Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une campagne sur le net pour epic_fr?

Aller en bas 
+7
Mogwaï
meg
le moustachu masqué
Lcombepine
Hojyn
sethiel
latribuneludique
11 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:39

Ceci est une sonde... alien

Seriez-vous intéressés par le lancement d'une campagne internet pour Epic (toutes les versions) sur le forum?

L'idée serait de mettre en place un système simple, sans intervention d'arbitre où chacune des factions décrites dans Epic livrerait bataille pour mettre la main sur un système stellaire...
Pour ceux qui connaissent, je compte m'inspirer du système de campagne décrit dans le dernier supplément pour Warmaster Ancients (Warmaster Ancient Armies).

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir ici en indiquant avec quel système Epic vous jouez...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:00

Heuuu....
C'est considéré comme du flood si je te réponds ?
Vi ? affraid pfffffffff
Bon alors je ne te parle Sad pas mais aux autres ...
Oui, je suis partant.
Comme tu le sais, je trouve que cela augmente l'attrait du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:38

Moi je vote pour. cheers

Je ne connais pas le système de campagne de Warmaster Ancients, mais une campagne c'est une excellente idée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:26

Comme Hojyn, je vote pour même si je ne connaits pas.
Et comme ça ça me poussera à jouer un peu plus au lieu de bosser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:06

Un petit résumé des principes de base pour vous donner une idée de la chose.

Chaque empire (Ork, Chaos, Imperium, Eldars, Squats, Nécrons, etc.) sera constitué, à la base, de 3 à 6 mondes tirés au hasard dans une table spécifique. Chaque monde apporte un bonus de jeu (à déterminer pour Epic mais à Warmaster il s'agit généralement de la possibilité de déployer une petite troupe supplémentaire - dans notre cas je pensais à des bonus sous forme de relance par exemple).
Lorsque deux joueurs décident de s'affronter, ils mettent en jeu 3 territoires appartenant à leur Empire, ils adopteront les bonus de chacun des territoires joués lors de la bataille.
Une fois la bataille jouée, un nouveau territoire est tiré au hasard. Le vainqueur peut alors décider de s'emparer soit du nouveau territoire soit d'un des trois territoires du vaincu (celui-ci récupère alors le territoire fraichement généré).
Et ainsi de suite.

Il n'y a aucune notion de phase, les joueurs jouent à leur rythme, peuvent entrer ou quitter la campagne dès qu'ils le souhaitent, etc.

Bref, cela me paraît assez bien adapté à une campagne web et je pense que cela pourrait très bien tourner si les joueurs y mettent du leur.

Je pense par exemple obliger chacun à écrire un rapport de bataille (court ou long, avec ou sans photos, etc.) pour pouvoir valider sa victoire. L'idée serait que chacun jouerait pour sa race et serait invité à participer à l'ambiance de la campagne avec un peu de role play.

Je prépare quelque chose de plus précis pour le début de l'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:26

Sper idée! Je suis pour évidemmment...
On commence meme dès ce soir si possible avec un chaos VS garde imp à 6000pts!
La campagne de Polonus Prime contine cheers
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:11

OH OUI excellent!

ca permettra de donner un peu de piment à nos batailles hebdomadaires et motivera, j'en suis sur, les nouveaux joueurs pour monter leur armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:53

Moi je suis d'accord et comme ça je pourrai commencer à m'initier à EA.

Mog,
toujours prêt à défendre mes zoneilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeSam 23 Déc - 7:41

Bon les gars je vous rejoins, c'est aussi mon passage de la mailing au forum...advienne que pourra!

Pour la campagne je suis partant, juste une question, ça se conclu comment cette histoire, qui a gagné et quand?
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:23

Salut a tous

L'idee d'une campagne est fort interressante !!! je suis partant !

Pour info, il existait du temps de epic 40k un mode campagne avec xp des formations, qui apportait des petits bonus sympa. Ca pourrait etre reutilisé pour les effets des secteurs mis en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:55

v_guesne a écrit:

Pour info, il existait du temps de epic 40k un mode campagne avec xp des formations, qui apportait des petits bonus sympa. Ca pourrait être réutilisé pour les effets des secteurs mis en jeu ...

Exact !

J'ai même encore le White Dwarf (en cherchant un peu) qui contient ces règles. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais en poster un résumé, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMar 26 Déc - 8:44

Seb Seb a écrit:
Pour la campagne je suis partant, juste une question, ça se conclu comment cette histoire, qui a gagné et quand?

Dans le système dont je parle il y a plusieurs façons de mettre fin à la campagne :

1- limite de temps

2- atteinte d'une condition de victoire (nombre de territoires, points de victoire - chaque territoire valant un certain nombre de points)

Dans notre cas, il faut bien voir que certaines factions seront favorisées (j'imagine qu'il y a plus de joueurs Eldars que de joueurs Orks par exemple).
Dans un premier temps je pensais ne pas fixer de limiter de temps ou de conditions de victoire mais voir comment la campagne se déroule. Et puis conclure ensuite la chose par un final digne de ce nom prenant en compte la répartition des territoires.
Par exemple, si le Chaos semble sur le point de l'emporter, créer un scénario spécial où la plupart des autres races se préparent à quitter le secteur en piégeant les planètes ou en procédant à la politique de la terre brulée.

Ce week-end j'ai eu le temps de préparer un petit topo des règles, je vais essayer de le poster dans la journée. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:46

Hop, la première partie des règles dont je parlais, la suite viendra certainement demain.

C'est un peu bordélique mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant de faire le ménage. Vos commentaires sont les bienvenus...

LES FACTIONS
La campagne met en scène l'ensemble des factions disponibles à Epic. Lorsqu'il joue une bataille, le joueur combat pour les intérêts de la faction représentée par son armée.
La liste des factions est la suivante :

- L'IMPERIUM (Space Marines, Garde Impériale ou de toute autre force combattant pour l'Empereur)

- Les ORKS (Orks classiques, Kultes de la Vitesse, Orks Sauvages, etc.).

- Les ELDARS (Biel-Tan, Alaitoc ou tout autre Vaisseau-Monde)

- L'EMPIRE TAU

- Les NECRONS

- Le CHAOS (Black Legion, Egarés & Damnés ou toute autre force adorant les divinités du Chaos)

- Les TYRANIDES

- Les ELDARS NOIRS

Un joueur peut parfaitement jouer une bataille pour l'Imperium et changer d'armée pour ensuite combattre aux côtés des Orks.
De même, lorsqu'une bataille oppose deux armées d'une même faction, les joueurs peuvent s'entendre pour que l'un d'entre eux représente une faction différente. Par exemple, lors d'un affrontement entre Space Marines et Gardes Impériaux, il est possible de décider que l'un des deux camps a vendu son âme au Chaos. Si deux hordes Orks se combattent, l'une d'elle peut être composées de mercenaires à la solde de l'Imperium, etc.

TAILLE DES ARMEES ET SCENARIOS
Les joueurs sont complètement libres de décider de la taille et des scénarios joués lors des batailles livrées pour la campagne.

MISE EN PLACE DE LA CAMPAGNE
Au début de la campagne, chaque faction reçoit aléatoirement trois territoires à partir de la Table 1. On en créera d’autres à la fin de chaque bataille.
Notez que cette table incluse les Intrigues et Evénements. Ce ne sont pas des territoires mais des avantages qui ne s’appliquent qu’en cours de campagne et qui sont ignorés lors de la création des territoires initiaux.

LES TERRITOIRES
Les territoires représentent les différents mondes qui composent le secteur d'Apylos. Chaque territoire est constitué par son nom et son type.
Chaque type de monde apporte des ressources (sous forme de bonus) et des points de victoire à sa faction.

Lors de la campagne, chaque joueur doit tenir le compte de tous les territoires que la faction qu'il représente possède ainsi que des Intrigues et Evénements qui se produisent.

Avant une partie de campagne, chaque joueur choisit 1 territoire par tranche de 1000 points complète de son armée parmi ceux de sa faction, représentant à la fois les ressources à sa disposition et les manœuvres de l’armée précédant la bataille. Les deux joueurs déclarent leurs territoires simultanément.
La plupart des territoires apportent un bonus aux armées.

Une fois une bataille terminée, après avoir déterminé le vainqueur, les deux joueurs résolvent une phase post-campagne. Ils déterminent la distribution des territoires. Une fois cette phase terminée, on peut passer à la bataille suivante.

DISTRIBUTION DE TERRITOIRE
Le vainqueur génère un nouveau territoire sur la Table 1 (il est demandé aux joueurs impliqués de nommer le nouveau territoire), il représente un monde oublié du secteur que les combats ont révélé. Il peut prendre ce territoire ou l’un de ceux possédés par le vaincu. Le vainqueur l’ajoute aux siens (son armée vient de la conquérir). Si le vaincu a perdu un de ses territoires, il prend celui qui a été tiré au sort (ses forces ont été repoussées vers une contrée moins hospitalière).
A la fin de la phase post-bataille, le vaincu n’aura pas moins de territoires, mais le vainqueur en aura un de plus.
En cas d’égalité, on ne crée pas de territoire et on n’en change pas.

DAVID CONTRE GOLIATH
Bien que chaque joueur n’utilise qu'en moyenne 3 territoires par partie, celui qui en aura bien plus aura un avantage significatif lui permettant d’avoir de meilleurs bonus.
Voilà deux règles qui devraient équilibrer la situation entre des généraux favorisés contre d’autres qui ne le sont pas.

Territoires fractionnés
Si un joueur dispose de d’une grand avantage en territoires par rapport à son adversaire, une victoire ne lui apporte qu’un territoire fractionné.

1. Si le joueur dispose de deux fois plus de territoires que son adversaire, alors tout territoire qu’il obtient compte pour moitié.
2. Si le joueur dispose de trois fois plus de territoires que son adversaire, alors tout territoire qu’il obtient compte pour tiers.
3. Et ainsi de suite.

Des fractions de territoire sont sans valeur et ne peuvent être utilisées pour une bataille. Si on dispose de suffisamment de fractions pour constituer un territoire, alors on doit le convertir en un territoire en perdant le reste. Par exemple, si on gagne une moitié suivie d’un tiers puis d’un second tiers, on obtient un territoire et on perd ce qui en reste. C’est une obligation, on ne peut attendre d’avoir la fraction que l’on désire pour éviter cette perte.

Intrigues et Evénements
Quand un joueur a au moins 2 fois plus de territoires que son adversaire, ce dernier gagne automatiquement un bonus d’intrigue à la fin de la bataille. On lance un dé pour déterminer sa valeur et on consulte la Table 2.

D6 Résultat
1-2 1 Intrigue aléatoire
3-4 2 Intrigues aléatoires
5-6 2 Intrigues aléatoires plus une troisième que l’on choisit sur la table

De plus, quand un joueur a au moins 2 fois plus de territoires que son adversaire, ce dernier décide automatiquement qui est affecté par un Evénement généré par la Table 3.

DEROULEMENT DE LA CAMPAGNE SUR LE FORUM EPIC_FR
Lorsque deux joueurs décident de livrer bataille dans le cadre de la campagne, voici la procédure qu'ils doivent suivre.

1- Déterminer les factions qu'ils représentent

2- Sélectionner les territoires dont il souhaient utiliser les ressources dans la liste des territoires de leur faction

3- Jouer la bataille

4- Poster le résultat de la bataille sur epic_fr dans la section Campagne. Les joueurs sont invités à écrire des rapports de bataille afin d'entretenir l'ambiance de la campagne mais rien ne les y oblige. Le résultat d'une bataille ne sera cependant pas validé s'il n'est signalé clairement dans la section Campagne par un message indiquant les joueurs et factions concernés, les territoires joués, la taille de la bataille et son vainqueur.

5- Générer le nouveau territoire et déterminer de quel territoire le vainqueur s'empare.

6- Mettre à jour la liste des territoires des factions concernées
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
karakdorn

karakdorn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:55

pas mal Smile

j'aime beaucoup

sa a l'air simple a mettre en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMer 27 Déc - 9:09

J'ai un peu réfléchi pour la prise en compte de l'expérience des troupes. J'ai l'impression que cela risque d'être chaud pour l'appliquer de façon globale mais à la limite il est tout à fait possible de laisser le choix aux joueurs d'en appliquer un ou non selon leur envie.
Par contre, il faudrait que Hojyn poste les règles du WD pour Epic 40k (dans la section adéquate) et on essaiera de les adapter à EA et à NetEpic.

Pour le reste, voici les tables de Territoires et d'Intrigues (je rame pour les événements mais ça va venir!). Désolé, c'est pas très lisible. Embarassed

TABLE DES TERRITOIRES

3d6 Type PV Bonus
3 Monde Forge 10 L'armée peut déployer 50 points d'upgrade gratuits
4 Agri-Monde 15 L'armée peut déployer 50 points de personnage gratuits
4-5 Monde Ruche 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de blindage (cette relance est définitive)
6-7 Monde Sauvage 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de terrain difficile (cette relance est définitive)
8 Centre de Commandement 10 Une fois par partie, le joueur peut appliquer un bonus de +1 à un unique jet de stratégie
9 Champ d'Asteroïde 15 Le joueur peut garder une formation qu'il déploiera en dernier après le déploiement de son adversaire.
Si les deux joueurs utilisent ce bonus, la meilleure valeur stratégique des deux armées décide lequel des deux joueurs doit déployer sa formation en premier.
10 Monde Sanctuaire 10 Une fois par partie, avant l'activation d'une formation le joueur peut lui retirer un pion d'impact
11 Hulk à la dérive 15 Une fois par partie, une formation bénéficie d'un bonus de +1 au jet de résolution de l'assaut. Le joueur doit préciser qu'il utilise le bonus juste avant de lancer ses dés.
12 Monde Forteresse 15 Une fois par partie, une formation bénéficie d'un bonus de +1 au jet d'activation. Le joueur doit préciser qu'il utiliser le bonus avant de tester l'initiative de la formation.
13-14 Monde Désertique 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de tir (cette relance est définitive)
15-16 Station de Défense 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de stratégie (cette relance est définitive)
17 INTRIGUES Lancer les dés sur la Table d’Intrigue et à nouveau sur la Table des Territoires (on ignore toute nouvelle Intrigue ou Evènement dans ce cas).
18 EVENEMENTS Lancer les dés sur la Table des Evénements et à nouveau sur la Table des Territoires (on ignore toute nouvelle Intrigue ou Evènement dans ce cas).


TABLE DES INTRIGUES
Les intrigues représentent l’action d’espions et de complots en tout genre. Certaines intrigues annulent des territoires, d’autres donnent des bonus ou des pénalités.
Une intrigue générée lors de la phase de campagne est donnée aléatoirement à un joueur. Il le note comme s’il avait reçu un territoire.
Une seule intrigue peut être utilisée à la place d’un territoire lors de la phase d’avant la bataille.
Si un joueur ayant utilisé une intrigue perd la bataille ou fait match nul. Cette intrigue est automatiquement perdue. S’il gagne, il garde l’intrigue et peut la réutiliser. Seule exception : si les deux adversaires utilisent le réseau d’espions, ces deux intrigues s’annulent et sont perdues.

2d6 Type Bonus
2 Réseau d'Espions Intrigue résolue avant les autres intrigues. Si les deux deux adversaires utilisent le réseau d’espions, ces deux intrigues s’annulent et sont perdues. Un réseau d’espion annule une intrigue différente et est gardée sans autre effet sur le jeu. Un réseau d’espion annule sinon un territoire ennemi choisi par celui qui contrôle ce territoire. Ce territoire n’est pas perdu, mais son bonus ne sera pas utilisé.
3-4 Saboteurs Rusés Annule le bonus d’un territoire ennemi choisi par le joueur. Ce territoire n’est pas perdu.
5-6 Maître Espion Annule le bonus d’un territoire ennemi choisi par le joueur. L’adversaire choisit un second territoire et annule son bonus. Ces territoires ne sont pas perdus.
7 Ambassadeurs Etrangers Si le joueur gagne la bataille après avoir déployé un ambassadeur, il peut échanger un de ses territoires avec l’un de ceux de l’ennemi, en plus de celui obtenu. Il n'est pas limité aux territoires utilisés par pour la bataille.
8 Troupes Renégates Après le déploiement des armées, le joueur nomme une unité ennemie. Elle subit une pénalité de commandement de –3 à son jet d'activation jusqu’à ce qu’on réussisse à l'activer.
9 Guides Traîtres Avant son déploiement, l’ennemi lance 1D3 (1,2 = 1 ; 3,4 = 2 ; 5,6 = 3) et choisit ce nombre d’unités dans son armée. Il ne pourra déployer ces forces qu’en lançant 1d6 en début de tour : sur un 6+ au premier tour, sur un 5+ au deuxième tour, sur un 4+ au troisième tour et automatiquement à partir du quatrième tour. Ces forces se déploient normalement sur le bord de table ami. Elles ne peuvent être déployées au contact de l’ennemi.
10-12 Traîtres! Annule aléatoirement un des territoires de l’ennemi. Ce territoire perd ce bonus ce tour mais n’est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:35

ca commence a prendre une tournure sympa ...

juste un petit bemol, les bonus des territoires sont specifiques pour epic armageddon ... il faudrait peut etre avoir une correspondance pour les cousins de NetEpic Smile

a part ca, encore une fois, du super boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:51

v_guesne a écrit:

juste un petit bemol, les bonus des territoires sont specifiques pour epic armageddon ... il faudrait peut etre avoir une correspondance pour les cousins de NetEpic Smile

Tout à fait, j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:44

Très intéressant, je comptais monter une campagne bientôt avec mes amis joueurs (dés que j'ai peint assez d'orks pour faire jouer un quatrième).

Pour SM2/Netepic, il y a ces règles là:

Campagne: http://www.netepic.org/EPICentre/Articles/minicampaignsystem.php

Xp dans la campagne:
http://www.netepic.org/EPICentre/Articles/netepic_experience_system.php

Xp des titans:
http://www.netepic.org/EPICentre/Articles/titan_experience_system.php
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:48

Napalm a écrit:
Très intéressant, je comptais monter une campagne bientôt avec mes amis joueurs (dés que j'ai peint assez d'orks pour faire jouer un quatrième).

Cela n'est absolument pas incompatible. Tu peux parfaitement jouer ta campagne locale tout en comptant les batailles pour la campagne web. Côté background, celui de la campagne web sera d'office assez flou (flexibilité oblige) et tu peux donc située ta campagne comme une sous-campagne...

Pour les règles, nous utiliserons les mêmes règles générales quelque soit le système Epic joué, il n'y aura que les bonus des territoires qui vont différer d'un système à l'autre. Je posterai la table des Territoires pour NetEpic dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:18

Voici la table des Territoires pour NetEpic :

TABLE DES TERRITOIRES NETEPIC

3d6 Type PV Bonus
3 Monde Forge 10 L'armée peut déployer 50 points d'upgrade gratuits
4 Agri-Monde 15 L'armée peut déployer 50 points de personnage gratuits
4-5 Monde Ruche 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de sauvegarde (cette relance est définitive)
6-7 Monde Sauvage 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de terrain difficile (cette relance est définitive)
8 Centre de Commandement 10 Une fois par partie, le joueur peut appliquer un bonus de +1 à un unique jet d'initiative
9 Champ d'Asteroïde 15 Le joueur peut garder une formation qu'il déploiera en dernier après le déploiement de son adversaire.
Si les deux joueurs utilisent ce bonus, la meilleure valeur stratégique des deux armées décide lequel des deux joueurs doit déployer sa formation en premier.
10 Monde Sanctuaire 10 Une fois par partie, après l'affectation des ordres, le joueur peut regarder l'ordre attribué à une formation ennemie.
11 Hulk à la dérive 15 Une fois par partie, une unité (ie un socle d'infanterie, un véhicule blindé ou engin de guerre) bénéfie d'un bonus de +3 en CAF.
12 Monde Forteresse 15 Une fois par partie, une formation bénéficie d'un bonus de +1 au jet de moral d'une formation.
13-14 Monde Désertique 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de tir (cette relance est définitive)
15-16 Station de Défense 5 Une fois par partie, le joueur peut relancer UN jet de moral (cette relance est définitive)
17 INTRIGUES Lancer les dés sur la Table d’Intrigue et à nouveau sur la Table des Territoires (on ignore toute nouvelle Intrigue ou Evènement dans ce cas).
18 EVENEMENTS Lancer les dés sur la Table des Evénements et à nouveau sur la Table des Territoires (on ignore toute nouvelle Intrigue ou Evènement dans ce cas).

Il ne reste plus qu'à trouver des événements... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeMar 9 Jan - 8:54

Les règles de la future campagne sont consultables dans la section dédiée :

https://epic-fr.niceboard.com/viewtopic.forum?t=71
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:42

La campagne est lancée :

https://epic-fr.niceboard.com/Campagne-du-Secteur-d-Apylos-c6.htm

Je ferme donc le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une campagne sur le net pour epic_fr? Empty
MessageSujet: Re: Une campagne sur le net pour epic_fr?   Une campagne sur le net pour epic_fr? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une campagne sur le net pour epic_fr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini campagne pour deux joueurs
» Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic
» Batailles pour ManassasV Campagne epic Aquitaine et Limousin
» [EA] Carte de campagne / campagne?
» Règles de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: