Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....

Aller en bas 
+2
le moustachu masqué
Flogus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:17



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:26

J'avais déjà lu ça sur le forum (venant de ta part il me semble) et après en avoir discuter avec Squaternet nous étions d'accord dessus (bon il a peut être changé d'avis mais moi non).
Donc pour ma part, je trouve ça logique.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:49

L'artillerie légère se monte et se démonte 'facilement'.
Les figurines d'Epic sont énormes dans le cas des Thuddguns et autres mortiers taupes, mais regarde du côté de 40k : un mortier taupe est à peine aussi grand qu'un gros mortier d'infanterie.
Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... 2181200336_2780749dbe_m

Pour les couverts, les filets de camouflage, ça existe aussi. Ok, pour les tanks aussi, mais là, il y a toute une tripotée de servants d'artillerie qui sont là pour ça.
Alors au pire, pense à la capacité Monté, mais certainement pas au statut de véhicule léger. Mais en fait, je pense surtout qu'il ne faut toucher à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:08

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:09

Citation :
Pour les couverts, les filets de camouflage, ça existe aussi. Ok, pour les tanks aussi, mais là, il y a toute une tripotée de servants d'artillerie qui sont là pour ça.
Alors au pire, pense à la capacité Monté, mais certainement pas au statut de véhicule léger. Mais en fait, je pense surtout qu'il ne faut toucher à rien !
D'où l'expression "monté comme un missile" Razz

Hum ok je sors. Mais avant, VL ça me parait sympa, en plus on pourra booster les save clown

Jay pouha, j'arrête pour ce soir, je commence à écrire n'importe quoi ^^
Edit : Lionel y en a marre de me griller les post là ! clown
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:13

Citation :
La plupart du temps la seul roue de l'engin et aussi grosse que le servant... bref tout çà pour dire que Véhicule Léger leur conviendrait beaucoup mieux.
Je ne suis pas contre. Faudrait juste voir au cas par cas si ca déséquilibre pas les unités concernées...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:28

je suis d'accord avec lionel (quoi l'idée est encore de moi ? Embarassed Embarassed ).
Thund gun, mole mortar, rapière, artillerie ork, prendrais le statut artillerie légere.
Les grosse batterie monter seront donc (blitzen, gotter) passerais en VB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:42

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:50

Un Thudd Gun, c'est aussi ça :
Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Thuddgun
Gros aussi, mais beaucoup moins que le "quad laucher" Forge World.
Et au final, c'est le même gabarit qu'une moto, d'où le "Monté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:58

Mais c'est un thudd gun modèle "adapté pour personne de petite taille", une série spéciale quoi, ça ne compte pas ^^

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:04



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:21

Déjà que la gros kalibre est en loose, là, vous l'assassinez!

Ok, pour le changement mais il va falloir voir au coups par coups, que faire des appuis feu de la garde?
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:23

L'idée est bonne, mais non indispensable (ça ne gêne pas le cours du jeu), donc je pense qu'il est trop tard pour l'implémenter car elle impacte toutes les listes, qu'il faudrait alors toutes revoir, et on serait reparti pour un tour de review qui donnerait cette fameuse impression d'un jeu de fans acharnés qui passent leur temps à changer les règles.
Perso, je suis le seul de mon groupe à traîner sur ce forum. On ne joue pas très souvent, et à chaque fois qu'on joue, je dois leur expliquer un changement de règles. Et là, ils craquent.
Donc pour moi, ce genre de changement peu faire plaisir à des groupes de joueurs acharnés, mais pour les gros des troupes, il faut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:25

Je vote pour shuriben!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:36

xavierovitch a écrit:
Je vote pour shuriben!

Idem.

En plus, peut-être que le Thudd Gun/Mortier Taupe/ etc. est en métal, bien solide et tout, mais il ne fonctionne pas tout seul. Or, ses servants d'armes ne sont absolument pas protégés, d'où le statut Infanterie. Ca me semble logique et je ne vois rien à redire à ça.

Et puis la vraie question c'est : pourquoi ce changement ? Si c'était parce que l'artillerie à Epic est vraiment pourrave et que personne ne l'utilise jamais, on pourrait y réfléchir. Mais si c'est juste pour se faire plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:45

Citation :
En plus, peut-être que le Thudd Gun/Mortier Taupe/ etc. est en métal, bien solide et tout, mais il ne fonctionne pas tout seul. Or, ses servants d'armes ne sont absolument pas protégés, d'où le statut Infanterie. Ca me semble logique et je ne vois rien à redire à ça.

Le statut VL ne va pas les protéger bien au contraire.

Citation :
Et puis la vraie question c'est : pourquoi ce changement ? Si c'était parce que l'artillerie à Epic est vraiment pourrave et que personne ne l'utilise jamais, on pourrait y réfléchir. Mais si c'est juste pour se faire plaisir... Wink

Justement, ça n'a rien d'un boost ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:59

chsic a écrit:
Citation :
En plus, peut-être que le Thudd Gun/Mortier Taupe/ etc. est en métal, bien solide et tout, mais il ne fonctionne pas tout seul. Or, ses servants d'armes ne sont absolument pas protégés, d'où le statut Infanterie. Ca me semble logique et je ne vois rien à redire à ça.

Le statut VL ne va pas les protéger bien au contraire.

Citation :
Et puis la vraie question c'est : pourquoi ce changement ? Si c'était parce que l'artillerie à Epic est vraiment pourrave et que personne ne l'utilise jamais, on pourrait y réfléchir. Mais si c'est juste pour se faire plaisir... Wink

Justement, ça n'a rien d'un boost ! Smile

Ah oui pardon, j'ai plutôt l'habitude de voir/écrire LV et AV en anglais, donc j'ai buggé, j'ai cru que c'était pour en faire des véhicules blindés.

Cela dit, je ne vois quand même pas pourquoi on changerait, dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:27

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:59

Lionel a écrit:
Citation :
Ah oui pardon, j'ai plutôt l'habitude de voir/écrire LV et AV en anglais, donc j'ai buggé, j'ai cru que c'était pour en faire des véhicules blindés.

La je me tais et je savoure.... l'anglais c'est bien .....mais sur les forums anglais clown

En même temps, tout le monde peut se tromper, hein... Après, chacun trouve son plaisir où il peut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Empty
MessageSujet: Re: Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....   Leveé de boucliers : chapitre Artillerie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leveé de boucliers : chapitre Artillerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucliers
» Quelles unités disposent des boucliers Tau?
» armes tueuse de titan et boucliers et autres questions
» Artillerie
» Chapitre renégat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: