Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Doute sur les volants impériaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Doute sur les volants impériaux Empty
MessageSujet: Doute sur les volants impériaux   Doute sur les volants impériaux Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:50

Suite à mon étonnement lors de ma dernière partie chez Scream, je reviens sur les volants impériaux.
Nous avons les thunderbolts et les marauders chez la garde impériale, les space marines et l'adeptus mechanicus, toujours en formation de 3 volants.

Garde :
thunderbolt - coût 250 - moral 3
marauders - coût 350 - moral 3

Adeptus Mechanicus :
thunderbolt - coût 250 - moral 3
marauders - coût 350 - moral 3

Spaces Marines :
thunderbolt - coût 250 - moral 2
marauders - coût 350 - moral 2

Mon étonnement se porte sur deux points :
1 / Pourquoi, malgré un meilleur moral, ne sont-ils pas plus chers en Space Marines ? (alors que normalement, le moral joue un rôle important dans le coût des unités)

2/ Il me semblait qu'au niveau du fluff, l'aviation dépendait directement de la marine et n'était pas associée à l'un des trois groupes précédents. Je suis même sûr que les seuls aériens dont disposent les marines sont les thunderhawk (et autres véhicules de débarquement). Alors pourquoi ont-ils des caractéristiques différentes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doute sur les volants impériaux Empty
MessageSujet: Re: Doute sur les volants impériaux   Doute sur les volants impériaux Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:31

Pour te répondre, cette différence ne vient pas de NetEpic mais de SM/TL (et d'un supplément WD. D'ailleurs, c'est de la même façon que les thudd guns et les mortiers taupes sont au même prix alors que leur morals sont différents eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Doute sur les volants impériaux Empty
MessageSujet: Re: Doute sur les volants impériaux   Doute sur les volants impériaux Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:00

fjal a écrit:
1 / Pourquoi, malgré un meilleur moral, ne sont-ils pas plus chers en Space Marines ? (alors que normalement, le moral joue un rôle important dans le coût des unités)
Parfois c'est utile pour bien souligner la prédisposition d'un type d'unité en fonction de l'armée. (Gardes fantômes chez Iyanden, troupes de choc cadiennes, unités mécanisées d'armaggedon, ...)

Citation :
2/ Il me semblait qu'au niveau du fluff, l'aviation dépendait directement de la marine et n'était pas associée à l'un des trois groupes précédents. Je suis même sûr que les seuls aériens dont disposent les marines sont les thunderhawk (et autres véhicules de débarquement). Alors pourquoi ont-ils des caractéristiques différentes ???
Parce que NE, tout comme ses prédécesseurs (TL, SM2, SM, AT), se base sur l'hérésie d'Horus où les chapitres pouvaient aligner pèle mêle de l'aviation (pilotée par ceux qui ont échoués aux tests de selection SM) des Titans, etc...

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Doute sur les volants impériaux Empty
MessageSujet: Re: Doute sur les volants impériaux   Doute sur les volants impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur les volants impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] Les volants ne pourraient pas tirer sur les volants ?
» Un doute m'habite!!!
» [ForgeWorld] volants SM 30k
» Gabarit & volants
» Caractéristiques pour les volants Valkyries et Vultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: