Dans un recoin de la galaxie la planéte Zebulon 5, lieu de résidence d’un couvent de soeur de bataille cultivant les pommes à cidre et les plants de tabac pour le ministorum. Un lieu sans grand intérêt dans la vaste étendue de l’Imperium. Si que l’est pour les desseins de slannesh qui a envoyé une force d’emperor children soutenu par de puissante machine de guerre. Ayant eu vent de ces mouvements du chaos, l’ordo Hereticus envoie un inquisiteur afin de purger les populations qui auraient pu rencontrer ces créatures démoniaques. Mais avant cela, il faut éradiquer la menace du chaos. Faisant valoir son droit de réquisition, il emmène une armée de sœurs de bataille arrêter l’avancé du chaos sans quoi il faudra gazer la planète. Ce qui ne saurait que créer des problèmes d’approvisionnement pour l’eclesiarchie.
L’armée des sœurs fait mouvement et c’est au milieu de l’après midi que l’ennemi est enfin aperçu. Il faut prendre les lieux sacrés afin de déclencher les défenses planétaires, ancienne relique d’un autre temps.
Les armés ce positionne et déjà les moteurs ronfle, les cris de guerre emplissent la plaine. Le combat sera acharné et sans pitié.
Les forces en présence : Cf ci dessus. Les dés sont rangés, les mètres ajustés, les stat préparé et les règles sous le coude. Le chaos qui avait prévu le déplacement des sœurs de bataille prend l’initiative de la bataille. Les chaos avancent prudemment mettant en place les puissantes machines de guerre prête à déverser un feu d’enfer. Les sœurs de bataille n’écoutant que leur fois chargent sur l’ennemi. Les Rhino de transport parcourent le peu de distance (45 Cm) s’arrêtent et déverse un détachement de céleste qui viens directement engager les rhino du chaos transportant un groupe de succube (En bas). Tant dis qu’un peu plus au nord ce sont des séraphines qui en un bond de jump pack (25 Cm) arrivent au contact des infanteries du chaos. Les vindicators prennent position et le reste court comme des dératés.
Ahhh la main du chaos s’abat sur le champ de bataille. Et pendant ce temps, les sœurs dégustent leur cidre sur de la victoire.
Puis c’est le déluge, les armes font feu de partout, les vindicators avec un tir concentré déciment les 3 hell-knight. Les Célestes explosent les rhino dont 3 succubes sur 5 sortiront vivantes (merde c’est quoi la règle des véhicule détruit au CàC. Au nord, les subjugator chargent un détachement de séraphine. Le chaos tente de réduire un maximum les forces saintes qui seront au contact sous peu.
« Les bouteilles sont maintenant vide sortons les cigares. » Mère supérieure Clara après l’extermination des Hell-knights.
Les sœurs ont réussient avec ce mouvement à prendre bon nombre de points clefs du champ de bataille. Il reste à terminer tout ça dans un corps à corps.
Toutes les sœurs chargent ce qui est à porté (discussion de règle : doit on chargé le plus proche...) . Les quelques Immolator restant (4) se placent pour arroser les forces du chaos du feu sacré. Les subjugator chargent les vindicator, qui tireront un feu nourri en vain, afin de stopper les canons tonnerre. Mais non loin un détachement de machine de pénitence devant l’hérésie de ces titans entre en sainte rage et fonce. Libéré des titans les séraphines font un bon afin de protéger l’objectif. Mais le gardien des secret ne compte rester en reste (il a un peu glandé au premier tour) et charge les séraphines.
On paye le café au chaos dés fois que ça l’adoucisse...
Les tirs se sont calmés, mais les cris de guerre ont pris le relais. Au nord 3 machines de pénitences survivent à l’électrification du subjugator et réussissent à le mettre à terre (discussion sur les règles si on touche deux fois un titan au même endroit jettent on 2 dés le deuxième à +1 ou 1D+1, et si le titan est déjà blessé ici d’un tour précédent a t’on un bonus ? ). Il s’effondrera sur son confrère sans grande gravité, une blessure à la jambe. Le gardien des secrets fin un massacre des séraphines, mais une réussira à survivre et à conserver l’objectif (elle ne fuira pas). Un peu plus au sud sur la colline, ça se baffe. Mais malgré la supériorité numérique des sœurs, les élites du chaos semblent bénéficier d’un étrange pouvoir, obligeant les adversaires à faire du macramé. (discussion sur les règles)
Au sud au sortir de la forêt un autre corps à corps fait rage avec toujours une supériorité numérique des sœurs (discussion de règle) qui ici aussi n’en sortirons pas dominante. Les 2 démonettes elles passeront sous les roues des punishers. Elles n’avaient qu’à mourir avec les rhino.
Au final les immolators purifierons la zone à coup de lance flamme sacré, les machines de pénitences feront feu (c’est naze pourquoi la machine de pénitence n’a pas de gabarit pour son Heavy flammer, c’est une hérésie.)
Le chaos 41 points de victoire. Ca fume dans le camp des sœurs de bataille, ça sent la fin du cigare pour l’eclesiarchie..... 44 points de victoire pour les fifilles. Une grande victoire de remporté. Le premier qui dit que non, on le purifie à coup de lance flamme de machines de pénitence.
Au final, encore beaucoup trop de discussion sur les régles.
Sinon réflexion faite :
- Ca sert à rien d’essayer de claquer du titan 2 PV pour un truc quasi intuable, les succubes en valent tout autant. Le titan c’est vraiment pas cher payé la bête.
- Le rhino c’est bien avec des séraphines dedans. 45 Cm de charge du rhino + 25 de jump pack + 40 Cm de déploiement = 110 Cm si l’adversaire avance de 10 Cm on le contact au premier tour. A voir pour faire de même avec les motos ( 45+55=100 Cm de charge).
- Investir dans des compagnies de rhino 150pts les 10 pour 2PV alors que 3 détachements c’est 150pts les 9 pour 3PV. Avec ça on transporte 2 détachements de motos.
- La compagnie de sœurs ça sert à rien, naze en CàC et en tir. L’infanterie c’est dans un Rhino ou rien. (Machine de pénitence idem)
- Laisser les titans faire leur vie dans leur coin. Ou augmenter la puissance de feu, mais les sœurs ont pas plus fort que le vindicator sic... Ou alors l’Heavy off barrage 2 VP les 10 galettes 2+ TSM -2.
voilà.
TooT
PS si y’a des fautes de grammaire désolé, j’écris en fleuve sans relire.