J-3C'est qu'il commençait à être temps, j'ai failli être à la bourre moi...
'fin, avec l'été qui arrive, les jupes qui raccourcissent, la tentation des bières en terrasse, toussa, c'est pas facile de s'y coller.
Or donc, comme prévu, je me lance dans la confection d'une ost de Biel Tan, pas forcément optimisée, mais qui me procurera le plaisir de
peindre barbouiller un peu de tout :
- Une ost de 4 Vengeurs (avec Autarque) et de 4 Banshees (avec Exarque)
- Une ost de Gardiens accompagnée de trois socles de Gardes Fantômes
- Une ost d'Aigles Chasseurs (avec Exarque)
- Un escadron de Marcheurs de combat
- Un peloton de 4 Rangers
- Une Lame de Vaul, composée de 4 Falcons et 2 Firestorms
- Un Bouclier de Vaul, composé de 3 Nightspinners
- Un Engin de Vaul, SHGT Scorpion
- Un Engin de Vaul, Storm Serpent
- Un peloton de Titans Revenants
- Un Portail Fantôme (et son avatar)
Ce qui nous fait 3000 points.
Et j'ouvre la parade avec :
- l'ost de (gardiens count as) vengeurs et de banshees
- l'escadron de marcheurs
ici tout nus et tous ensembles:ici, gros plan sur l'autarque, converti à partir d'un vengeur E 40K et d'un bras de banshee :là, l'exarque banshee en gros plan :et les marcheurs, dont j'ai essayé de modifier la posture, pour les rendre moins statiques (je sais pas si c'est flagrant...)Niveau peinture :Pour l'instant, les vengeurs sont terminés à 80 % ; ne reste que les finitions, soit les casques, les catapultes shuriken, et les éléments de différentiations tels que les cimiers et la bannière.
Voici un aperçu des armures que je voulais plutôt sombres, sur un cliché général du "work in progress" :
Et ici, un assez gros plan sur les détails (plus près, c'est atroce) :
Donc, lavis noirs sur des brossages d'enchanted blue éclairci au fur et à mesure (efficace, et à la portée de mon talent).
Et voici la suite, en commençant par l'autarque et ses vengeurs :
Ne reste plus qu'à peindre la bannière.
Les banshees et leur exarque 100 % finies :
Et un gros plan sur l'exarque :
Elles m'ont pris beaucoup de temps, les scream queen, mais le jeu en valait la chandelle.
Enfin, les marcheurs, après la première couche (je reprends le schéma standard, sobre et efficace) :
Et voilou la famille au complet :