il y a 15 ans) le schéma classique figurant sur la bôite d'armée :
casque, casquette jaune, et variantes pour reconnaitre les unités gilet rouge manche et jambes vertes barbe... poilue
C'était pas trop compliqué. Et assez visuel. Par contre un peu proche des orks (rouge et vert)
Sinon y a des schéma dans le bouquin Orks and Squats Warlord pour TL/SM2
ARRGGGHHHH me suis fait prendre de vitesse.... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Lun 29 Jan - 12:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je possédais le supplément Seigneurs de Guerre Orks et Squats. Je ferai une photo de mes tests pour vous donner une idée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Dim 4 Fév - 11:24 | |
| Voilà un premier essai très rapide (faut que je retravaille le visage et la barbe). La photo est moche mais donne une bonne idée du schéma. Je pense utiliser le blason pour identifier les différentes formations : il est rouge ici mais pourra devenir jaune, vert ou de toute autre couleur. |
|
| |
Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 13:09 | |
| Je profite de ce post pour faire une demande.
Voila j'ai acquis grace à Theket et sur Ebay mes fig Squat. J'ai déjà une idée de mon schéma de couleur (Mauve et os) mais ce que je recherche surtout, ce sont des idées de bannières pour différencier mes confréries (comme sur le site de Stéphane).
Si vous avez des scans de bannières naines ou autre je suis preneur.
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 15:22 | |
| |
|
| |
Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 15:24 | |
| Merci, Oui j'ai déjà été voir, ce qui m'embête c'est que cela fait trop moyen-âgeux, mais c'est vrai que c'est une base de départ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 15:35 | |
| - Citation :
- ce qui m'embête c'est que cela fait trop moyen-âgeux
Tu sais, les bannière squat avec marteau, enclume et casque à corne c'est pas super high tech Veux tu un scan des pages couleurs du supplément "Ork et squat" pour Space Marine 2ed ? On y trouve... 2 bannières. |
|
| |
Argrom le boucher
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 16:35 | |
| - Citation :
- je te donne mon adresse mail par MP
envoyé ! J'avais également trouvé ça un jour par hasard. Point de Squat mais du Scrunts... du squat pas de chez games quoi. http://www.olleysarmies.co.uk/scruntsregcolours.htmlPas de bannière, que des uniformes mais peut être des idées à la clef. |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 22:30 | |
| Moi je connais un super site pour trouver des bannières mais ils font pas les squats. Dommage !!
Mog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 22:40 | |
| |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Mer 28 Nov - 23:25 | |
| +1 Charlie brown, c'est bien celui là. Ce site est super pour ceux qui ne font pas des squats ou des tytys. Sinon j'ai trouvé un site avec des squats (rogue trader v1). Mog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Jeu 29 Nov - 13:08 | |
| - Citation :
- Ce site est super pour ceux qui ne font pas des squats ou des tytys.
Je confirme, de très bonnes choses à gratter pour presque tout le monde. - Citation :
Sinon j'ai trouvé un site avec des squats (rogue trader v1). Bonne idée ça rogue trader v1. En fouillant un peu dans mes archives j'ai trouvé ça dans le Compendium : Et puis ça dans "Book of the Astronomican" : https://i.servimg.com/u/f13/11/53/21/43/bookof10.jpgAlors, heureux ? |
|
| |
Argrom le boucher
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Jeu 29 Nov - 17:22 | |
| Merci beaucoup pour ces infos, quelques un me donnent des idées. Je vais potasser tous cela, pondre un historique pour mes Squats, peindre mes figs (je dois avoir a vue de nez + de 10000 pts E.A) Bon je vais m'y mettre de ce pas, et je posterais l'état d'avancement. Merci a tous. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs Ven 30 Nov - 7:41 | |
| Profites-en pour participer au concours de peinture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SQUATS] Schéma de couleurs | |
| |
|
| |
| [SQUATS] Schéma de couleurs | |
|