Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [SKY CAPTAIN] Un bon début ??

Aller en bas 
+5
Tyran
Napalm
le moustachu masqué
Nico
Sky captain
9 participants
AuteurMessage
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:12

Bonjour Very Happy

Je viens de terminer la première figurine de mon armée de Tau, c'est un Tetra...
Voilà le résultat:

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0212ti3

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0215yq0

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0218up0

...

Désolé pour les photos, ce sont mes premières en matière de figurine, et mon macro est limité...à 16cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:35

Je trouve ça propre et le résultat rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:14

Pour la fig, vraiment la pièce est superbe et la peinture très bien réussie. Vu la taille de la fig, elle est prise en très gros plan donc sur une table de jeu, elle doit vraiment avoir de la gueule. Pour la photo, je te conseille de régler ton appareil pour mieux gérer le type d'éclairage. Vu l'"ambiance" jaune des clichés, j'imagine que tu as du faire ça sous une grosse lampe. Normalement sur la plupart des appareils tu as un réglages selon la source d'éclairage. Positionne le sur lumière au tungsten et tu verras tes photos retrouverons des tons et couleurs normaux.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:23

Merci à vous Very Happy

Et merci Nico pour les conseils, j'essayerais de les appliquer de mon mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:45

Oui c'est sympa le résultat est bien. Je l'avais déja dit a Hojyn pour ses eldars et je te le dis a toi aussi: bravo pour la motivation, peindre une armée en jaune moi ça me crisperait. Je deteste cette peinture... No
A quand la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:51

Ghaaa c'est pas une figs 6mm.... c'est pas possible, tu peints avec des loupes sur les yeux???

Et comme le dit Le Moustachu Masqué... peindre en jaune... faut le vouloir et arriver à un tel résultat faut le pouvoir. Alors je te tire mon chapeau et je m'incline... T'aurais pas une armée Imperial Fist, un clan Bad Moon et une host d'Alaitoc en plus??
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:24

Laughing

Merci les gars... Embarassed

Mais c'est pas du jaune d'abord, c'est du vomit brown (bravo et merci à GW pour ce nom poétique... Rolling Eyes ), et ça tient très bien sur le brun calciné de la couche de base... Wink
C'est sûr qu'avec du vrai jaune, c'est beaucoup plus dûr... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:43

Magnifique.
Je déteste peindre du jaune également, mais en effet le vomit brown est quand même plus agréable. Bon courage pour le reste de l'armée, je lorgne aussi vers une armée de Taus mais pour me faire 4-6000 points au format netepic il faut que je gagne au loto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:11

Grâce aux conseils de Nico, voilà ma première unité de guerriers de feu:

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0211xc9

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0214zb0

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Pict0216lt7
Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:18

Moi qui trouvais que je me prenais déja la tete pour mes tau de 40K la je suis bluffé... bravos, vivement la table complette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:58

Et ben franchement, chapeau. Effectivement, en enlevant le côté jauni, cela redonne du contraste à tes couleurs qui sont vraiment bien réussies. Félicitations. J'ai toujours eu un petit titillement derrière l'oreille gauche pour faire une armée Tau et je la voyais bien dans ce même schéma de couleur. Claccique mais classe. Bravo, vivement la suite...Motivé pour le concours de Pion Objectif ? Des pions taus en voilà une idée originale !!!!

Ciao
Nico (Pions objectifs Imperium pour cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:29

Superbe, un très grand bravo. On dirait du 28mm. Je n'en reviens toujours pas. Mais a fig FW coûteuse tu ne peux pas te permettre la médiocrité

Et le soclage est un plus (comme si tu en avais besoin.... Evil or Very Mad ).

Bref arrête de peindre tout de suite tu détruits les illusions des autres Wink


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:38

Vraiment très impressionnant au niveau des détails (comme le symbole sur l'épaule !).
Mais attention : faire tout pleins de détails sur UN socle, ce n'est pas difficile. Mais ça oblige à reproduire l'exploi sur tous les autres socles. Et là,
c'est une autre paire de manche. (Et j'en ais quelquechose avec mes marquages ecomarines !)
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:51

Embarassed Merci Embarassed

Pas de problèmes flogus, je prendrais le temps nécessaire, mais j'ai de la patience, et puis c'est des tau, pas des gardes impériaux... Twisted Evil

Pour le socle, c'est vraiment pas un truc compliqué...

Et pour les objectifs, je m'y mettrais pendant les vacances, j'ai déjà fait quelques batiments tau... mais bon, rien à voir niveau application avec les figurines... Rolling Eyes

Je suis en train de m'attaquer à un devilfish là, je vous mets le résultat quand ce sera fait ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:56

Sky captain a écrit:

Et pour les objectifs, je m'y mettrais pendant les vacances, j'ai déjà fait quelques batiments tau... mais bon, rien à voir niveau application avec les figurines... Rolling Eyes

Tu vas louper le concours actuel de peinture si tu attends cet été...


Citation :
Je suis en train de m'attaquer à un devilfish là, je vous mets le résultat quand ce sera fait ?

Tu ne t'attends quand même pas à une réponse négative, hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
firestorm

firestorm


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 10/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:21

J'aime ces derniers ! Vous avez fait un bon travail de ces derniers, Sky Captain. Smile

J'attends avec intérêt de voir cette armée accomplie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamingholidays.com
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:24

fbruntz a écrit:
Tu vas louper le concours actuel de peinture si tu attends cet été...

Je parle de mes vacances de février, soit dans... 4 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:48

Re-salut Very Happy Very Happy

Voilà le résultat pour mon devilfish...

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? D1ju4

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? D2ub5

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? D3qf5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:07

Marre, j'arrête, je vais brûler de ce pas mes figurines (y manquerai plus que je vous les donne).

M'écoeure avec ton niveau de peinture... et en plus il a des vacances....

Quand je pense que je me crève à bosser .... pendant que monsieur se la coule douce. J'espère au moins qu'il y a une justice en ce bas monde et que tu finira par porter des loupes sur les yeux qui feront fuir la gente féminine et que tu te retrouveras seul et abandonné avec pour seul compagnie tes figurines.

Sinon très très beau devilfish.. encore combien comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:10

tongue Encore 5 comme celui-là Wink

Etant en CPGE (classe prépa), je crois pas que les vacances ne soient pas méritées, tu vois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grishka




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:13

tssk ! en prepa j avais laaaargement le temps de faire du epic !


sauf qu on peinds les figs 6mm au meme rythme que les 28mm normalement ... un char et une squad par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:29

J'ai pas dit que j'avais pas le temps de peindre mes figo, j'ai dit que j'avais bien mérité mes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:00

Il est très réussi en tout cas, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Empty
MessageSujet: Re: [SKY CAPTAIN] Un bon début ??   [SKY CAPTAIN] Un bon début ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SKY CAPTAIN] Un bon début ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: