Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IYANDEN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

IYANDEN Empty
MessageSujet: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:14

1- En regardant la liste je viens de tomber sur un truc bien suspect (erreur)?

L'ost Fantome coute 200pts et permet de sortir 6 gardes fantomes et 1 spirit. Rapport qualité prix c'est un peu fumette là tout de meme.
Pour une unté avec une sacrée encaisse (3+ de save) des carcac de marines avec une seconde attaque MA et 2 tirs MA au passage. Ils sont sans peur également et la règle spirit est pas moche non plus.
Je trouve cette unité supérieur à une tactique marines donc AMHA il manque minimum 100pts à cette unité qui forme en plus la colonne vertébrale de cette armée.
Chez Biel Tan ils coutent 50pts pièce au passage donc on est déjà à 300pts les 6 plus le cout de spirit (qui pourrait couter sans trop de problème 50pts).

2- Le cout des 6 seigneurs fantomes (350pts) me semble plutot logique par contre. Le cout initiel de Biel tan est respecté (175pts les 3). Ca rend encore plus étrange le premier point.

3- En dehors de ca pas de problème pour moi au sujet de cette liste qui me semble assez sympa (encore plus quand l'Ost Fantome sera à un cout cohérent Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:19

Oui, mais ils ont pas les rhinos gratuits donc, ça vaut pareil en terme d'efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:20

Je suis pas certain qu'en portail ils soient si malheureux.
Ou sinon pourquoi les guerriers sont bradés et les seigneurs au cout normal?

Il est vrai que la meilleur comparaison c'est plus les aspects à 300pts les 8 socles, genre les dragons de feu qui ont un fusil thermique, l'écart est flagrant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:36

Comme je le faisais remarqué dans un autre post, la liste vaisseaux monde sur le site de la F-ERC n'est pas à jour et comporte donc de nombreux bugs. Après vérification auprès de Flogus et de ses moultes listes, l'ost fantôme coûte 350points et à comme option 6 Wave serpent pour 300pts ou 3 Seigneurs Fantomes pour 175 pts.


Dernière édition par wathiere le Sam 10 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:05

Ok merci wathiere c'est bien ce que je pensais, ca faisait un écart énorme là quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:24

Mes deux sous concernant la liste :
- Passer l'ost fantôme à 300 ou 325pts.
Le prix du fantôme est de 50pts à la base et sur la formation aucune ristourne n'est pour le moment consenti. Bref il paye plein pot leur 6gardes (300pts) et leur amélioration de perso ( soit 50pts, mais bon, au passage est bien utile ^^).
- Idem pour l'ost de seigneur, on paye plein pot donc gagner 25/50pts sur leur prix serais pas mal. De plus je n'ai jamais comprit l'obstination de devoir les prendre par 3 forcement, vu que la plus par des marcheurs eux sont prit à l'unité. Dans les amélioration je les verrais plutôt passer comme tels :
1 à 3 seigneur fantôme pour 60pts pièce.
- être un peu plus clair sur la règle "lente agonie" !
Est ce que la règle dit que chaque ost de garde fantôme permet de prendre 1 unité de gardien + 1 unité de motojet +1 unité d'aspect + .... .
Ou qu'un ost de garde fantôme permet de prendre 1 autres unité dans la liste suivante : gardien, motojet, aspect,... .
Perso, j'ai toujours jouer avec la deuxième solution.
- baisser le prix du prophète fantôme au même prix que l'autarque voir moins ^^.

Sinon pour toute les listes eldar :
- augmenter le prix des gardien à 175pts (pour toute les listes)
- revoir le cout et aussi le profil du falcon (qui ne devrais avoir qu'une attaque AC4+, vu le vrai profil à 40k !!!!)
- Gratuité du portail en échange de l'achat de l'avatar.
- Réduction de prix des char lourd eldar, ou la possibilité d'avoir une ristourne si on les prend par 3 (comme la garde !)
Soit 225pts l'un ou 600/550pts les trois.
- modification des règles d'armées

de toute façon je ferais un liste fan made pour donner un aperçu de mes vision quand à l'évolution de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:39

Juste sur Iyanden :

L'ost de base à 325pts me semble bien, petite réduc mais belle puissance.

Pour les seigneurs idem 25pts de moins ca va, plus de réduction que ca fait trop peu cher quand meme vu les bestiaux.

Pour lente agonie moi j'avais compris le contraire donc en effet c'est pas clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:45

* Ost Fantôme : ne pas oublié que leur init est à 1+ avec le perso de spirit. .. ca justifie peut être en partie le fait qu'il n'y ait pas de baisse de prix

* Ost de seigneur ok pour une réduc car il n'ont pas le perso de spirit

* Lente agonie : 1 ost Fantôme permet de prendre UNE ET UNE SEULE formation au choix parmi : Ost de Gardiens, Rangers, Aspects, Motojets
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitimeSam 19 Oct - 21:07

bonsoir,

une petite question concernant la rédaction du codex:

il est écrit dans l'intitulé :
"Formations principales : Chaque Ost débloque 2 formations de support"

puis en suivant :

"Formations de Support : Jusqu’à 2 formations de Support par Ost de Guerre"

or dans la liste des formations principales, on retrouve bien la mention "ost de guerre de gardiens"


quelle est la bonne formulation du coup ? un ost "normal" ou un ost explicitement "de guerre" ?



merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IYANDEN Empty
MessageSujet: Re: IYANDEN   IYANDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IYANDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: