Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Dark Crusade 2010 | |
|
+20Babass. Tuper War Tomfly Philippe Unicorn le moustachu masqué zed le suicidaire clem Biel el'Jonson Xavierovitch Fabulous Fab latribuneludique fjal Flogus meg darkvernon slaaneshchild titomane delron necro 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 8:53 | |
| |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 9:18 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Messieurs les organisateurs de conventions Epic, il y a de très bons enseignements à prendre sur leur manifestation.
Je ne demande que ça mais, n'y étant pas allé, si on ne me décrit pas les dits bons enseignements je ne risque pas de pouvoir en prendre de la graine. |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 9:34 | |
| Les scénarios de cette campagne n'utilisent absolument pas les scénars tournois, ils peuvent même être déséquilibrés.
Les scénarios BFG ont, par exemple permit aux forces du chaos de multiplier les attaques orbitales sur la table Epic et Apo. Bref, c'est une campagne totale ou les résultats des parties ont une vraie incidence sur le déroulement historique de la campagne et les bonus accordés très important.
Oui, je sais, j'y étais pas mais en bon commissaire, j'avais des zoeils de Moskaw sur place! |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 9:41 | |
| |
| | | Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 10:06 | |
| - fbruntz a écrit:
- Fabulous Fab a écrit:
- Messieurs les organisateurs de conventions Epic, il y a de très bons enseignements à prendre sur leur manifestation.
Je ne demande que ça mais, n'y étant pas allé, si on ne me décrit pas les dits bons enseignements je ne risque pas de pouvoir en prendre de la graine. Ce n'est pas une critique, attention, juste des constatations que j'ai faites. Difficile pour moi de critiquer, d'ailleurs, n'organisant que des parties avec des potes . Je me garde donc de me poser en donneur de leçon, ce n'était pas le sens de mes propos. AMA Nécro pourrait mieux te renseigner que moi, mais de ce que j'en ai perçu: -un rendez vous la veille qui permet de faire connaissance et de commencer à prendre des infos utiles pour la suite. C'est pas grand chose mais mine de rien, ça fait gagner un temps précieux. -un timing large; par exemple le samedi 2 parties de 5000pts laissent beaucoup de marge et assurent de pouvoir jouer la partie jusqu'au bout. Rien de plus frustrant que ne pas pouvoir le faire. Seul petit bémol la partie de megageddon c'est quasi infaisable je pense, car jouer 3-4 tours avec 40 activations de chaque côté, c'est tendu. A moins de commencer par ça et de faire une partie ensuite, si c'est faisable. AMA le megaggedon tu le fais sur le week end. -des orgas en nombre (je sais vous faites ce que vous pouvez!!!!) ce qui permet d'assurer l'intendance comme la préparation des tables, la restauration... Par exemple là ils étaient au moins 4-5 rien que pour les cuisines!!!! -Un (ou plusieurs) "arbitre" qui s'assure que tout se passe bien, qui ne participe pas directement au jeu et qui fait office de lien entre les joueurs, pose des règls claires, assure le timing quitte à être authoritaire si besoin. -Si campagne il faut que les joueurs aient l'impression que chaques parties sont liées aux autres donc de réel enjeux dans la partie, pas des trucs secondaires qu'on oublie une fois sur deux. -Des goodies car ça laisse un vrai souvenir concret de la rencontre, tee shirt et dès sont des objets qui font vraiment très très plaisir!!!! Voilà ce que j'ai pu voir et je me répète c'est dans l'intérêt de la rencontre et je ne tir sur personne |
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 10:33 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- fbruntz a écrit:
- Fabulous Fab a écrit:
Je ne demande que ça mais, n'y étant pas allé, si on ne me décrit pas les dits bons enseignements je ne risque pas de pouvoir en prendre de la graine. Ce n'est pas une critique, attention, juste des constatations que j'ai faites. Difficile pour moi de critiquer, d'ailleurs, n'organisant que des parties avec des potes . Je me garde donc de me poser en donneur de leçon, ce n'était pas le sens de mes propos. Ne t'inquiète pas c'est pris comme tel, il n'y a aucun malentendu. - Citation :
- AMA Nécro pourrait mieux te renseigner que moi, mais de ce que j'en ai perçu:
Vu que tu as participé à plusieurs événements différents, tu peux aussi parfaitement faire tes remarques. - Citation :
- -un rendez vous la veille qui permet de faire connaissance et de commencer à prendre des infos utiles pour la suite. C'est pas grand chose mais mine de rien, ça fait gagner un temps précieux.
C'est un point intéressant en effet. Mais à la limite rien n'empêche les participants de s'organiser en conséquence. C'est pratiquement en marge de l'orga. - Citation :
- -un timing large; par exemple le samedi 2 parties de 5000pts laissent beaucoup de marge et assurent de pouvoir jouer la partie jusqu'au bout. Rien de plus frustrant que ne pas pouvoir le faire. Seul petit bémol la partie de megageddon c'est quasi infaisable je pense, car jouer 3-4 tours avec 40 activations de chaque côté, c'est tendu. A moins de commencer par ça et de faire une partie ensuite, si c'est faisable. AMA le megaggedon tu le fais sur le week end.
Attention, un timing large cela veut dire moins de parties jouées dans le week-end. Je n'ai pas encore dévoilé le planning pour le Codex Lugdunum 2010 mais il devrait y avoir 4 parties + 1 bonus pour les plus rapides. Sinon, pour le Megageddon, Seb Seb a prouvé qu'avec un bon timing cela tenait très largement en une petite journée : à Lyon nous étions 20 joueurs autour de la table et cela s'est passé sans accroc. - Citation :
- -des orgas en nombre (je sais vous faites ce que vous pouvez!!!!) ce qui permet d'assurer l'intendance comme la préparation des tables, la restauration... Par exemple là ils étaient au moins 4-5 rien que pour les cuisines!!!!
Là j'avoue ne pas jouer dans la même cour. - Citation :
- -Un (ou plusieurs) "arbitre" qui s'assure que tout se passe bien, qui ne participe pas directement au jeu et qui fait office de lien entre les joueurs, pose des règls claires, assure le timing quitte à être authoritaire si besoin.
Pour l'arbitre, pas de problème. Et cette année je vais faire en sorte que cela soit plus autoritaire aussi. - Citation :
- -Si campagne il faut que les joueurs aient l'impression que chaques parties sont liées aux autres donc de réel enjeux dans la partie, pas des trucs secondaires qu'on oublie une fois sur deux.
Yep, ça c'était déjà noté. - Citation :
- -Des goodies car ça laisse un vrai souvenir concret de la rencontre, tee shirt et dès sont des objets qui font vraiment très très plaisir!!!!
C'est en effet sympa mais là encore j'avoue ne pas jouer dans la même catégorie que Necro. Cela demande beaucoup d'investissement et j'en ai pas le temps. Merci pour ces éléments, cela permet toujours d'améliorer (ou au moins essayer) l'organisation des autres événements. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:00 | |
| Dans le genre bout du monde, il y a avait un marseillais avec toutes ses pièces forge tenant dans 2 grosses valises faisant le déplacement en train. (y a avait aussi un montpelliérain avec un petit sac à dos et une valise GW qui s'est tapé un départ à 10h pour arriver à minuit ^^) Donc ce n'est pas une excuse recevable POur ce qui est de l'orga, des idées, vouloir faire la même chose c'est avant tout s'assurer que les joueurs en auront pour leur compte. Et généralement pour une raison que j'ignore s'ils n'ont pas leur 4 parties minimum sur un week end ils hésitent à se déplacer. Là on en a fait "que" trois et bien même uniquement 2 m'aurait tout autant fait plaisir. Et c'est là LA grosse différence, on est ici dans une vraie convention, et non dans un tournoi déguisé en convention. Car généralement quoiqu'il soit dit les conventions Epic sont des tournois, ne serait ce que par le format des armées, les dimensions des tables, les scénarios type "grand tournoi", les listes d'armées jouées, etc. Ensuite le DCA n'hésite pas à refuser des listes jugées trop tournoyeuses, afin de conserver un certain état d'esprit. De même pour les joueurs, le blacklistage doit exister, si t'es pas dans l'esprit, ne t'attend pas à trouver une place l'an prochain. Le DCA c'est avant tout se faire plaisir en sortant des armées démesurée tout en faisant plaisir à ses adversaires et surtout avant tout ne jamais jouer la gagne, ou les tactiques sournoises typiques des tournois... Car ce n'est pas parceque la règle le permet qu'il faut forcément le faire ^^ Moi en tout cas c'est sur j'y retourne et je décompte déjà les jours tout en cherchant quelle armée démesurée et hors sentiers battus je vais pouvoir aligner Parceque après avoir entendu et répéter qu'une armée full titans sans skitarii, sans sentinelles de la chaine de l'espoir, sans ordinatus, sans chevaliers et sans missiles à tir unique sur les titans que c'était pas viable à Epic et bien je pense que j'ai taper pile dans la catégorie DCA. C'est pas de l'Epic classique, c'est de l'Epic DCA ^^ |
| | | necro
Nombre de messages : 154 Age : 56 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:13 | |
| Salut
Vite fait pour rebondir la dessus :
DCA se veut avant tout hors norme et son but est de proposer aux joueurs une autre vision du jeu. Le fait de faire une campagne multijeux demande pas mal de temps et de personnes ayant une bonne compétence dans chaque jeu afin d'avoir des interactions sur les tables sans pour autant trop déséquilibrer les parties.
La barre avec EPIC était de vous inclure dans la campagne comme les autres, soit avec de grandes tables et des interuptions liés aux évenements de la campagne. Les scénarios ont été fait par Delron du fait sa connaissance de l'esprit de DCA depuis le temps qu'il vient de façon a permettre cela sans fausses notes.
Des choses sont à améliorés, genre pour la grande partie du dimanche faire le déploiement le samedi soir, des objectifs correspondants aux différentes tables et similaires mais cela reste du détail à affiner pour l'an prochain.
Après pour ce qui est des petits plus, l'aspect convivial ou tous les joueurs se retrouvent le vendredi soir à la salle pour manger un morceau, discuter etc...dépend surtout des structures à disposition pour pouvoir le faire. Comme dit François on ne joue pas dans la même cour et il a raison. Je ne suis pas la pour faire de la concurrence à ce qui se fait à EPIC, je propose une autre alternative à ce jeu et ma foi cela à bien marché si l'on reste dan s l'esprit convention avec les aléas que cela peut comporter (multi bombardements, avantages donnés par un général etc...) bref du jeu pour le fun.
Pour ce qui est de l'organisation pur et dur, les petits goodies cela demande du temps, il y a 4 scénaristes suivant les jeux, deux généraux qui encadrent les deux bloc de joueurs et qui par leur conseil vont tout faire pour faire gagner leur camp. Ils ont l'avantage d'avoir une vue globale de l'ensemble des systèmes de jeux et peuvent intervenir à la demande des joueurs ou s'ils voient un déséquilibre. C'est de la diplomatie et vu l'écart au final, le chaos l'emporte grace à son général qui a su motivé ses troupes et les diriger. C'est un rôle très important, il faut du bagout et suivre l'ensemble de la convention. De plus il tranche également au niveau des règles. Un orga Salgin qui s'est occupé des listes 40k, et qui faisait l'arbitre également, un groupe de personne pour l'installation en moyenne une quinzaine et en cuisine un orga "bouffe" pour faire tourner les services sans trop d'attente. A savoir qu'en cuisine sur les coup de feu ils étaient en 8 et 10 personnes et moi en orga général pour chapeauter le tout afin que je jour J tout cela s'imbrique comme il faut. C'est du boulot mais cela vaut le coup. Notre but étant que les joueurs voient et jouent à autre chose et repartent heureux de leur WE.
Pour conclure, il faut des moyens matériels, humains et financier assez important pour faire DCA.
Déjà l'année prochaine, je peut vous annoncer qu'il y aura 12 places pour les joueurs EPIC, amha 6 vont resigner rapidement, pour les autres 6 de dispo.
Le multijeux à très bien fonctionner et ils nous restent quelques réglages qui seront faits en Octobre pour proposer quelque chose encore au dessus.
Necro |
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:43 | |
| Pour ma part je ne peux que saluer cette initiative d'enfin mettre en avant la complémentarité des différents systèmes de jeu GW : W40k, Epic et BFG permettent d'avoir à chaque fois une vision différente de la guerre dans l'univers de 40k et ne sont pas concurrents. GW ne le fait pas mais heureusement que la communauté sait se prendre en main. |
| | | Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:47 | |
| Preum's pour l'année prochaine... Mais d'ici là se sera peut être pour du 40K...
Dernière édition par Philippe le Mar 28 Sep - 11:48, édité 1 fois |
| | | Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:47 | |
| Ouaips Lionel, je plussois la dessus. Justement, je me suis vraiment amusé face à ta legion qui m'a pietinné. Je n'aime pas perdre comme chacun, mais le fun c'était justement de se dire comment faire face à ce mur terrible et finalement trés bien pensé , déployé et déplacé. La taille 5000 points ajoute à cet effet de démesure, on est bien au delà du format epic armageddon fonctionnant si bien sur ses conditions de victoires habituelles à 3000 pts, et le sénar megagedon avec peu d'objo m'a autant séduit que la partie au format 5000 pts avec au contraire une multiplicité d'objectifs. Il est certain que les assauts de type thunderhawk et 2 escouades d'assault SM qui démoralisent trois formations dont un titan parceque toutes se trouvent impliquées dans le massacre de l'unité de troupailles assaultée c'est liée à la concentrations autour des objectifs et au nb de points. Bref il ya un effet d'echelle qui boulverse tout. Cet effet propre à la DARK et au multi jeu, c'est pour le fun, c'est pas du tournoi et du coup, on sait qu'on est là pour pousser de la figs pour se faire mégaplaisir dans un truc orgiaque à 50. Et tant pis si une stratégie souffre de la 10ème galette larguée sur le camp du bien par ces maudits croiseur du chaos... C'est qu'eux aussi s'éclatent à côté. Et le plaisir tient à cette aventure d'une sorte d'évènement unique parceque multi jeux ou multi table qui mériterait une naration et un mega rapport de bataille. J'achetrai le book sur le rapport de bataille si je pouvais qui raconterait toutes les parties de la journée. à nécro: Autre idée d'ailleurs, les généraux et les déplacement entre table c'est bien, mais peut-être que deux tableaux, genre écran de contrôle des deux camps ou marquer les demandes de chaques tables ou la progression de chacun serait aussi de nature à encore lier l'ensemble. En effet si un joueur ne peut faire le tour de toutes les tables, le même peut vite rapporté sa situation au tableau, avec une demande de bombardement orbital par exemple. Voila qui permetrait de savoir pour l'un que le blocus BFG n'est pas passé: pas de soutient et aux autres qu'ils doivent adapter leur gestion du terrain face aux objectifs... Attention à mes propos, comme tu l'ecris c'est du détail, du petit détail. Mais définivement le multi jeu ou le multi table à sénario et campagne c'est générateur de plaisir et on est aussi content si ce n'est plus des bonnes poutrades prises ou données lors d'une telle partie que d'une "victoire" de tournoi. je propose qu'on dise désormais en français DARCuement bon à la place de vachement bon!
Dernière édition par tomfly le Mar 28 Sep - 12:00, édité 3 fois |
| | | Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:53 | |
| Re ouaips, je veux bien déjà réserver ma place et payer mon inscription, m'engager à apporter de la table de jeu et du décors , super si il ya 12 places epic ! |
| | | necro
Nombre de messages : 154 Age : 56 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 11:57 | |
| - Citation :
- à nécro: Autre idée d'ailleurs, les généraux et les déplacement entretable c'est bien, mais peut-être que deux tableaux, genre écran decontrôle des deux camps ou marquer les demandes de chaques tables ou laprogression de chacun serait aussi de nature à encore liée l'ensemble.En effet si un joueur ne peut faire le tour de toutes les tables, lemême peut vite rapporté sa situation au tableau, avec une demande debombardement orbital par exemple. Voila qui permetrait de savoir pourl'un que le blocus BFG n'est pas passé: pas de soutient et aux autresqu'ils doivent adapter leur gestion du terrain face aux objectifs...
Il devait y avoir des visuels, comme l'an dernier mais nous avons été pris le temps cette année. Ils seront de retour l'an prochain. Pour le reste oui et non, il ne faut pas que les joueurs perdent trop de temps à remplir les tableaux. Le général est là pour faire le lien, il suffit de l'appeler afin de lui demander une réquisition ou aller le voir si cela urge. Il faut que cela reste fluide. Les joueurs du chaos ont réussi ce coup là d'aller voir ce qui se passait sur les autres tables comme leur avait dit leur général. Pour le bien vous avez pris beaucoup de bombardement et comme j'ai pu le dire à Delron, allez voir la table BFG ou votre général pour demander un peu d'aide. Necro |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 13:11 | |
| @Philippe tu nous lâches pour 40k et tu ne revois jamais tes warhounds Première partie avec Delron en 5000pts; il joue AMTL et moi LATD version full khorne. Les listes: DELRONFormations principales :-Titan warlord (725) : légat (50), multilaser de carapace (50), icône sacré (50), canon gatling (25), canon volcano (50), 2 turbolasers (50) 1000 points -Titan reaver (575) : canon gatling (25), lance-missile (25), canon volcano (50) 675 points -Titan reaver (575) : canon gatling (25), lance-missile (25), canon volcano (50) 675 points -Titan reaver (575) : vulcan mega bolter (25), poing de combat (0), poing tronçonneur (0), icône sacré (50) 650 points -Ordinatus (450) golgotha (100) 550 points Formations auxiliaires :-Warhound : turbolaser léger, canon inferno léger 275 points -Warhound : turbolaser léger, canon inferno léger 275 points -Cohorte d’exploration : 6 sentinelles 150 points -Cohorte de skitarri (200) : 6 unités de skitarri, 3 chimères, 1 hydre (50) 250 points -Cohorte de skitarri (200) : 6 unités de skitarri, 3 chimères, 1 hydre (50) 250 points -Cohorte de skitarri (200) : 6 unités de skitarri, 3 chimères, 1 hydre (50) 250 points Total : 5000 points Moi:-Loges de cultises + transport + hydre 310pts -Loges de cultises + transport + hydre 310pts -Loges de cultises + transport + hydre 310pts -Loges de cultises + transport + hydre 310pts -Loges de cultises + transport + hydre 310pts -Loges de cultises + hydre 250pts -Machines démons par 6 450pts -Machines démons par 6 450pts -Defilers par 6 450pts -Canons apo par 6 300pts -Canons apo par 6 300pts -Signeurs des batailles par 2 800pts -sentinelles 100pts -Marauders 150pts -Marauders 150pts Total 5000pts La partie se déroule sur la table du Games Day rallongée pour l'occasion, en toute simplicité sur un scénario dans lequel 3 objos sont situés en milieu de table sur une ligne et un au centre de notre moitié de table. L'objectif est d'occuper le maximum d'objectif avec la contrainte de devoir s'adapter à une mise en place d'objectifs non placés par nos soins... ça va saigner au centre de la table! Déploiement de Delron: De mon côté je me déploie assez simplement en faisant gaffe à mes machines démons, canons apo et defilers de sorte que l'inévitable ordinatus ne me tombe pas trop dessus et ne me fasse pas trop mal. En gros la partie: Au premier tour nous avançons directement vers les lignes ennemies en profittant au maximum du peu de tirs que nous pouvons faire car la table mesure 2m sur 2m. On se fait trés mal de chaque côté en nous rendant coup sur coup chaque perte infligée. Au second tour tour c'est plutôt à sens unique, Eric prend l'avantage et déroule, me causant des pertes énormes et me démoralisant pas mal de formations: Au troisième j'entrepends une remontée fantastique (au moins ) et je parviens à controler l'objectif sur mon flan gauche et à contester celui du centre. De plus chacun d'entre nous tient son générateur de bouclier, l'équivalent du blitz lors de cette partie. Delron conteste celui du centre et tient celui de mon flan droit. Si la partie avait du continuer un quatrième tour je pense qu'il m'aurait été impossible de gagner, Eric l'aurait assez facilement emporté. Je ferai un retour sur l'AMTL dans sa version actuelle, seul truc un peu problématique, je trouve les sentinelles éclaireurs qui font de la chaine de l'amitié.... sinon impeccable! |
| | | Salgin
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 13:40 | |
| Bonjour à tous les joueurs de Mini-Moi Après de longues péripéties, voici l'heure de la mise en ligne des "quelques" clichés effectués. Assoyez-vous confortablement, il y en a pour un peu de temps de visionnage. J'ai trié en plusieurs groupes mais j'ai eu la flemme de réorganiser chronologiquement. Voici donc : Les GensLes Mini-MoiLes Maxi-MoiLes vaisseaux dans le cielJ'ai maximisé les clichés des gens pour bien faire ressortir le plaisir de chacun à avoir participé à cette convention. Tâchons maintenant de faire encore mieux pour l'an prochain. D'une manière plus personnelle, ça m'a hyper-motivé pour peindre mes Mini-Moi Voire d'y participer, sait-on jamais. En tout cas, ce fut agréable de vous cotoyer, vous les 5 élus du DCA (je compte pas Delron, il fait partie des meubles à DCA ) et c'est avec plaisir que je renouvellerais l'expérience. Seuls ceux qui y étaient savent !Vinzz' |
| | | Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 13:45 | |
| Super table, super figs, ambiance excellente, ce devais être bien tous ca! Jamais joué à 40k mais les armées et les tables sur les photos sont impressionnantes. Tous ca fait passer les white dwarf, pour des fanzines trop cher N'a pas du netepic prévu, par hasard, pour l'année prochaine |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 16:12 | |
| Et voila maintenant je suis obliger d'y aller l'année prochaine, pfffff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 16:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 17:46 | |
| Ben il faut dire que là je suis Ca donne envie. Et le nombre de figs 40k collector sans parler des scratchbuild, c'est un véritable musée ce DCA. Du Gargant, Warhound et Chaudron de Sang Armorcast ça fait plaisir à voir. Bref chapeau bas aux orgas, voilà un bel évènement uniquement axé sur le plaisir du jeu. C'est remarquable d'autant que l'inter-action entre les trois échelles BFG, Epic et W40k c'est génial. Tout le monde y a réfléchi au moins une fois dans sa vie sans vraiment pouvoir le mettre en pratique. Là c'est fait. Bravo. 12 places Epic pour la prochaine c'est ça ? OoO |
| | | delron
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 18:52 | |
| C'est sur que DCA cette année, c'était encore plus extraordinaire que les années précédentes (et je peux vous dire qu'il en faut pour surpasser chaque opus).
Je remercie chaque participants d'epic qui m'ont fait passer un super we. 3 parties mémorables, surtout celle du dimanche, 15000 points, c'était du jamais vu pour moi en epic, et c'était vraiment quelque chose de devoir adapter ses objectifs à l'évolution des tables à côté, en prenant en compte les risques venant de la table BFG.
Je m'en souviendrait de notre plan initiale, abandonné au bout de 15minutes après le déploiement quand finalement la table 40K correspondant était en train de se faire raser par les forces obscures du chaos.
J'espère que les scénario vous ont plus, c'est assez stressant de devoir faire des scénarios différent dans un jeu ou les joueurs pratiquent à 99% le scénario de tournoi, dans des conditions très spéciales, avec des impératifs de campagne et de table.
Je m'excuse pour les zones de déploiement le samedi, j'ai été trop timide en les laissant à 30cm, 45 comme le dimanche était vraiment la bonne solution.
Si necro me reconfie la charge pour l'année prochaine, je vous promets des scénarios aux petits oignons.
|
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 18:57 | |
| @Zed et OoO il faut viendre les gars il faut viendre! @Delron, pareil pour moi en 15 ans d'Epic c'était ma première partie aussi monstrueuse. Pour les scénars ça change, et le changement c'est ce qu'il y a de plus constant dans la vie, non? ça fait du bien de se faire déstabiliser et de devoir adapter son jeu à un évènement, rien de plus normal! Je pense que tu auras appris pas mal à ce niveau cette année, l'année prochaine tu ne pourras que t'améliorer |
| | | titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 19:13 | |
| bah j'ai deja 2 banelord qui ont soif de sang moi... ah merde on peut pas la faire en 6000 l'an prochain ? tomtom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mar 28 Sep - 19:37 | |
| @ Delron : au contraire pour les scénars plus on s'éloigne du scénario type "Grand tournoi" et mieux c'est. Le premier était un peu limite car au final çà finissait très souvent sur une égalité avec des contestations de part et d'autre. Le second était terrible, je me souviens encore de mon instant de stupeur lorsque j'ai découvert qu'il y a avait 10 objos et que je n'avais que 9 activations... un challenge de fou furieux, où la moindre erreur de placement devenait un drâme. De plus jouer sur des tables de 2x2 m au lieu de 1,80 par 1,20 çà change déjà énormément de chose.
Quant à la journée de dimanche avec juste un placement la veille au soir et débuter plus tôt (on gérera mieux l'an prochain ^^) çà l'aurait fait. Mais çà n'a rien retiré au plaisir du jeu (même si j'étais complétement endormi et avec le cerveau en marmelade je n'en ai pas loupé une miette). Et cette troisème partie avec son scénario constatement changeant de part les interactions des autres tables était un pur bonheur. Surtout avec comme maître de guerre Framboise qui a su donner vie à tout çà. L'objectif principal fut plsu que grandement atteint : pousser de la fig dans la joie la plus totale en se jettant à corps perdu dans des batailles titanesque.
Quant au 666, au Xpas en plus sur les portées des armes, au plus gros général et tout les petits trucs venant en plus ca pimentait pas mal les parties.
Moi je dis bravo et continuez à vous lacher comme çà, oubliez les scénarios classiques, bousculez nous, déséquilibrez s'il le faut les parties on en sera encore plus heureux. On est là pour jouer et pour repartir avec plein de souvenirs de batailles mémorables. |
| | | Fabulous Fab
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mer 29 Sep - 11:56 | |
| Seconde partie, plutôt atypique en terme de scénario: 10 pions objectifs répartis équitablement sur la table (5 dans chaque moitié) le but de la partie est d'en contrôler 3 de plus que l'adversaire!!! La liste de mEg (selon mes souvenirs): -titan archonte BTS -titan phantom (double pulsars, ça je suis sur ) -void spinner -storm serpent -4 aigles chasseurs -formation de gardien +archonte+ 3 seigneurs fantomes+ 3 guerriers fantomes -formation de gardien +3 guerriers fantomes -2 falcons + 1 nightspinner -5 prismes de feu -Aspests (dragons de feu et vengeurs) en wave serpent -falcons et firestorms -avatar -rangers J'oublie peut être des trucs... La partie grosso modo: Je me déploie de telle sorte à pouvoir éventuellement mener un assaut en CaC avec mes seigneurs de bataille, au centre, contre le titan archonte de Meg, je déploie mes canons apocalypse pour leur offrir un maximum de lignes de vue sur le champs de batille. Mes machines démons et mes loges doivent soutenir les assauts. Je pense que nous avons étaient bien surpris par le changement de format de la table car le premier tour est une approche mesurée des lignes adverses car un no man's land se trouve sur la totalité du centre de la table et s'y aventurer est un gros risque stratégique. Des petits tirs ne nous permettent pas de faire de grosses pertes. Je vois une faille dans le déploiement de Meg qui n'a pas de couverture aérienne sur ses wave serpent (dont les aspects sont encore embarqués), j'en profitte donc pour lancer mes 2 formations de thunderbolts dessus, breakant la formation et l'anéantissant presque. Sur ce coup là je suis content car je craignais énormément cette formation d'aspects qui s'était dangereusement approchée de mes lignes en prévision d'un assaut. Lors de ce tour je tente un coup de poker, je me redéploie avec une loge motorisée dans le seul but de forcer la main de Pierre pour qu'il active son Storm Serpent et débarque une de ces formations en portail. Meg "tombe dans le panneau" active ses 2 formations et évidemment détruit ma formation mais au moins je sais ou ils seront. Sur mon flan droit, dégagé des aspects je peux tranquilement avancer mes defilers, une formation de machines démons et mes loges car seul le titan phantom se dresse devant moi. Pierre déplace son titan archonte dans une ruine sur mon flan gauche (je me rappel plus trop ce qui le motivait à faire ça) ce qui m'oblige à doubler avec mes seigneurs de bataille pour lui tirer dessus. Meg me dira par la suite que j'aurai plutôt du me redéployer pour menacer ses formations le tour suivant d'un assaut dévastateur. Dans mon esprit je voulais m'assurer que je puisse m'en prendre à son titan archonte en close. Par chance mes canons apocalypse peuvent tirer sur le titan archonte et lui faire des dégats ce qui obligera Meg à le protéger par la suite. Au second tour je subis de nouveau un assaut de Pierre sur ma gauche qui débarque une seconde formation de gardiens via son storm serpent. Il peut ainsi prendre à partit 2 loges qui seront détruite pour l'une et démoralisée pour l'autre! Je n'ai pas bien joué le coup car ces formations se trouvaient à moins de 5cm. Je me demande d'ailleurs si il n'y avait pas non plus une formation de machines démons prise aussi dans cet assaut.... , je sais plus... Lors de ce tour je tente d'approcher de ses lignes avec une loge mais Meg m'envoie dessus son avatar le soutien de sa formation de gardiens lui assure de bonnes chances de remporter l'assaut mais par une chance inouïe je fais un critique dessus et il disparait. Lors de ce tour je parvient aussi à lui détruire son storm serpent avec mes canons apocalypse et comme vous pouvez le voir sur la photo je peux tranquilement aavancer sur mon flan droit et commencer à l'encercler. Nous décidons de nous arrêter à la fin du tour 2, je suis bien positionné mais il nous semble alors que personne n'aurait pu remplir les conditions de victoire du scénario au tour 3. Nous n'aurions de toute façon eus que très peu de temps pour jouer ce tour. Nous convenons donc d'une égalité. Je pense qu'en scénario tournoi j'aurai eus ma chance pour l'emporter car j'étais bien positionné et je commençais à encercler sur le flan gauche et bel et bien présent au centre et sur la gauche. Pierre avait perdu pas mal de troupes et il me semble qu'il lui aurait été difficile de résister en 3-4 tours, sur des conditions de victoire classiques. Je suis trés satisfait de moi car Pierre est un excellent joueur ne commettant que très peu d'erreurs et il m'avait battu la dernière fois. J'ai su rester concentré malgré la fatigue et je commançais à bien maîtriser ma liste, la partie contre Delron m'avait donné quelques indications sur la façon de jouer cette liste que je connaissait pas avant la DCA. D'autres photos des parties du samedi: Misters Tomfly et Philippe: Meg et Lionel: Lionel en pleine réflexion:
Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 29 Sep - 12:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 Mer 29 Sep - 12:06 | |
| Meg s'est fait la boule à zéro! \o/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Crusade 2010 | |
| |
| | | | Dark Crusade 2010 | |
|