| Empires Planétaires | |
|
+9Mogwaï OurZ. Khan Napalm Flogus Hojyn darkvernon latribuneludique Lcombepine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Dim 16 Aoû - 17:56 | |
| - fbruntz a écrit:
Par contre je ne le vois pas sur le site internet... Faut carrément appeler? Non sur la page d'accueil, en dessous de l'image de la cité ruche tu as une ligne " Hexagone de Cité-Ruche d’Empires Planétaires". Mog |
|
| |
Deadly Kafeine
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 10:02 | |
| Pour précision, je viens de recevoir ma commande, concernant l'hexagone de cité ruche il y en a 2 par pack (pour 7,5€).
Voilà, mes deux ronds d'info. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 13:47 | |
| Bon, donc, j'en déduis que certains d'entre vous en ont déjà acheté... Les impressions? Ça vaut le coup? Les 40€ ne sont pas foutus en l'air, ou c'est du bricolage de Mighty Empires? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 14:45 | |
| - darkvernon a écrit:
- Les impressions?
Ça vaut le coup? Les 40€ ne sont pas foutus en l'air, ou c'est du bricolage de Mighty Empires?
C'est à mon avis une erreur d'acheter cela pour les règles, ce sont les hexagones qui sont importants pas le reste. Pour ma part, j'attends ma boite, j'en parlerai dès que je la reçois (pour adapter à Epic bien entedu ^^). |
|
| |
ArchiMagister
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Le Néant Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 15:37 | |
| |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 16:26 | |
| Les règles c'est en effet du mighty empire like (soit 2 pages écrits dans les chiottes du studio gw). Les hexagones sont sympa, et si on a aussi mighty empire il y a moyen de faire de très jolies cartes. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 16:51 | |
| - ArchiMagister a écrit:
- darkvernon a écrit:
- Les 40€ ne sont pas foutus en l'air, ou c'est du bricolage de Mighty Empires?
Moi, je vois 30 € livré chez toi.
. Où t'as vu ça, ça m'intéresse, parce que moi, je vois partout 40€... |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 17:25 | |
| En fait ArchiM. s'est planté. C'est pas 30€ mais 29,40€. Il faut cliquer sur le lien qu'il donne et mettre les prix en euros. Je crois qu'il faut aussi rajouter 7€ de FdP mais je n'ai pas vérifié. Mog |
|
| |
darkvernon
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 17:36 | |
| Ah, j'avions point vu, ok! Maelstrom games, je connais... 37€, donc, au total... Mouais, pas si intéressant que ça, au final... Mais la question tient toujours : ça vaut quoi, au final? |
|
| |
ArchiMagister
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Le Néant Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 17:57 | |
| - Mogwaï a écrit:
- En fait ArchiM. s'est planté. C'est pas 30€ mais 29,40€.
Il faut cliquer sur le lien qu'il donne et mettre les prix en euros. Je crois qu'il faut aussi rajouter 7€ de FdP mais je n'ai pas vérifié. J'ai dit 30€ car ça fluctue chez XE.com selon l'heure, voir la minute. Et j'ai bien dit "livré". Les frais de port sont offerts chez Maelstrom à partir de £10 d'achat : ce qui est bien le cas là. Je m'équipe en GW à 85% chez eux, le reste étant partagé entre essentiellement du eBay, un peu de local pour l'urgence (et encore) ou autres offres, voir exclus VPC GW. . |
|
| |
Mogwaï
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 21 Aoû - 20:08 | |
| Au temps pour moi pour les FDP. C'est vrai que ça a l'air intéressant mais rien de SG dans le tas, dommage.
Mog |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 22 Aoû - 6:09 | |
| - Napalm a écrit:
- Les règles c'est en effet du mighty empire like (soit 2 pages écrits dans les chiottes du studio gw). Les hexagones sont sympa, et si on a aussi mighty empire il y a moyen de faire de très jolies cartes.
Roh, vous persistez à confondre simplicité élégante avec simplisme. Les règles de campagne de Mighty Empires sont très bien, seulement elles ne correspondent pas à vos attentes, ce n'est pas la même chose. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 22 Aoû - 10:48 | |
| En quoi 10 lignes de règles à peine testée sont élégantes? (c'est aussi élégant que peut l'être un supplément rédigé par Gavin Thorpe :p ) Ton système pour epic est presque plus détaillé, sauf que n'est pas concepteur et que tu ne le vends pas. Dans ces boites, le livret serait absent, ça ne changerait rien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 22 Aoû - 15:04 | |
| - Napalm a écrit:
- En quoi 10 lignes de règles à peine testée sont élégantes? (c'est aussi élégant que peut l'être un supplément rédigé par Gavin Thorpe :p )
Tu dis cela parce que tu es énervé. Justement le système Mighty Empires est signé Rick Priestley qui n'a plus besoin de faire ses preuves (WFB, Warmaster...). Le but de Priestley est de faire simple et efficace, il n'aime pas se compliquer la vie (et il a raison). Honnêtement, à part sa simplicité, que peux-tu reprocher à son système de campagne? Il gère la conquête des territoires ainsi que des événements et bâtiments spéciaux. Il est jouable aussi bien au long cours que lors d'un week-end. Il évite le piège de la partie déséquilibrée. Il ne traîne pas en longueur. Il est assez flexible pour permettre aux joueurs d'aller et venir à tout moment. Il est facile à enrichir. Bref, c'est un cadeau bonus particulièrement intéressant. D'ailleurs on notera que Games Workshop ne le met pas spécialement en valeur et insiste surtout sur les hexagones qui sont vraiment au centre du produit. J'ai reçu ma boite aujourd'hui. Globalement j'ai été moins conquis que pour Mighty Empires : je trouve les règles un peu moins excitantes et les hexagones un peu fades face à la grande diversité proposée par ceux de Mighty Empires qui ont le mérite de pouvoir représenter de très nombreux terrains très différents rien qu'en changeant le schéma de couleurs. Petit point positif, les hexagones semblent mieux s'emboiter que ceux de Mighty Empires. Bien entendu les deux boites sont compatibles et permettront de faire de belles cartes, très typées. A noter qu'à part les hexagones des astroports (avec un aigle impérial), c'est assez générique pour être utilisé avec AT-43 ou Urban Wars par exemple. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Empires Planétaires Mar 25 Aoû - 12:50 | |
| - fbruntz a écrit:
J'ai reçu ma boite aujourd'hui. Globalement j'ai été moins conquis que pour Mighty Empires : je trouve les règles un peu moins excitantes et les hexagones un peu fades face à la grande diversité proposée par ceux de Mighty Empires qui ont le mérite de pouvoir représenter de très nombreux terrains très différents rien qu'en changeant le schéma de couleurs. Petit point positif, les hexagones semblent mieux s'emboiter que ceux de Mighty Empires. Bien entendu les deux boites sont compatibles et permettront de faire de belles cartes, très typées.
Je reviens sur mon ressenti sur la boite après avoir commencé à assembler une carte et avoir lu les règles. Les hexagones sont moins variés que pour Mighty Empires : ils sont réussis mais ils se limitent à des étendues désertiques/ravagées. Pour avoir une carte vraiment variée (forêts, rivières, montagnes), faut aussi posséder Mighty Empires L'hexagone de Cité-Ruche est indispensable. Oui c'est du racket mais l'hexagone est réussi et en jette. En plus il donnera un peu de volume à la carte, surtout si vous n'avez pas ajouté des montagnes de Mighty Empires. Côté règles, on garde la formule "simple et efficace" cher à Rick Priestley (mon maître à penser, l'auteur de Warmaster). Le système est moins dirigiste que celui de Mighty Empires (un tour composé en plusieurs phases). Là c'est simple : on détermine qu'un tour de jeu dure disons une semaine, chacun joue ses parties et puis on passe au mode conquête où chaque victoire permet de tenter de capturer un ou plusieurs hexagones. Bien entendu il y a des facteurs qui enrichissent un peu tout cela avec des bâtiments qui vous apportent des renforts pendant la bataille, rendent plus difficile ou plus facile la conquête de certains hexagones, etc. Je regrette juste que chaque race reçoit des bonus différents et pas forcément équilibrés entre eux (en gros certaines races sont avantagées par rapport à d'autres, c'est fluff mais pas forcément amusant pour ceux qui sont du mauvais côté). Le gros avantage du système est qu'il est plus adapté que celui de ME pour jouer en un week-end (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à Planetary Empires que vous jouerez lorsque vous viendrez au week-end de Lyon même si cela ne serait pas intintéressant du tout). Donc une boite intéressante mais qui nécessite l'achat de Mighty Empires (ça commence à faire cher). Pour ma part, j'ai commencé à peindre ma carte pour faire comme à Warmaster : |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: Empires Planétaires Jeu 27 Aoû - 16:38 | |
| |
|
| |
ArchiMagister
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 28 Aoû - 7:57 | |
| Dites... Pourquoi faire tout ce fois pour des hexagones plastiques à peindre, encombrant et pas très très souples, et ce à l'époque où désormais même les hypermarchés proposent des kits de recharge de cartouche d'encre ? Genre, c'est pas plus simple, plus rapide, plus souple et plus économe de s'imprimer des cartes stratégiques ? Appliquée sur un p'tit panneau en liège, avec quelques punaises de différents types et différentes couleurs, voir customisées, ça tient bien. Enfin, si on imprime sur autre chose que du papier 70. Là, j'ai l'impression que pour pas mal de combinaisons de terrain, c'est pas qu'une boite de chaque qu'il faudrait, mais une paire au moins. Et ça n'épargnera pas le devoir de customisation d'hexagones pour avoir une cohérence conservée d'un hexagone à ses six voisins. Genre, faut pas le même si l'on a un, deux, trois ou quatre voisins montagneux amha. Au final, même en se limitant à 1+1 kits, j'ai l'impression qu' un logiciel de cartes reviendrait moins cher. En tous cas, je compte m'en prendre un ou deux d'ici la fin de l'année : je vous dirai quoi, comme on dit chez moua. Pour Napalm : Mon projet est tombé en sommeil pour le moment, mais j'avais idée de faire un système de campagne à partir du moteur d'Axis & Allies, le jeu de plateau de WWII. Tu devrais y jeter un coup d'oeil, les règles sont en téléchargement légal sur leur site. Mais, à mon sens, vu ce qui semble être notre niveau d'exigence commun, je crois que le salut peut se trouver dans l'adaptation des jeux d'Avalon Hill ou de Fantasy Flight Games. PS fbruntz : Lorsque l'on applique une balise à une sélection de texte en cliquant sur l'un des boutons prévus à cet effet, la fenêtre de rédaction de texte est remise au début, ou "en haut". C'est particulièrement pénible dès qu'on dépasse un paragraphe. Y'aurait pas moyen de paramétrer ça ?. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 28 Aoû - 8:23 | |
| - ArchiMagister a écrit:
- Dites... Pourquoi faire tout ce fois pour des hexagones plastiques à peindre, encombrant et pas très très souples, et ce à l'époque où désormais même les hypermarchés proposent des kits de recharge de cartouche d'encre ? Genre, c'est pas plus simple, plus rapide, plus souple et plus économe de s'imprimer des cartes stratégiques ? Appliquée sur un p'tit panneau en liège, avec quelques punaises de différents types et différentes couleurs, voir customisées, ça tient bien. Enfin, si on imprime sur autre chose que du papier 70.
Ben en fait, pour avoir utilisé ces hexagones pour faire une carte de campagne, je peux dire que le fait de peindre voire de kustomiser tout cela est aussi amusant que de le faire pour des figurines. Une telle carte est beaucoup plus vivante et impressionnante qu'une carte imprimée, quelle que soit la qualité de la dite carte. Difficile à expliquer en fait, une ch'tite photo pour faire la différence : Ta carte prend du relief, la peinture lui donne une âme (comme pour les figurines en fait). Bien entendu, cela reste du luxe et l'utilisation de ces hexagones n'est pas indispensable mais cela en jette. - Citation :
- PS fbruntz : Lorsque l'on applique une balise à une sélection de texte en cliquant sur l'un des boutons prévus à cet effet, la fenêtre de rédaction de texte est remise au début, ou "en haut". C'est particulièrement pénible dès qu'on dépasse un paragraphe. Y'aurait pas moyen de paramétrer ça ?
Ouaip, on a ce comportement avec Firefox mais pas avec le "bon" vieux IE6. Ce n'est pas paramétrable au niveau du forum à ma connaissance. Désolé. |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: Empires Planétaires Ven 28 Aoû - 16:21 | |
| Merci pour le lien ArchiMagister je vais regarder ça. Sinon je trouve également que ça a plus de gueule qu'une carte 2d. C'est sur c'est plus cher, mais bon c'est comme les wargames ont peut jouer aussi avec des figs en carton |
|
| |
ArchiMagister
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 29 Aoû - 11:52 | |
| - Napalm a écrit:
- C'est sur c'est plus cher, mais bon c'est comme les wargames ont peut jouer aussi avec des figs en carton
Avec des jeux usant de lignes de vue réelles ?! Ça va pas la tête 'spèce de vil cheezy player des tournois ! . |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 5 Sep - 9:00 | |
| J'ai commandé et reçu mon exemplaire d'empire planétaire chez Maelstrom Games (merci Archimagister!) et, du coup je vais aussi commander un exemplaire de mighty empire car l'économie réalisée avec ce revendeur me le fera pour presque rien! A 33 euros la boite, je trouve que ça le fait, du coup!
Sinon le contenu n'est pas trop varié mais j'ai déjà des idées de conversions pour différents hexagones (silo à missiles, usines de retraitement des eaux, camps orks et eldars, raffineries....) que du bonheur! |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 5 Sep - 14:28 | |
| Petite question: combien d'attente entre la commande et la réception? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 5 Sep - 15:40 | |
| - Le Duc a écrit:
- Petite question: combien d'attente entre la commande et la réception?
A peine 10 jours! Un tout petit peu plus que GW.... qui te facture 6 euros la livraison, alors que là, pour plus de 10£ de commandes les FDP sont gratuits! |
|
| |
Deadly Kafeine
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 5 Sep - 16:16 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Le Duc a écrit:
- Petite question: combien d'attente entre la commande et la réception?
A peine 10 jours! Un tout petit peu plus que GW.... qui te facture 6 euros la livraison, alors que là, pour plus de 10£ de commandes les FDP sont gratuits! Alors peut être que je commande à chaque fois comme un porc, mais j'ai plus de frais de port chez GW depuis quelque temps. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Empires Planétaires Sam 5 Sep - 16:26 | |
| - Deadly Kafeine a écrit:
Alors peut être que je commande à chaque fois comme un porc, mais j'ai plus de frais de port chez GW depuis quelque temps. C'était pour le mois d'août uniquement je crois. Et à partir d'un certain montant je crois que les frais sont en effet gratuits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empires Planétaires | |
| |
|
| |
| Empires Planétaires | |
|