Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste death guard 5000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Liste death guard 5000pts Empty
MessageSujet: Liste death guard 5000pts   Liste death guard 5000pts Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:06

Voila je me lance dans la création d'une armée epic death guard pour suivre ma flotte BFG DG.

le but était de d'"accélérer" mon armée qu'elle aime bien les piétons...

détachement Ebola
1 suite de 7 marines de la peste 325
+ amélioration de personnage 0
+porte icone 75
3enfants du chaos 75
stalker 50

Ce détachement sera transporté dans les 7 land raiders de support, les enfants du chaos pouvant être "mécanisé" dans le dex lotd pour 2 places, je suis parti du principe que j'avais le droit de les transporter en land raider... J'ai pas mis les land raider en option de transport pour pouvoir intégrer un stalker sur ce qui sera le détachement avancé principal et permettre aux land raiders de se déplacer librement une fois le détachement lourd "largué".

Détachement Pestis
1 suite de 7 marines de la peste 325
1 prince démon 50
3enfants du chaos 120
stalker 50

Détachement Anthrax
1 suite de 7 marines de la peste 325
1 prince démon 50
3enfants du chaos 75
stalker 50

Les deux détachement lents qui vont prendre cher, j'aurais bien mis des dread pour leur donner un peu d'armes longue portée, mais le but de ces 2 détachement étant d'aller au close, autant qu'il fasse mal avec tout ce qu'il vont se prendre donc marche forcée pour tout le monde, j'ai qd meme intégré un stalker pour eviter les hécatombes...

Détachement Cholerae
1 suite de 6 elus 450
+ amélioration de personnage 0
+ pacte démoniaque 25
+ porte icone 75

Bon ben ZE déploiement rapide de l'armée, téléporté svp... Le but est d'amener ce détachement sur un objectif éloigné a couvert ou sur l'artillerie adverses histoire de sécuriser un peu l'avance des détachement allié tout en invoquant portepeste et démon majeur pour renforcer le détachement. d'ailleurs c'est dommage qu'il y ait pas l'option champion du chaos (ou juste personnage du chaos) disponible pour avoir accés a plus de démons en invoc', car la téléportation sur les totors DG c'est vraiment a poil...

Pool démoniaque
8 portepeste 150
1 Grand immonde 150

Formation de support (3 autorisées)

Détachement tularensis
7 land raider 525

Je sais 7 c'est gras mais c'est le nombre de la divinité. En soutient du détachement Ebola

détachement Brucellose
7 havocs du chaos 350
+ amélioration de personnage 0

Histoire de pouvoir tirer un peu

hellblade 200
Ils feront ce qu'ils peuvent pour eviter le désastre aux élus téléporté

2 titans fester 600
En soutient du détachement ebola

titan plaguelord 850

4945
Vala merci de m'éclairer sur la validité de ma liste


Dernière édition par nihil le Mer 17 Juin - 13:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste death guard 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste death guard 5000pts   Liste death guard 5000pts Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:28

Juste pour info, quelle liste d'armée utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Liste death guard 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste death guard 5000pts   Liste death guard 5000pts Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:30

F-ERC Beta marine du culte :pardon:
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Liste death guard 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste death guard 5000pts   Liste death guard 5000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:50

Citation :
Détachement Pestis
1 suite de 7 marines de la peste 325
1 prince démon 50
3enfants du chaos 120
stalker 50

Détachement Anthrax
1 suite de 7 marines de la peste 325
1 prince démon 50
3enfants du chaos 75
stalker 50

Tu ne peux avoir qu'un seul prince démon dans ton armée, et pas 2 comme c'est le cas ici!
Il y a un soucis dans le prix de tes enfants du chaos, un jour tu les payes 25pts l'unité (le juste prix et un autre jour 40pts... il faut passer au super marché le bon jour avec toi Wink .

Citation :
Détachement tularensis
7 land raider 525

Je sais 7 c'est gras mais c'est le nombre de la divinité. En soutient du détachement Ebola

Perso, j'aurai inclu les stalker avec les LR et pas avec les piètons pour éviter de se retrouver bloquer par un véhicule et qui de plus sera facile à "planquer" au milieu de véhicules; au milieu de fantassin il est très vulnérable aux AC.

D'un point de vu général, ta liste est sympa avec beaucoup d'unités survitaminées! Ce que je trouve étrange c'est que tu n'ai pas de tour de la pestes et de la contagion qui donnent un appui vraiment intéressant aux pesteux, avec du tir en rupture qui fait bien mal. Et surtout, c'est flouff!

Je ne saurai que te conseiller le porte icone dans tes formations de fantassins car ils auront besoin de temps pour arriver au contact et gonfler les effectifs devient vite nécessaire. C'est d'ailleurs ce que tu as fais avec les enfants du chaos, ce qui est une bonne idée de base. Là ou les démons apportent plus c'est qu'ils n'ajoutent pas de PI à la formation une fois détruits, contrairement aux enfants du chaos; ils forment donc un écran excellent à tes marines. Comme tu le dis le dread apporte du tir, mais surtout de la MW en CC, ce qui va t'aider a remporter les assauts que tu vas chercher toute la partie.

Je pense qu'a 5000pts tu vas manquer de tirs AA, qui risquent de t'embèter toute la partie. En effet, il sera facile d'éliminer ta couverture anti aérienne en concentrant des tirs AC sur tes suites, et ainsi éliminer tes stalkers. J'aurai ajouter d'autres stalkers avec les land raiders pour en faire une sacré unité AA! C'est très cokin, bien sur Twisted Evil . Essaye quand même de garder un ou deux stalker dans tes suites pour la couverture de tes suites.

Les havocs j'aurai peut être ajouté des rhinos (j'ai pas la liste sous les yeux et je sais plus si c'est possible) pour gagner en mobilité et poser du PI sur les formations ennemies avant les assauts des marines de la peste.

Ce qui est certains avec les marines du culte c'est qu'il faut absolument imposer les combats oû tu le décides pcq ce sont des armées lentes (surtout la DG) et réagir à l'adversaire est souvent tendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Liste death guard 5000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste death guard 5000pts   Liste death guard 5000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste death guard 5000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Marines du Culte: Death Guard
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Death Guard?
» Death guard
» Remontées des coquilles et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: