Voici un rapport de bataille d'une partie faite hier, le but était de tester encore une fois la liste squat d'Hojyn avec un nouveau profil pour le canon furie, malheureusement Clèm n'ayant pas suivi les débats par rapport aux tunneliers, nous n'avons pas pu tester la proposition de Chsic.
Voici les listes:
SQUATS 3000 pts
Règles testées:
Canon furie: le canon furie tire 2d3 pour les dégât TK , de plus, chaque touche du canon furie enlève 2 boucliers au lieu d'un seul- confrérie de guerrier+rhino
-confrérie de berserk
-confrérie de berserk
- grande batterie thudd gun
- grande batterie moe mortar
- 1 léviathan
- 5 gyrocoptères
- 3 canons foudres
- batterie de 2 goliath+1 canon foudre
- 1 cyclop
GARDE IMPERIALE 3000 pts
Comme tout le monde fait rien qu'à m'embêter avec les deathstrike, j'ai décidé de jouer sans, na!
- compagnie QG
- compagnie d'infanterie
- compagnie d'infanterie
- 1 shadosword
- 1 shadosword
- 4 sentinelles
- 3 bombardes
- 3bombardes
- 2 thunderbolts
- 1 titan warlord
(faut bien tester le nouveau furie)TOUR 1
Le déploiement est classique, les squats cachent leur blitz derrière une colline et l'accompagne e la batterie de goliaths. Les thudd se placent en garnisons dans un cratères près d'un objectif et les mole mortar verrouillent l'autre cachés derièrre une colline. Les gyros se placent à l'extrême droite seuls. Le cyclop est cachè derrière la colline du blitz, le leviathan derrière une colline centrale, accompagné de la confrérie de guerriers et de la batterie foudre.
La garde verrouille son blitz avec une unité d'infanterie, ensuite le warlord se place devant le blitz avec l'unité QG à sa droite, les bombardes se placent l'une à l'extrême droite derrière une colline et l'autre derrière la colline centrale. Une unité d'infanterie attend le bon moment pour bondir dans les cratères du centre de la table, elle est secondé par les 4 sentinelles, et un shadow qui semet face au leviathan. L'autre shadow se met face à la colline où se planque le cyclop.
Je signale qu'il y avait une grosse colline centrale qui bloquait les lignes de vue, j'ai ,placé les objectifs squats face à mon blitz pour arrivé à les verrouiller avec mon titan, clèm a choisit de mettre les miens de chaque côté de la table, les berserks boivent des bières en attendant le 3ième tour.
Iniative aux squats, tirs appuyés des thudd guns sur les bombardes, celles-ci sont exterminées, ça commence bien
.
La garde répond par un tir de sa deuxième unité de bombarde qui refusent de s'activer.
Les squats font alors bouger le cyclop derière un cratère pour le mettre à couvert tout en pouvant tirer.Le canon furie touche, 6 dégâts
le warlord perd tout ses boucliers et 3 PS et récolte un dégât critique. Le princeps lance alors sa machine à l'assaut des barbus, le cyclop se prend 6 touches normales et une TK, il en ressort avec une blessure.
Le shadow spéciale cyclop enchaine et rate sa cible.
Mon infanterie prend position au centre de la table protéger par le cratère, ma QG se fait atomiser par les mole mortars et les goliats et commence une fuite qui durera toute la partie.
Mes thunderbolts asticotent les gyro et font un mort. Le leviathan avance mais rate son activation à cause d'un vilain PI causé par mon second shadow. Les canon fouderes montent sur la colline et la confrèrie se met face à mon infanterie dans le cratère.
Chez moi , tout le monde se rallie sauf ma QG, chez le squats, le doute persistent chez le léviathan et les gyros. Mon titan récupère un bouclier et garde 3 PI mais perd 1PS à cause de la critique.
Tour 2
Iniative à la garde, le princeps active ses armes, et fait un tir appuyer, désormais, c'est le cyclop ou le titan. Un pluie de feu s'abat sur le cyclop, 8 touches au but et une TK, celui-ci subit une blessure et n'est même pas breaké, la sueur coule sur le front du princeps. Heureusement, le shadow d'accompagnement est toujours là, il tire et touche, le cyclop subit une autre blessure et breake.
L'artillerie squat va se déchaîner sur le warlord sans arriver à le breaker, celui-ci finiora tout de même le tour avec 7 PI
.
Mes bombardes tirent sur les guerriers et font 6 morts, le doute sur un assaut réussi se fait chez les squats, on rpéfère se regarde"r en chien de faïence dans le cratère.
Le leviathan tire et fait breaké mon shadow avant que celui-ci ne tire.
Les thunderbolts jouent au poker dans leur base.
Les gyro tuent 2 bombardes, la dernière commence une longue fuite jusqu'à la fin de la partie.
Le ralliement me laissera avec un imperator avec 1 seul bouclier et 3 PI mais le réacteur à plasma se répare, le cyclop la joyeuse idée de ne pas se rallier.
TOUR 3
Iniative squat, comme d'habitude les barbus attaquent e blitz, si ils étaient aller sur les deux autres objectifs, j'aurai perdu la partie dés le troisième tour. De plus , ils n'attaquent pas tout de suite mais essaient de breaké mon titan , celui-ci subit les canons goliath et les mole mortars et est à 6PI.
Mon princeps tentent un assaut sur les berserks.
Un warlord en fusillade contre des berserks avec soutien d'une unité d'infanterie, c'est le massacre des nains!
Mais le reste du champs de bataille est loin d'appartenir à la garde, les squats se placent pour un quatrième tour victorieux.
TOUR 4
Iniative squat, tire d'artillerie qui breake le Warlord, celui-ci a encore 2 PS, le goliath tire et détruit la fierté de l'Imperium. Le cyclop rallié détruit mon shadow qui avait repris un objectif squat.
Mon infanterie s'enfonce dans les lignes squats pour esquiver l'assaut squat. Mes sentinelles reprennent un objectif, mon infanterie tentent une reprise des objectifs squats mais les thudd gun ne lâchent rien.
Les guerriers en profitent pour prendre mon blitz.
FIN de la partie 2-0 pour les squats ( prendre le blitz et brisez leur moral!)
Une partie très intéressante, je pense que ma liste garde avec warlord peut être amélioré, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer un titan de cette classe.
La nouvelle règle du canon furie a permis à clèm de bien entamer le warlord et de l'achever autrement ensuite. Il m'a dit ensuite qu'il n'aurait jamais tirer dessus avec les anciennes règles, pour s'intéresser aux, le problème aurait alors été que le warlord aurait été libre d'agir.
Les berserks sont encore une fois mort, mais je pense que l'objectif assigné était trop gourmand surtout avec la surprise du warlord, c'est une troupe d'assaut, mais ce n'est pas une troupe d'élite.
Pour finir, les deathstrike ne m'ont pas manqué, j'ai de nouvelles listes en tête avec Warlord