| Composition d'une liste d'armé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TooT
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Naoned Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Composition d'une liste d'armé Dim 12 Avr - 22:42 | |
| Autre question, toujours suite au fait que je refait ma liste d'armé.
Dans le codex sœur de bataille, il y'a deux listes distinctes. Celle des soeurs de bataille et celle des forces de défenses planétaires (Frateris Militas).
J'avais cru comprendre que si ces deux listes forment un seul codex, elles doivent être utilisées indépendamment pour ce qui est de la cohérence des cartes d'armés (1Compagnie <> 1 Spé <> 5 Supports).
Or, j'ai un souci avec ça car il est dit que l'on ne peut prendre de détachement de machine de pénitence qui si on a un confesseur. Sauf que il n'y a pas de confesseur dans la liste SdB mais des machines de pénitence oui. Il y a par contre des confesseurs dans la liste de Frateris.
Je pense que c'est un bug dans le codex, mais bon ça m'a interrogé sur la relation entre les deux listes.
Perso j'ai remplacé les confesseurs par des prêtresses. Je vois mal mettre des confesseurs dans la liste de SdB.
TooT |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Lun 13 Avr - 9:27 | |
| Tiens, voila qui réponds à mes interrogations du type "mais est-ce que quelqu'un joue cette armée dont les figurines n'existent même pas ?" Pour moi, les 2 armées du livre étant des armées "codex", il n'y a aucun moyen de les mélanger. Il y a donc bien un bug, par exemple : - les machines de pénitence ne sont pas autorisées aux SoB
- les Confesseurs sont aussi disponibles aux SoB
- il y a une autre unité qui autorise les machines de pénitence
- il n'y a pas de limitation pour ces machines chez les SoB
Il faudrait connaitre le fluff des SoB pour pouvoir trancher mais, à mon sens, les erreurs les plus plausibles sont est la première (une ligne recopiée par erreur dans la mauvaise liste d'armée) et la dernière (machines de pénitence disponibles sans condition chez les SoB, puis ajout de cette option sous condition de Confesseur chez les FM). |
|
| |
TooT
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Naoned Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Lun 13 Avr - 11:17 | |
| - Ulmo a écrit:
- Tiens, voila qui réponds à mes interrogations du type "mais est-ce que quelqu'un joue cette armée dont les figurines n'existent même pas ?"
Ben si il y en a au moins 1 sur ce forum c'est moi. Et je sais qu'il y'en a au moins 1 sur TC. J'avais regardé ce qu'il avait fait avant de commencer la mienne (qui est bien mieux. ) - Ulmo a écrit:
Pour moi, les 2 armées du livre étant des armées "codex", il n'y a aucun moyen de les mélanger.
Euh.... Comment faire écrouler un plan longuement mûrit en une phrase laconique. Je trouve ça dommage car fluffiquement parlant l'inquisition à toujours recruté des soldats sur les planètes ou elle intervient en complément de ses forces (Sob pour l'ordo hereticus, chevalier gris pour l'ordo malleus et Deathwatch pour l'ordo Xenos). Bref ça me semblait tellement évident que l'on composait son armé avec les deux listes que je m'étais pas posé la question. - Ulmo a écrit:
- Il y a donc bien un bug, par exemple :
- les machines de pénitence ne sont pas autorisées aux SoB
- les Confesseurs sont aussi disponibles aux SoB
- il y a une autre unité qui autorise les machines de pénitence
- il n'y a pas de limitation pour ces machines chez les SoB
Il faudrait connaitre le fluff des SoB pour pouvoir trancher mais, à mon sens, les erreurs les plus plausibles sont est la première (une ligne recopiée par erreur dans la mauvaise liste d'armée) et la dernière (machines de pénitence disponibles sans condition chez les SoB, puis ajout de cette option sous condition de Confesseur chez les FM). Niveau Fluff, les machines de pénitences sont dépendantes de l'ecclesiarchie. Les hérétiques les plus atteint sont enchâssé dans ses machines millénaire au soin des prêtres. Donc techniquement parlant il ne peut y avoir de machine de pénitence sans religieux. Bon c'est là que le bas blesse car un confesseur est plus dans une logique inquisiteur. Mais bon c'est pas le seul bug qu'il y a dans ce codex. Donc je vais improviser. Et ça me conforte dans l'idée que si je veux un codex plus proche de l'esprit inquisiteur, il va falloir que je me sorte les doigts. Merci des tes réponses. TooT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Mar 14 Avr - 13:39 | |
| Je rejoins Ulmo sur le fait que ce sont 2 listes Codex (d'ailleurs la Frateris Militia est une armée optionnelle qui n'a pas encore vraiment testée) et ne peuvent donc être alignées dans une même armée en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Mer 15 Avr - 13:25 | |
| - TooT a écrit:
- Autre question, toujours suite au fait que je refait ma liste d'armé.
Dans le codex sœur de bataille, il y'a deux listes distinctes. Celle des soeurs de bataille et celle des forces de défenses planétaires (Frateris Militas).
J'avais cru comprendre que si ces deux listes forment un seul codex, elles doivent être utilisées indépendamment pour ce qui est de la cohérence des cartes d'armés (1Compagnie <> 1 Spé <> 5 Supports).
Or, j'ai un souci avec ça car il est dit que l'on ne peut prendre de détachement de machine de pénitence qui si on a un confesseur. Sauf que il n'y a pas de confesseur dans la liste SdB mais des machines de pénitence oui. Il y a par contre des confesseurs dans la liste de Frateris.
Je pense que c'est un bug dans le codex, mais bon ça m'a interrogé sur la relation entre les deux listes.
Il y a effectivement un souci qui sera corrigé rapidement: la restriction ne s'applique que pour les Frateris, les SoB n'ont pas cette restriction, elles peuvent prendre autant de détachements de machines de pénitence qu'elles le veulent. |
|
| |
TooT
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Mer 15 Avr - 15:24 | |
| Ok merci. Même si je ne suis pas d'accord avec le fond de la solution, je m'y adapterais pour le moment. Je suis déjà content qu'une telle liste existe pour les 3 péquenauds qui doivent jouer les Sob. Toot |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Jeu 16 Avr - 12:26 | |
| - TooT a écrit:
- Euh.... Comment faire écrouler un plan longuement mûrit en une phrase laconique. Je trouve ça dommage car fluffiquement parlant l'inquisition à toujours recruté des soldats sur les planètes ou elle intervient en complément de ses forces (Sob pour l'ordo hereticus, chevalier gris pour l'ordo malleus et Deathwatch pour l'ordo Xenos). Bref ça me semblait tellement évident que l'on composait son armé avec les deux listes que je m'étais pas posé la question.
Ca reste ton jeu. Si tu propose une armée fluff et pas abusée, cela ne doit pas trop poser de problème (et encore moins si tu préviens à l'avance, pour que l'adversaire sache à quoi s'attendre). |
|
| |
TooT
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé Ven 17 Avr - 14:06 | |
| - Ulmo a écrit:
- Ca reste ton jeu. Si tu propose une armée fluff et pas abusée, cela ne doit pas trop poser de problème (et encore moins si tu préviens à l'avance, pour que l'adversaire sache à quoi s'attendre).
Nous nous entendons bien la dessus. Et j'y travail doucement à mon rythme. Mais vous le savez bien mieux que moi, que monter un codex qui soit à la fois juste niveau fluff et juste niveau game play n'est pas facile. Mais j'y travail à ce codex inquisition pour Net Epic. D'autant que vu les belles fig que Forge world à fait pour les chevaliers gris, ce serait dommage de ce priver de les utiliser. :p En tous les cas merci pour cette précision qui ma rassure sur la potentialité de propose des choses ici même. Toot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition d'une liste d'armé | |
| |
|
| |
| Composition d'une liste d'armé | |
|