Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?

+3
fjal
Hojyn
Black_nico
7 participants
AuteurMessage
Black_nico

Black_nico

[GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Empty
MessageSujet: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:37

Bon je m'adresse aux joueurs impériaux pour savoir si vous les utilisez souvent et surtout de quel manière?

Pour ma part j'en prends régulièrement dans mes compagnies d'infanterie, mais leur impact en terme de jeu n'est pas vraiment flagrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:53

Salut, et bien en terme d'impact pour ne les avoir jamais utilisés, ils ne me manquent pas.

Ensuite pour avoir joué contre des armées incorporant des Ogryns, je réfléchi à 2 fois avant de lancer un assaut car ces mêmes Ogryns peuvent influer sur le résultat final. Bah oui, c'est ultra bourrin un Ogryn.

Jay
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:12

Oui, c'est ultra bourrin un Ogryns, il y a rien à dire en terme de carac. C'est le terminator de la GI.
Mais bon, la plupart du temps pour en avoir fait souvent l'expérience ceux-ci ce retrouvent souvent mort avant l'assaut ou bien trop éloigné du CC pour être efficace. Les positionner au sein d'une compagnie est je trouve ultra délicat.

Sur les bords de la formation: Risque de mort sous les tirs.
Protéger en retrait: Risque de ne pas pouvoir apporter le soutient espérer en CC.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:01

C'est un peu pour toutes ces raisons (hormis du fait que je déteste la fig du Ogryn) que je ne m'en sers pas Laughing

Jay
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:50

Black_nico a écrit:

Sur les bords de la formation: Risque de mort sous les tirs.

Au contraire, je dirais que c'est tout l'intérêt des Ogryns.

Ils fonctionnent comme un écran en absorbant les deux premières touches sur la formation, et avec une svg. à 3+ ils ont même de bonnes chances d'y survivre.

Les placer en CC est délicat, c'est vrai, mais leur force réside dans leur fonction de bouclier (ab)humain.

Sinon, j'aime bien les Snipers... mais je n'en prends jamais, car il y a mieux ailleurs.
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:32

Hojyn a écrit:

Ils fonctionnent comme un écran en absorbant les deux premières touches sur la formation, et avec une svg. à 3+ ils ont même de bonnes chances d'y survivre.

Sinon, j'aime bien les Snipers... mais je n'en prends jamais, car il y a mieux ailleurs.

S'ils servent juste à faire écran je préfère embaucher des grots au moins ils sont gratuits. Et puis se ne sont pas deux socles qui vont fondamentalement modifier les pertes de la formation. Je préferai les voirs sous la forme d'un détachement de 4 ou 5 socles avec un commissaire obligatoire pour diriger ces cerveaux mous, plutôt que sous la forme d'une option gadget plus background qu'autre chose.

Quand au sniper je suis déçu par la portée des armes. Il me semble sans dire trop de bêtises qu'en théorie un sniper possède un équipement qui lui permet de tirer plus loin que ces congénère et de viser plus précisément. On a la visé, mais pas la portée.
Conclusion le sniper sert au pire d'écran et au mieux de garde pour objectif.
fjal

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:48

Salut,

Je n'utilise pas d'ogryns. Mes compagnies d'infanterie servent de plateformes de tir (avec une escouade de support en dotation de base), donc je me base plus sur la puissance de FF pour décourager les assauts, et sinon si mon adversaire se concentre dessus, et bien ... le reste est à l'abri pendant ce temps. Mais si je pouvais en prendre pour protéger mes batteries d'artillerie, je le ferais sans doute ...

Quant aux snipers, normalement je ne m'encombre pas avec. Sauf si je sais que je vais rencontrer un adversaire qui se base sur quelques socles particuliers qu'il me faudra éliminer rapidement ... au hasard les tyranides ... résultats (au moins psychologique) au rendez-vous.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble ce sont plus des gadgets et je préfère me concentrer sur les forces de mon armée.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:17

Jamais utilisés (même si j'ai les figs) seulement contrairement à ce qu'annonce fjal, on n'est pas limité à 2 socles car l'on peut prendre jusqu'à 3 améliorations par formations donc jusqu'à 6 socles (d'ogryn ou de ratling) pour 150 pts.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:33

Citation :
on n'est pas limité à 2 socles car l'on peut prendre jusqu'à 3 améliorations par formations donc jusqu'à 6 socles (d'ogryn ou de ratling) pour 150 pts.
Buuuzzzzz !

On ne peut prendre plus d'une fois un type d'amélioration par compagnie. Page 134 du livre de règles study

T'imagines une compagnie de Leman Russ à laquelle on rajouterait 9 Lemans ? Intombable !

Jay
delron

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:55

pour les ogryns, ils deviennent réellement efficace une fois monté en chimère, le mouvement de contrecharge leur permet alors d'arriver au CC.

mais bon pour moi, le profil des ogryns ne correspond pas au fluff: la macro en CC ne se justifie pas, par contre la FF ne rend pas bien l'effet rippergun.

et sinon d'un point de vue organisation, à l'échelle epic, j'aurais bien aimé qu'on puisse faire une formation indépendant de mettons 4 socles d'ogryns en chimères pour 200 points.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:15

Bah, vu la portée extrèmement réduite des Ripper guns on peut presque considérer que la valeur en CC correspond à la fois à leur entousiasme en corps à corps, mais aussi aux tirs à très courte portée.

Pas touche à mes Ogryns ! ^^
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:15

delron a écrit:

et sinon d'un point de vue organisation, à l'échelle epic, j'aurais bien aimé qu'on puisse faire une formation indépendant de mettons 4 socles d'ogryns en chimères pour 200 points.

Je suis du même avis que toi! J'avais même rajouté l'idée d'un commissaire obligatoire pour cette formation.
Je pense que cette formation est crédible et pas grosbill si des restrictions sont crées. Du genre, 1 formation par armée ou par tranche de 3000pts.
Même constat pour les snipers.
Riri maN

Riri maN

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:37

Black_nico a écrit:
Du genre, 1 formation par armée ou par tranche de 3000pts.
Même constat pour les snipers.

salut

pour les snipers, je n'en ai encore jamais joué mais ca a pas l'air tres costaud comme ca alors en formation independante ... par contre, pour tuer un commandant supreme, ca peut etre pas mal, et n'en parlons pas contre les tytys, surtout avec les nouvelles regles ! vous avez mal au derriere messieurs ? c'est normal ...

la seule fois ou j'ai joué des ogryns, c'etait avec des blindés super lourds : tu les mets derriere, ils ne peuvent pas etre pris pour cibles, ils avancent aussi vite que les blindés donc pas besoin de payer les chimeres (50 points, c'est toujours ca de pris) et en plus, ce sont eux qui sont neutralisées les premiers par les pions d'impact pour le tir ... ce dont on se contrefout puisqu'ils ne tirent pas ... sans compter qu'au CC, ce ne sont pas tes blindés qui feront la difference

voila, apres, fort de ma maigre experience, je vous laisse la parole ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:07

[

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:09, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:09

Citation :
pour les snipers, je n'en ai encore jamais joué mais ca a pas l'air tres costaud comme ca alors en formation independante ...
Ca n'esixte pas pour l'instant. Seulement dispo en amélioration de compagnie.

Citation :
la seule fois ou j'ai joué des ogryns, c'etait avec des blindés super lourds : tu les mets derriere, ils ne peuvent pas etre pris pour cibles, ils avancent aussi vite que les blindés donc pas besoin de payer les chimeres (50 points, c'est toujours ca de pris) et en plus, ce sont eux qui sont neutralisées les premiers par les pions d'impact pour le tir ... ce dont on se contrefout puisqu'ils ne tirent pas ... sans compter qu'au CC, ce ne sont pas tes blindés qui feront la difference
Buzzzzz study

Attention les Ogryns pourront être les unités éligibles pour la suppression des tirs par PI s'ils sont les unités les plus loins de la cible et surtout à porté de tir.

Comme les Ogryns n'ont que des armes légères, cela signifie que cela fonctionne que si les ogryns sont à 15cm de la cible (et donc les blindés entre les ogryns et la cible). Autrements même si ce sont les ogryns qui sont derrières et que la cible est à plus de 15cm, ce ne sont pas eux qui prennent les PI pour la suppression mais bien les blindés.

[GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? 0704260705273795512117

Je ne sais pas si je suis clair, car c'est toujours délicat d'expliquer ce genre de chose par écrit.

Jay

Come to the Chaooossssssss

Edit : Lol décidément ^^ Ca croise mon cher Lionel ^^

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 18:56, édité 1 fois
Riri maN

Riri maN

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:48

ah ben mince alors ... rho, c bon lionel, je pense pas t'avoir entuber, les seules fois ou j'ai joué ca, c'etaient nos premieres parties avec tytys et qu'est ce que je me prenais dans la tronche ...
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:42

Les Chimères pour les Ogryns, c'est pas tant pour suivre les blindés, mais surtout pour gagner 10cm sur le mouvement de contre-charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?   [GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns? Icon_minitime

[GI] Que pensez-vous des Snipers ratling et des Ogryns?
Page 1 sur 1