| Liste Marines du Culte: Death Guard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rony
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : La pampa Nivernaise Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Liste Marines du Culte: Death Guard Mer 16 Sep - 15:30 | |
| Bonjour à tous, je poste un éssai d'une liste à 3000pts:
Formations Principales: Suite de Marines de la Peste (+Seigneur, Porte-icone, pourriture, 3 enfants du Chaos): 425pts Suite d'Elus Terminators de la Peste (+Seigneur de Guerre, porte-icone, pourriture, 3 Defilers): 500pts Compagnie blindée (4 Land-raider): 300pts Démons Mineurs (+ Grand Immonde): 350pts
Formation de Support: Compagnie Lourde (2 Decimators): 450pts
Flotte de Guerre: Escadrille de 3 Hellblades: 175pts Escadrille de 3 Hellblades: 175pts Escadrille de 2 Helltalons: 250pts Tour de la Peste: 375pts
Total 3000pts
Je ne pense pas avoir fais d'erreurs de compo et/ou de points. Maintenant j'ai fais avec ce que j'ai en stock et/ou ce que je pourrais modifier/scratcher/créer! Par contre, je sais pas si, comment dire... ça tiendrai la route lors d'une partie!
Merci de m'avoir lu... |
|
| |
leiferikson
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Mer 23 Sep - 17:26 | |
| Je n'ai encore jamais joué nurgle, mais j'ai pas mal regardé leur liste d'armee, car ce sera ma 2e armee Epic. Sur ta compo, je dirais que 6 activations terrestres, capables de prendre les objectifs, ca me semble trop peu. D'autant que les demons sont assez versatiles, doivent etre invoques et peuvent disparaitre en cas de combat perdu. Sinon autant de pourriture de nurgle, c'est tres role play. Concernant les termis, ca me semble dommage de ne pas leur mettre teleportation. Les nurgle manquent cruellement d'unites mobiles. La teleportation peut compenser cela. Mais du coup que faire des defilers? Je dois avouer me poser pour mes listes encore la question, la figurine est tellement belle. Voili, voilo, en esperant faire avancer ta reflexion... |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Mer 23 Sep - 19:55 | |
| Oups, oublié de répondre à ce post! Pour commencer tu as trop de grosses activations. 2-3 suffisent. Pas besoin de forcer! - Citation :
- Mais du coup que faire des defilers? Je dois avouer me poser pour mes listes encore la question, la figurine est tellement belle.
J'en suis au même point que vous! Alors j'ai décidé d'en faire du count as Stalker... C'est moche mais j'en ai jamais autant joué! 1 seul pour accompagner un Decimator c'est pas mal. On perd un peu le côté bon marché du Decimator mais on gagne en portée, un sans peur et du punch au close si qqn vient s'y frotter. Ou avec des égarés et damnés en formation autonome. - Je rejoins leif sur les élus terminators. Poubelle les Defilers et gogo téléportation. Encore plus avec du Nurgle. - Les Decimator en solo, tu gagnes une activation et tu évites et les perdre les 2 sur un assaut/tir qui fait mal. Si un se fait détruire, l'autre se verra démoralisé. Sîls sont séparés, pas de risque. - Même chose pour les démons. Même si c'est fun, un assaut en fusillade qui se passe mal et tu perds tout. Je te conseille de les séparer ou mieux de ne jouer qu'une formation. Tu pourras varier entre les mineurs et le gros d'une partie à l'autre. - Exit les Helltalons ou une formation de Hellblades. Tu as trop d'aviation. ça peut être fun mais nurgle manque de mobilité ce qui demande de multiplier les formations rapides au sol. - Les Hellblades coûtent maintenant 200pts les 3 et les Helltalons 225. Avec les points économisés y'a pas mal de bon choix. - Les zombies sont mous mais sont une très bonne diversion pour pas cher et peuvent bloquer une formation importante. - Les Havocs sont une formation intéressante. Bonne en tir et en soutien d'assaut avec de la mobilité par les rhinos. - Les machines de contagion sont bien aussi. On ne crache jamais sur de l'artillerie. |
|
| |
rony
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : La pampa Nivernaise Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Jeu 24 Sep - 8:26 | |
| Ah! Les Defilers... je viens d'acheter des Cybershadows Warcrabs de chez Troublemaker Games!
et c'est ça qui m'a donné l'idée de cette liste...
Je vais refaire le point de ce que j'ai en stock (n'oublions pas que le but et de faire avec ce que j'ai!). Je pense pouvoir aligner une autre formation de Marines de la Peste; avec lesquels je mettrais les Defiler...
Pour le Totors, je leur ajoute 3 Obliterators et tout le monde en Téléportation!
Est-il utile de mettre un seigneur dans chaque suite? quid de la pourriture? Cela me parrait fluff, mais en jeu...
merci à vous... |
|
| |
rony
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Jeu 24 Sep - 13:57 | |
| - Norhtak a écrit:
- - Les Hellblades coûtent maintenant 200pts les 3 et les Helltalons 225.
J'ai le dex de la F-ERC d'aout 2014, c'est pas le dernier? "3 Hellblades: 175pts" "2 Helltalons: 250pts" Qu'est-ce que tu veux dire par "tu as trop de grosses activations"? Trop d'améliorations? Je suis vraiment novice désolé! Et merci pour votre aide... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Jeu 24 Sep - 14:40 | |
| Le dernier codex a été mis à jour le 19/06/2015. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Jeu 24 Sep - 16:01 | |
| Plus ton nombre d'activations est grand, plus tu pourras réagir aux actions adverses. Avec peu d'activations, tu vas avoir du mal à gérer de petites activations à 100-200pts qui vont s'infiltrer dans tes lignes. Même chose pour tenir les objectifs. Tu vas devoir utiliser des formations de 400-500pts. Alors qu'avec 2 formations de 250pts, une va pouvoir tenir un objectif ou gérer une petite formation tandis que la 2ème sera libre de ses mouvements. Ces 2 formations pourront aussi se soutenir mutuellement si tu veux t'attaquer à plus gros. - Citation :
- Est-il utile de mettre un seigneur dans chaque suite?
Oui. Après, je trouve le sorcier plus utile avec des marines de la peste comme il est plus facile de se placer en fusillade (15cm) qu'au corps à corps (contact). On ne crache pas sur une attaque macro supplémentaire et un meneur qui permet d'enlever plus de PI. - Citation :
- quid de la pourriture? Cela me parrait fluff, mais en jeu...
ça reste un effet plutôt léger. Un peu moins utile que le seigneur je trouve. Mais d'un autre côté s'il te reste 25pts, c'est toujours bon à prendre. |
|
| |
rony
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Ven 25 Sep - 14:34 | |
| Autre question: les portes icônes, vaut mieux les mettre sur le même socle qu'un seigneur ou pas? |
|
| |
leiferikson
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Ven 25 Sep - 16:01 | |
| Pour ma part, je dirais non. C'est un peu faire du socle une cible idéale. |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Ven 25 Sep - 16:34 | |
| Sans compter qu'on perd l'invu 6+ (le seigneur l'a déjà) qui est toujours utile sur un autre socle. |
|
| |
rony
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Sam 3 Oct - 15:28 | |
| Merci pour vos réponses! Dans un premier temps, je vais faire une liste avec ce que j'ai. Même si elle sera déséquilibrée cela sera plus motivant pour la suite...
Une dernière question concernant les Defilers: Si je veux en mettre 3, ils vont coûter combien? 1 paire (125pts) + 1 unité (75pts)= 200pts ou: 3 unités (3 x 75pts)= 225pts
J'ai un doute là... |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Sam 3 Oct - 15:36 | |
| 1 paire (125pts) + 1 unité (75pts)= 200pts! |
|
| |
leiferikson
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Dim 4 Oct - 8:48 | |
| Je m'etais posé la meme question il y a 1 an. Ce qui oblige a un choix cornelien: soit tu vises l'economie mais tu ne profites pas à plein de l'otion (or le nombre d'options par troupe est limité), soit tu utilises a fond l'option mais cela a un cout. |
|
| |
rony
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Sam 30 Avr - 13:45 | |
| Plop! Je me penche à nouveau sur une liste de Marines du Culte dédiée à Papa Nurgle:
Formations Principales: _ 8 Marines de la Peste (Seigneur Sorcier, Porte-Icone, 2 Enfants du Chaos) 375pts _ 8 Marines de la Peste (Seigneur Sorcier, Porte-Icone, 3 Defilers) 525pts _ 4 Terminators de la Peste (Seigneur de Guerre, Porte-Icone, Pourriture de Nurgle, Téléportation) 350pts _ 4 Terminators de la Peste (Porte-Icone, Pourriture de Nurgle, Téléportation) 300pts _ 4 Land-Raiders 300pts _ 8 Porte-pestes (+ 1 Grand-Immonde) 350pts
Formation de Support: _1 Decimator 225pts
Formation de Guerre: _ 3 Hellblades 200pts
Formation Titanique: _ 1 Tour de la Peste 375pts
Total de 3000pts!
Je devrait y arriver en utilisant ce que j'ai en stock... A votre avis, dois-je mettre un perso à la deuxième formation de Terminators?
Merci à vous d'avance... |
|
| |
Norhtak
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Dim 1 Mai - 10:55 | |
| C'est déjà nettement plus propre.
Par contre :
- Les marines à pied, c'est fun, ça peut bétonner une position sur la table mais... C'est incroyablement lent. Et comme tu n'as que les Land Raiders qui bougent à plus de 15cm, le rhino semble obligatoire. - 2 porte-icônes suffisent pour invoquer 1 formation de démons! Là 4, tu pourrais économiser 50pts tout en t'en sortant honnêtement. Je n'ai pas trop mettre les porte-icônes sur les terminators : ils ne peuvent pas invoquer de démons le tour de leur arrivée en jeu. - Tu manques un poil d'AA. Une formation de chasseur et une AA au sol (ici stalker), c'est un peu le minimum. - 2 tours de la pestes c'est presque trop bon pour s'en passer. - Jouer rhinos, va te permettre de gagner un paquet de points pour rajouter une tour de la peste ou une autre formation. |
|
| |
rony
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Dim 1 Mai - 16:12 | |
| - Norhtak a écrit:
- - Les marines à pied, c'est fun, ça peut bétonner une position sur la table mais... C'est incroyablement lent. Et comme tu n'as que les Land Raiders qui bougent à plus de 15cm, le rhino semble obligatoire.
Bon, j'ai pu de Rhinos en stock, et comme je veux pas investir plus pour l'instant... Mais je garde l'idée en tête...
- 2 porte-icônes suffisent pour invoquer 1 formation de démons! Là 4, tu pourrais économiser 50pts tout en t'en sortant honnêtement. Je n'ai pas trop mettre les porte-icônes sur les terminators : ils ne peuvent pas invoquer de démons le tour de leur arrivée en jeu.
J'avais pas vu ça... Donc effectivement je vais virer les icones des Totors! Quid d'un perso sur la deuxième formation de Totors?
- Tu manques un poil d'AA. Une formation de chasseur et une AA au sol (ici stalker), c'est un peu le minimum.
Je vais voir comment je peux faire pour ajouter des Stalker! Il me semble avoir lu ici que quelqu'un utilise des Defiler comme proxy Stalker en terme de jeu! Je vais peut-être faire la même chose alors... Et donc virer les 3 Defilers d'avec une formation de Marines de la Peste!
- 2 tours de la pestes c'est presque trop bon pour s'en passer.
Rhoooo! Bon, de toute façon Decimator et Tour de la Peste seront scratchées alors... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard Dim 1 Mai - 17:59 | |
| Pour les rhinos, les vieux plastiques sont parfaits pour les légions renégates, et on peut en trouver pour pas cher du tout, voir faire des échanges fructueux pour en posséder assez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Marines du Culte: Death Guard | |
| |
|
| |
| Liste Marines du Culte: Death Guard | |
|