Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion

Aller en bas 
+6
delron
Xavierovitch
kyril44
googoo
Flogus
Unicorn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:21

Suite a quelques déconvenues, mes remarques quand a la liste actualisée 2.0 :

1 / Crisis :

Devrais se voir octroyé une ristourne de 25 points sur le Groupe de chasse, pour rester cohérent en prix avec leur equivalent enemis.
En effet ceux-ci sont plus ou moins des equivalent des Elus SMC, et avec cette ristourne on tomberais à un Groupe de chasse ( 4 Crisis + 2 Crisis + Shas-El ) 400 points face a une suite d'Elus ( 6 Elus et un personnage du chaos ) 390 points. soit une moyenne cout / puissance ( se joue differement, et ont des stats differentes, mais sont plus ou moins equivalent ) equivalent.

2 / Broadsides :

Dans le même ordre d'idée que pour les Crisis, passer le Groupe antichar a 4 unité ( au lieu de 6 ), sans toucher au prix, redonnerais une cohérence avec l'amélioration ( 2 broadsides 125 points ) et donnerais un equivalent coût / puissance avec la suite d'Elus précédement cités.
Pour appliquer le principe d'une arme un profil, cette modification permettrais d'ajouter la capacité Lance a ses Canons Rails ( le prix unitaire ayant augmenté ).

3 / Kroots :

Avec la pénurie de figurines, la formation actuelle est difficile a mettre en place. Peu être serais t'il pas mal de passer à :

Harde de Kroots ( 1 Mentor et 7 Carnivores ) 150 points
Améliorations :
- Ajouter 4 Carnivores 75 points
- Ajouter 4 Krootox 75 points
- Ajouter 2 Grand Knarloc 50 points

4 / Skyray :

Efficace en AA, le Skyray reste cher pour son utilitée sur une table. En effet sans marquage exterieur il est inutile et ne sert donc qu'en AA ( contrairement a une Hydre ), ou dois s'avancer a moins de 30 cm de l'enemis pour utiliser son armement.
Je préconise un passage a 50 points pièce pour l'amélioration.

5 / Stingray :

Le Stingray est a l'heure actuelle le seul semblant d'artillerie des Tau, mais est loin derriere les equivalent des autres races. En effet comme pour le Skyray, celui ci ne peu faire feu sans marquage préalable a moins de venir a 30 cm de l'enemie.
Je préconise de baisser son vout en consequence, ou de travailler sur un profil different pour celui ci.
Par exemple :

Stingray ( chassis de Dévilfish )
VB 30 cm 5+ 6+ 6+
Lance missiles Stingray 30cm 2*AP5+ Ignore cover, Tir indirecte
S.M.S. 30 cm AP5+ ignore cover
Missile a guidage laser 75 cm AT4+ Arme guidée
Notes : Antigrav

6 / Drônes :

Reintegrer les drones d'attaques en formation de soutien ( les virer de la section aeronaval ) mais en rectifiant un peu le cout ( je pensais a 125 les 4, ce qui donnerais une formation de 8 pour 200 points ), mais aussi les stats pour leur permettre la téléportation ( represente bien les Tiger Sharks en haute altitude larguant les escadrons de drones ).

7 / Drone Lourd / Remora

Si on prend en compte le point précédent, passer les drones lourds à 175 points les 4 en leur donnat aussi la téléportation ( là c'est plus un manta passant en haute altitude, mais l'idée est la même ), ou les virer pour ajouter les drones Remora ( en effet il n'y a pas de figurine de drone lourd, mais de Remora oui ! ).

Exemple de profil :

Remora
VL 30 cm 5+ 6+ 6+
Canons a impulsions longs jumelés 30 cm AP4+ -
Désigntaur laser 30 cm 1ML -
Missile a guidage laser 75 cm AT4+ Artme guidée
Notes : Antigrav, Drone, Blindage renforcé ( pour le champ de furtivité, comme les stealths en somme )


My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:06

Allez zou mes 2 cents itou Wink

1) Crisis : ok

2) Broaside ok à la condition que lance figure bien dans leur profil et comme les crisis car même tarifs en fait ristourne à 225pts la formation

3) Kroot, jamais utilisé, donc là je sèche et je je préfère me taire

4) Skyray : Ok

5) Stingray : un grand oui, j'avais fini par les mettre au placard ^^

6) a voir

7) Why not, je veux bien essayer

et ....

Cool inverser les armements secondaires sur les HHRail et HHIon, afin de correspondre aux figurines anciennement vendues par FW et maintenant passée à la postérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:16

Heing ? Les Broadsides avec un 75cm 2+ Lance ? Vous êtes sérieux là ? Suspect

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 6:50

Jay a écrit:
Heing ? Les Broadsides avec un 75cm 2+ Lance ? Vous êtes sérieux là ? Suspect

Jay

Bah 250 points les 4, ca reste pas donné, même si elles sont relativement résistantes.
Je reste persuadé que c'est l'erreur de les avoir collé par 6 a ce prix qui a créé le déséquilibre entre elles et les Hammerheads.
En tout cas pour tester tout ca j'ai edité une liste alternative dispo en section création et dévellopement, permettra au fur et a mesure de garder trace des idée pour la suite, mais surtout de les tester.

Lionel a écrit:
Allez zou mes 2 cents itou Wink

1) Crisis : ok

2) Broaside ok à la condition que lance figure bien dans leur profil et comme les crisis car même tarifs en fait ristourne à 225pts la formation

3) Kroot, jamais utilisé, donc là je sèche et je je préfère me taire

4) Skyray : Ok

5) Stingray : un grand oui, j'avais fini par les mettre au placard ^^

6) a voir

7) Why not, je veux bien essayer

et ....

Cool inverser les armements secondaires sur les HHRail et HHIon, afin de correspondre aux figurines anciennement vendues par FW et maintenant passée à la postérité ^^

Crisis : comme je disais, ce serais pas mal ( j'ai pas dis indispensable unh, mais serais logique. Chut Tito Wink ).

Broadsides : Pour moi, a ce tarif, c'est soit Lance soir passer en infanterie ( Lance permettrais de se retrouver avec le canon rail qui l'a d'un côté mais pas de l'autre ), n'étant pas une formation principale, je ne suis pas convaincu pour la ristourne par contre.

Kroots : J'ai monté les miens, je les testerais avec la configuration que je propose a ma prochaine partie ( car je dois pouvoir en sortir un formation de mémoire avec cette optique ).

Skyray : Rien de plus a ajouter

Stingray : Ce nouveau profil lui permet de jouer un peu plus son rôle d'artillerie anti infanterie, sans en faire un monstre ( bah oui, ce n'est plus une arme guidée, si on veut le plein potentiel de feu faudra quand meme venir a 30 cm, et le bonus / malus de mouvement sont appliqués ). Même chose je le testerais a ma prochaine partie.

Drones d'attaques : Le probleme de cette formation a toujours été son trop faible cout, là on tombe sur une formation peu cher ( mais plus donnée ), et la téléportation sera éventuellement utile pour les ajouter en amélioration à des Stealths, et les proteger un peu ( même en amélioration, le cout sera peu être a revoir ). Idem je testerais a ma prochaine partie.

Drones Remoras : Je pense que ces petites bêtes peuvent se montrer simpathiques et embetante pour l'adversaire, sans non plus être ingérables. Néanmoins le cout sera peu être a revoir. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:17

Bon, je remet une couche concernant les Broadsides, apres reflexion, et apres avoir mis cote a cote leur profil avec les obliterators je pense que leur mettre lance ET les passer en infanterie serais peu être a voir MAIS a un cout unitaire de 75 points.

Ca nous donnerais :

Formation anti-chars 300 points les 4 ( éventuellement légère ristourne à 275 points )

Amélioration broadside 150 points les deux.


En effets les Broadsides ne sont pas sans peur, ne se téléportes pas, pas de blindage arriere renforcé, d'aucune attaques sup, d'une plus mauvaise fusillade ( je parle pas du CaC, car là c'est des Taus Wink ) dispose au total d'un tir de moins MAIS dont l'un est a très longue portée avec lance. Ca cadrerais avec l'optique de forte puissance de feu des Taus et leur rendrais un petit poil de résistance ( sans non plus les surbooster, mais rend la présence de drones d'attaque avec elles logique et expoitable ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:53

Je continue sur ma lancée.

Guerriers du feu :
A mons sens les Guerriers du feu sont trop peu cher a l'heure actuelle, je préconise :
Amélioration guerriers du feu =>125 points.
Cadre de guerriers du feu =>225 points ( légere ristourne par rapport a l'amelioration ).
Groupe d'interdiction blindé :
A l'heure actuelle celui ci est composé de trois variantes de Hammerheads, je pense qu'il pourrais être interressant d'autoriser de prendre 3 Skyray ( ca en fais une formation plus ou moins identique a celle d'Hydras ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:42

Citation :
Guerriers du feu :
A mons sens les Guerriers du feu sont trop peu cher a l'heure actuelle, je préconise :
Amélioration guerriers du feu =>125 points.
Cadre de guerriers du feu =>225 points ( légere ristourne par rapport a l'amelioration ).

Il faut comparer ceux-ci a des unités de mêmes points et qui se ressemblent:

8 guerriers de feu=8 troupes de chocs, pourtant ces derniers ont une meilleur fusillade, une arme qui tire moins loin mais sur les deux types de cible et le commissaire gratuit.

Si on rajoute des devilfishs aux taus et des valkityes aux TDC, la comparaison est largement en faveur des TDC.

Prenons maintenant une unité de GDF avec devils, + amélioration GDF en devilfish 450 pts. En face nous avons la formation mécanisée de la garde 450 pts, les deux ont une fusillade de 5+, la garde possède un commandant, un commissaire, plus de tirs longues portée, énormément de tirs moyennes portée, 21 dés en fusillade et un charismatique.
La formation tau a une armure sur son infanterie, ne peut pas cacher près de ses véhicules antigrav, une puissance de feu moyenne contre l'infanterie à 30 cm et seulement 18 dés de fusillade à 5+.

Pas de hold up chez les taus pour l'instant.

Pour les skyray, pas de problème , c'est une formation qui existe chez pas mal de monde.

Et pas de téléportation chez les taus, il serait plus logique d'améliorer la capacité de transport en drône du tigershark et ainsi lui permettre d'avoir une vraie place dans la liste plutôt que rajouter le pouvoir téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:53

1°) Gdf à 225pts et upgrade à 125pts. Alors effectivement ils sont bon les Gdf 2 tirs AP5 à 30cm chacun, une armure de 5+ et une fusillade de 5+

Mais ils ont des points faibles qui me fait dire que augmenter leur coût n'est pas une bonne idée:

- Ils ne sont "que" huit
- Le seul meneur qu'ils peuvent avoir est l'éthéré (1 seul par armée maximum qui coutent 100pts)
- Ils n'ont aucun tir AC
- leur portée de tir est de 30cm
- Ils n'ont pas accès à la capa Charismatique

2°) Pour les Skyray çà me va comme idée. Mais alors il faut oublié celle concernant le skyray à 50pts unitaire

EDIT : Xavierovitch m'a coupé l'herbe sous les pieds concernant les Gdf
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:55

xavierovitch a écrit:
Citation :
Guerriers du feu :
A mons sens les Guerriers du feu sont trop peu cher a l'heure actuelle, je préconise :
Amélioration guerriers du feu =>125 points.
Cadre de guerriers du feu =>225 points ( légere ristourne par rapport a l'amelioration ).

Il faut comparer ceux-ci a des unités de mêmes points et qui se ressemblent:

8 guerriers de feu=8 troupes de chocs, pourtant ces derniers ont une meilleur fusillade, une arme qui tire moins loin mais sur les deux types de cible et le commissaire gratuit.

Si on rajoute des devilfishs aux taus et des valkityes aux TDC, la comparaison est largement en faveur des TDC.

Prenons maintenant une unité de GDF avec devils, + amélioration GDF en devilfish 450 pts. En face nous avons la formation mécanisée de la garde 450 pts, les deux ont une fusillade de 5+, la garde possède un commandant, un commissaire, plus de tirs longues portée, énormément de tirs moyennes portée, 21 dés en fusillade et un charismatique.
La formation tau a une armure sur son infanterie, ne peut pas cacher près de ses véhicules antigrav, une puissance de feu moyenne contre l'infanterie à 30 cm et seulement 18 dés de fusillade à 5+.

Pas de hold up chez les taus pour l'instant.

Pour les skyray, pas de problème , c'est une formation qui existe chez pas mal de monde.

Oui et non, les TDC sont une formation de soutien ( elite )censé etre plus ou moins rare, les GdF sont l'infanterie de base avec une sauvegarde correcte( 5+ ), 2 tirs par socles une fusillade de 5+ ( qui passe a 4+ si un ethéré est présent dans la formation, sans parler du fait de devenir sans peur ), d'ou ma crainte qu'ils ne soit un poil sous évalué.
Pierre te confirmara que des assaut en Orca de guerriers du feu, même sur du SM fais tres mal ( même sans parler de sa poisse aux dés ).
Sans parler du fait que de facto tu peu echanger gratuitement deux GdF par autant de cibleurs, qui eux n'ont plus qu'un tir mais AP5+/AT6+ rupture, avec aussi deux marqueurs par socles.
Je pense que l'augmentation dont je parle ne serais pas si enorme en somme compte tenu de tout ca.

Edit pour Lionel : Le cout à 50 points unitaires ne concernerais que l'amélioration, pas le reste. Le fait de créer une formation spécifique "fond de table" avec les Skyray justifierais les 25 points de surcout par rapport a un prix unitaire.


Dernière édition par Unicorn le Mer 23 Sep - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:55

Ok, ce sont des guerriers de feu avec ou sans éthéré qui sortait de l'orca?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:58

xavierovitch a écrit:
Ok, ce sont des guerriers de feu avec ou sans éthéré qui sortait de l'orca?

Avec, mais même sans ca la raclée avais été sévère ( l'assaut etais préparé quand meme, mais bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:11

Donc 8 guerriers de feu (200pts), équipés d'un orca (100pts), accompagnés d'un éthéré (100 pts) dans un assaut préparé mettent la paté à des SM.

J'espère bien que 400 pts d'armée dans un assaut fusillade préparé arrive à mettre le souk. Si tu as réussi à détruire des termis , une tactique et une autre unité lambda dans ton assaut, je peux comprendre que Pierre soit énervé mais si tu as seulement mis la pâté à une tactique ou 4 termis en vadrouille, je ne vois pas trop le problème de la situation.

En plus les SM , c'est pas les gars qui ont un ignoble thunderhawk pour faire la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:38

xavierovitch a écrit:
Donc 8 guerriers de feu (200pts), équipés d'un orca (100pts), accompagnés d'un éthéré (100 pts) dans un assaut préparé mettent la paté à des SM.

J'espère bien que 400 pts d'armée dans un assaut fusillade préparé arrive à mettre le souk. Si tu as réussi à détruire des termis , une tactique et une autre unité lambda dans ton assaut, je peux comprendre que Pierre soit énervé mais si tu as seulement mis la pâté à une tactique ou 4 termis en vadrouille, je ne vois pas trop le problème de la situation.

En plus les SM , c'est pas les gars qui ont un ignoble thunderhawk pour faire la même chose?

Je dis pas le contraire, quand au marines, c'etais un tactique avec CMD Sup et des razorbacks de mémoire.
Ce que je dis c'est en comparaison des Cultistes / Hommes betes, y'a un soucis, même si ces derniers sont par douze avec un personnage, y'a pas photo en terme d'efficacité directe.
Enfin, je me fais surement des idées. Toute facon ce n'étais qu'une de mes appréciations personnelles, pas une modification de l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:55

Y a pas d'attaques personnelles hein! C'est juste que les taus n'ont aucunes unités et je pèse mes mots qui soit un tant soit peu résistante.

En gros, l'armée avec laquelle on peut comparer les taus, c'est les eldars. Or les taus ont certains bonus mais sont loin d'avoir les mêmes que les elfes de l'espace.

Le problème des taus est qu'ils sont moyens partout, ils n'ont pas d'excellente unité de fusillade, ils n'ont pas de tirs de la mort, ils n'ont pas de PB, ils n'ont pas de vrais troupes sacrifiable, ils n'ont aucunes machines de guerre de tailles moyennes.

Ils ont une bonne aviation et le marquage et une fusillade pas mauvaises sur tout le monde, et ce serait la dernière armée que je conseillerai à un débutant à EA.

Franchement les trois fois où j'ai vu des taus à EA, ils m'ont parus plus pathétiques qu'autres choses, j'espère que Lionel s'en sortira bien à Lyon mais c'est une armée qui demande de la réflexion et une vraie maîtrise du jeu pour bien s'en tirer.

Là où la garde impériale, la black légion ou les orks autorisent quelques erreurs, les taus ne peuvent se permettre ce luxe.
Mon dernier exemple est celui d'un débarquement de crisis en orca censer briser le flanc de mon armée Kult of speed grâce à l'aide de spaces marines en vadrouille. Les SM ne sont jamais arrivé, les 4 pôvres crisis se sont vus encerclés par des skorchas orks et ce fut le drame, surtout que le commandant suprême était dans cette unité...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:06

xavierovitch a écrit:
Y a pas d'attaques personnelles hein! C'est juste que les taus n'ont aucunes unités et je pèse mes mots qui soit un tant soit peu résistante.

En gros, l'armée avec laquelle on peut comparer les taus, c'est les eldars. Or les taus ont certains bonus mais sont loin d'avoir les mêmes que les elfes de l'espace.

Le problème des taus est qu'ils sont moyens partout, ils n'ont pas d'excellente unité de fusillade, ils n'ont pas de tirs de la mort, ils n'ont pas de PB, ils n'ont pas de vrais troupes sacrifiable, ils n'ont aucunes machines de guerre de tailles moyennes.

Ils ont une bonne aviation et le marquage et une fusillade pas mauvaises sur tout le monde, et ce serait la dernière armée que je conseillerai à un débutant à EA.

Franchement les trois fois où j'ai vu des taus à EA, ils m'ont parus plus pathétiques qu'autres choses, j'espère que Lionel s'en sortira bien à Lyon mais c'est une armée qui demande de la réflexion et une vraie maîtrise du jeu pour bien s'en tirer.

Là où la garde impériale, la black légion ou les orks autorisent quelques erreurs, les taus ne peuvent se permettre ce luxe.
Mon dernier exemple est celui d'un débarquement de crisis en orca censer briser le flanc de mon armée Kult of speed grâce à l'aide de spaces marines en vadrouille. Les SM ne sont jamais arrivé, les 4 pôvres crisis se sont vus encerclés par des skorchas orks et ce fut le drame, surtout que le commandant suprême était dans cette unité...

T'en fais pas, j'ai pas pris mal du tout, au contraire, j'aime avoir des personnes qui s'implique sur cette liste, qui pourtant n'est pas répendu.
Je confirme que l'armée Tau est relativement difficile a prendre en main, et moi qui ne suis qu'un joueur moyen, je commence seulement a appréhender/adapter un peu MA facon de les jouer. Quand aux erreures, effectivement, les Tau n'en permettent peu ou pas du tout, mais a mon gout reste vraiment une armée simpathique a jouer, d'ou mon attachement.
A l'heure actuelle, en tout cas je peu dire qu'elle deviens une armée tout a fais jouable, par rapport aux listes precedentes ( a mon gout ).
Comme toute les listes, y'aura encore des petites choses a revoir, mais rien non plus de critique.
On tombe sur une liste que je dirais intermediaire entre une garde impériale et les Eldars, effectivement tres fragile, mais qui peu malgré tout cela se montrer destrctrice, même si je pense que sa puissance de feu est encore inférieure a ce qu'elle devrais être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:52

Pour les crisis contre les skorcha, ils n'étaient pas 4 mais 6..... Et j'ai pourtant ramassé sévère (mais bon assaut raté, les alliés SM n'ont pas résussit à s'activer et belle poisse aux attaques et sauvegarde). Ca ne prouve pas que les Crisis sont nulles, mais juste qu'un assaut mal préparé devient vite un drâme chez les Taus

Ensuite pour ce qui est de 8 GdF en orca (avec ou sans ethéré), leur prix n'est pas volé.
On oublie juste un paramètre si une telle tactique semble être interessante pour son coût/puissance, celà provient non pas des GdF (dont le prix est justifié) mais de l'orca, qui est le tranporteur aérien le moins cher du jeu (100pts) là où les autres armées payent 200pts et commence à y refléchir avant d'en déployer.

Maintenant je ne dis pas non plus qu'il faille augmenter le prix de l'orca car c'est aussi le transporteur le moins violent du jeu. Contrairement à ses confrères (thunderhawk, Landa, Vampire) ils n'a quasiment pas de puissance de feu lui permettant de faire des passages sur la table.

De plus les autres armées peuvent se permetttre de débarquer sans soutiens. Les Taus auront souvent besoin d'avoir une formation pour soutenir l'assaut.
De plus les taus n'ont pas de meneur pour virer des PI supplémentaires en fin de tours, et généralement c'est le drâme le tour suivant ^^

Quant à comparer les Cultistes aux GdF, je pense qu'il faut arrêter les comparaison profil / profil, mais visualiser les armée dans leur ensemble.
Les cultistes peuvent invoquer des démons via le porte icone (qui est aussi meneur), ils donnent accès à des choix de machines démons capables de souffler la plupart des formations Taus, etc.

Sinon je suis bien d'accord avec Unicorn, elle est pas évidente à jouer cette armée, mais très fun et surtout très fidèle à l'esprit des armées Taus.

@ Xavierovitch : pour l'instant tu as vu 2 parties faites en alliance avec les Taus. Une armée entièrement Tau, c'est autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:02

Lionel a écrit:
@ Xavierovitch : pour l'instant tu as vu 2 parties faites en alliance avec les Taus. Une armée entièrement Tau, c'est autre chose. ^^

Attend que je te choppe avec mes nécrons ou mes blood axes, t'iras expliquer les bienfaits du bien suprême à l'extérieur de cette galaxie!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:31

Bordel : FF4 de base au Gdf avec juste une attaque de tir 30cm AP5+ par socle et on en parle plus Very Happy Very Happy

Non franchement je pense que les tau sont une armée subtil à jouer et qu'il ne lui manque vraiment pas grand chose pour être une armée jouable.

Aprés j'en reviens à mon éternel analyse :
Les GDF sont équivalent en puissance de feu pur à des space marine.
Les crisis sont l'équivalent des termi en puissance de feu.
Rail gun avec lance c'est très bien.
Le marquage actuel est super.
L'orca devrait passez à 125pts (pas plus cher mais symboliquement moins donné que 100pts).
sacrifiable au drone utile ou pas ?

je pense qu'il s'agit preseque que de c'est point qu'il reste à travailler pour avoir une base solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» liste Tau, discussion en cours
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» Résultat revue SM 2009
» [ Revue 2009 ] Modifications proposées
» [ Revue 2009 ] Vote Phase 1 ( CLOS )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: