Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Firing at a charging unit

+2
Mogwaï
TooT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Firing at a charging unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firing at a charging unit   Firing at a charging unit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:26

Oui, à la fin de la phase de mouvement (la phase où l'on retourne les ordres), tous les pions qui n'ont pas été retournés (parce que l'on a passé) sont retournée et les ordres s'appliquent pour le segment suivant. Donc les pions de FF non retournés sont retournés et les unités concernées pourront tirer en FF SI elles avaient cet ordre. Il faut faire gaffe à bien vérifier les ordres cachés si l'on passe car si l'on avait oublié une unité avec un ordre de charge quand on a passé, plus de possibilité de la faire bouger ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.

MessageSujet: Re: Firing at a charging unit   Firing at a charging unit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:41

très très bien comme ca.
clair, efficace, juste.

J'approuve ^^
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Firing at a charging unit   Firing at a charging unit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:28

Ca me va comme ça aussi, j'ai eu peur à un moment que les trucs "non retournés" passent leur tour pour de bon Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Firing at a charging unit   Firing at a charging unit - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:24

En fait, à tout moment de la phase d'activation (comprendre la phase de mouvement) tu peux cesser tes activations. Dans ce cas, tu ne pourras plus activer d'unités pour cette phase. Toutes celles ayant donc des ordres non révélés (ou celles qui n'en ont pas besoin et qui n'ont pas été activées) ne peuvent plus bouger pour le reste du tour.

On peut garder les pions retourner jusqu'à la fin de la phase de mouvement pour laisser le doute planer à l'ennemi concernant les ordres mis (ben oui, genre j'ai 4 unités non activées dont deux en avance mais finalement je ne veux pas les faire bouger... Alors je peux laisser croire à mon adversaire qu'elles sont en FF si je ne les retourne pas).

Après, faut se mettre d'accord entre joueurs avant la partie ^^

Ah oui au passage, les unités de commandement qui se sont déplacées ne peuvent pas faire de Snap Fire dans le tour et celles qui effectuent un Snap Fire ne pourront pas bouger dans le tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firing at a charging unit   Firing at a charging unit - Page 2 Icon_minitime

Firing at a charging unit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2