Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1299 €

 

 assauts planétaires

Aller en bas 
AuteurMessage
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

assauts planétaires Empty
MessageSujet: assauts planétaires   assauts planétaires Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:41

Hello,

besoin de précisions/confirmations sur les règles d'assauts planétaires svp:

le pod qui tombe du ciel est un token donc inciblable et les unités qu'il contient ne sont pas obligées de sortir après l'atterrissage du pod. Mais peuvent le faire plus tard dans le tour: mais forcément dans le tour actif?

Dans le process d'atterrissage si le pod finit sont chemin en zone de contrôle, doit il être déplacé hors zone de controle avant ses tirs? (il est fait référence à unité dans le livre V3 mais un pod n'est pas une unité: n'ayant ni stat ni existance physique puisque c'est un token). Ou alors se sont les unités contenus qui après atterrissage (et dispersion) doivent se retrouver à hors ZOC?

Que se passe-t-il si les unités contenues ne peuvent pas sortir dans les 15cm et être hors ZOC? sont elles détruites? Peut on rester à l'intérieur en attendant la place? Peuvent il faire une une charge pour s'affranchir de la ZOC de la cible alors que le préalable débarquement depuis le pod compte comme un mouvement (ce dernier ne pouvait se faire en ZOC adverse)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

assauts planétaires Empty
MessageSujet: Re: assauts planétaires   assauts planétaires Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:44

Juste pour être plus précis:

Tu poses une question sur l'assaut planétaire ou sur les modules d’atterrissage?

Parce que dans la règle module d'atterissage il y a ce passage qui répond en grande partie à tes interrogations:

Citation :
Ensuite, débarquez les troupes transportées dans le Module d’atterrissage (cela peut déclencher un tir d’État d’Alerte
normalement) complètement à moins de 15 cm du centre de celui-ci, en cohérence et en dehors de toute zone de
contrôle ennemie.


Citation :
Le Module d’atterrissage n'étant pas une unité mais un marqueur, il ne possède pas de zone de contrôle et il ne
compte pas pour la cohérence de la formation. De plus, il ne peut pas être utilisé pour revendiquer un feu croisé ainsi
que pour tenir ou contester des objectifs.

Et pour ta question:
Citation :

Que se passe-t-il si les unités contenues ne peuvent pas sortir dans les 15cm et être hors ZOC? sont elles détruites?

Tout à fait, comme pour la téléportation si je ne dis pas de bêtises.


_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

assauts planétaires Empty
MessageSujet: Re: assauts planétaires   assauts planétaires Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:05

en lisant les règles anglaises de la FAQ (je vais la traduire je crois) la réponse est simple pour les Pods il y a une règle spéciale : les troupes DOIVENT sortir du POD à l'atterissage du POD. Et se mettre dans les 15cm dans la mesure du possible. Pour d'autres transports (des vrais unités) on peut rester à l'intérieur normalement et sortir en suivant les regles normales (5cm par défaut)

Q: If a formation fails to activate and
they are still in the a vehicle that
entered play using the rules for
planetfall, can they deploy in a chain
up to 15cm from the vehicle and then
make a move (as part of the Hold
Action they can take) or can they only
move as per the regular
activation/order rules?
A: There is one critical point to make
before I answer the question: the special
rules that apply to Space Marine drop pods
do not apply to other units using the
planetfall rules; they only apply to drop
pods. Units in drops pods may not choose
to stay on board (they must disembark on
landing) and only units in drop pods get to
deploy up to 15cms from the unit they
landed in; units disembarking from other
planetfall vehicles must disembark
normally, using the normal rules.


Règle sur les ZOC:

1.7.3: Zones of Control
Q: Can you end your move exactly 5cm
away from an enemy unit, or would
that mean entering its ZOC?
A: You must stay out of the ZOC. As the
ZOC extends 5cm, if you were exactly 5cm
you would be in the ZOC and this is not
allowed. In other words, you must remain
more than 5cm away from the enemy
unit.

Q: What are the options for a unit that
finds itself in an enemy ZOC at the
start of its activation?
A: If a unit finds itself in an enemy ZOC for
any reason then it must either charge the
enemy or leave the ZOC when it next takes
an action. It cannot choose to remain
stationary and stay in the ZOC, which
means that the formation it belongs to will
have to choose an action that allows the
unit to move away or charge.


A aucun moment il est dit que les unités qui sont tout de même débarquées en ZOC sont détruites. Par contre si elles commencent leur prochaine activation en ZOC elles devront soit charger soit bouger hors ZOC.

Ca devient très clair!

Donc le gros pavé de Tyrannides à 36 socles au milieu de l'armée adverse se pose en priorité dans les 15 et hors ZOC et quand il n'y a pas plus de place hors zoc se pose dans les 15 en ZOC. Et à son tour de jouer il doit charger (le pauvre) ou bouger hors zoc).



Au passage:

ne pas bouger durant un ordre incluant un mouvement déclenche tout de même l'OW:

Section 1.10: Overwatch
Q: Is a formation that is allowed to
move as part of an action, but which
decides to remain stationary,
considered to be moving for the
purposes of triggering Overwatch fire?
For example, if I take an Engage
action, but don’t move any units as
they are already within firefight range
of the enemy, can my opponent make
an Overwatch attack before the
Assault takes place?
A: Yes, to both the question and the
example. Overwatch is triggered when an
enemy formation ‘completes a move’.
Formations that could move but remain
stationary have still `completed a move’
and are therefore eligable targets.

(au passage ça veut dire que des eldars ou des taus qui tirent avant de bouger tirent avant l'OW)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




assauts planétaires Empty
MessageSujet: Re: assauts planétaires   assauts planétaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assauts planétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: