fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Doute sur les volants impériaux Jeu 4 Juin - 10:50 | |
| Suite à mon étonnement lors de ma dernière partie chez Scream, je reviens sur les volants impériaux. Nous avons les thunderbolts et les marauders chez la garde impériale, les space marines et l'adeptus mechanicus, toujours en formation de 3 volants.
Garde : thunderbolt - coût 250 - moral 3 marauders - coût 350 - moral 3
Adeptus Mechanicus : thunderbolt - coût 250 - moral 3 marauders - coût 350 - moral 3
Spaces Marines : thunderbolt - coût 250 - moral 2 marauders - coût 350 - moral 2
Mon étonnement se porte sur deux points : 1 / Pourquoi, malgré un meilleur moral, ne sont-ils pas plus chers en Space Marines ? (alors que normalement, le moral joue un rôle important dans le coût des unités)
2/ Il me semblait qu'au niveau du fluff, l'aviation dépendait directement de la marine et n'était pas associée à l'un des trois groupes précédents. Je suis même sûr que les seuls aériens dont disposent les marines sont les thunderhawk (et autres véhicules de débarquement). Alors pourquoi ont-ils des caractéristiques différentes ??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur les volants impériaux Jeu 4 Juin - 18:31 | |
| Pour te répondre, cette différence ne vient pas de NetEpic mais de SM/TL (et d'un supplément WD. D'ailleurs, c'est de la même façon que les thudd guns et les mortiers taupes sont au même prix alors que leur morals sont différents eux aussi. |
|
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Doute sur les volants impériaux Jeu 4 Juin - 19:00 | |
| - fjal a écrit:
- 1 / Pourquoi, malgré un meilleur moral, ne sont-ils pas plus chers en Space Marines ? (alors que normalement, le moral joue un rôle important dans le coût des unités)
Parfois c'est utile pour bien souligner la prédisposition d'un type d'unité en fonction de l'armée. (Gardes fantômes chez Iyanden, troupes de choc cadiennes, unités mécanisées d'armaggedon, ...) - Citation :
- 2/ Il me semblait qu'au niveau du fluff, l'aviation dépendait directement de la marine et n'était pas associée à l'un des trois groupes précédents. Je suis même sûr que les seuls aériens dont disposent les marines sont les thunderhawk (et autres véhicules de débarquement). Alors pourquoi ont-ils des caractéristiques différentes ???
Parce que NE, tout comme ses prédécesseurs (TL, SM2, SM, AT), se base sur l'hérésie d'Horus où les chapitres pouvaient aligner pèle mêle de l'aviation (pilotée par ceux qui ont échoués aux tests de selection SM) des Titans, etc... Mog |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur les volants impériaux | |
| |
|