Mon debrief:
Je n'en rajouterai pas, mais quel week-end
Je suis resté sur le cul en entrant dans la salle le vendredi soir rien qu'à la vision des tables de jeu. Une tuerie intergalactique je vous dis
Et après les armée avec les titans/gargants echelle 28mm peintes de main de maîtres et regorgeant de détails plus fou les uns que les autres m'ont laissé sans voix. Une petite larme sur le coin de l'oeil m'est apparue lorsque l'orkdinatus s'est dirigé vers moi par ses propres moyens dans l'allée entre les tables de jeu. Radiocommandé et avec de la musique... Ouinnnnnn
J'en veux un aussi snif...
Après des retrouvailles avec les amis d'epic (et aussi les autres) et la rencontre de Philippe "le vicieux"
et de Tomfly, un court dodo et après on est parti à la guerre, les enfants! Oui, tout à fait, la guerre, la vraie!
Le concept de la campagne est tout simplement le mieux foutu auquel j'ai pu joué. La raison est simple et a déjà été évoquée: la taille des armées hors norme et l'interconnection des 3 systèmes de jeu. Bref, ce qu'il y a de plus difficile à mettre en oeuvre. Félicitation.
Attention, cela ne veut pas dire que ce qui se fait ailleurs est mauvais, mais juste que là on est à une "échelle différente".
Les parties du samedi ont été très déroutantes en raison de la profondeur de la table de jeu et de l'éloignement des zones de déploiement. Le premier tour servait en fait à se mettre en position pour jouer un second tour ressemblant en fait à un premier en scénario GT classique.
Ce léger problème fut d'ailleurs immédiatement réglé par Delron pour la partie à 6 du dimanche.
Première partie contre Lionel et son AMTL très lourde cad sans formation autre que des titans. Une très bonne partie bien tactique. Un tour supplémentaire (3eme ou 4eme je ne sais plus) m'aurais été fatal je crois car les titans étaient bien positionnés et mon armée d'eldar n'est pas capable de subir trop de pertes pour être efficace, ce qui aurait été très difficile face à des titans résistants, même avec de la bonne fusillade bien gérée, cela reste de l'eldar et meurt vite.
Pour la campagne on fini donc sur le status quo.
Deuxième partie contre Fab et ses égarés. D'entrée je me sens submergé par le nombre. Je n'ai pas compté mais j'ai eu l'impression d'avoir 3 fois moins de figs que lui. En plus il y a 12 objo sur la table, ouch, ça va être dur. Ce fut une excellente partie, dommage de ne pas avoir pu aller plus loin faute de temps (30 activations, c'est quand même long). Pour moi, il fallait que je me mette en mode "défense" pour espérer quelque chose car sur le long terme, de toute façon, il m'apparaissait évident que le controle du terrain serait très difficile pour moi. C'est en fait pour cette raison que j'ai lancé l'assaut de mon Storm serpent (décris par Fab) sur la formation qu'il avait avancé dans mon camp. C'est vrai que je perdait la surprise de l'endroit pour une attaque plus tard dans le tour, mais avec ce placement, mon storm serpent était à l'abris sur de survivre, d'autant que j'avais une deuxième formation de gardien à larguer au tour deux, d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé et m'a permis de tenir le flanc droit.
Concernant le flanc gauche, c'est vrai qu'à un moment donné, les wave serpent+ aspects se sont retrouvés sans couverture aérienne. J'aurai pu les placer plus centré dans mon déploiement, ce qui aurait aussi voulu dire qu'ils n'étaient pas placé pour lancer l'assaut au tour deux. C'était un défaut de ma liste de ne pas avoir d'avions car je voulait prendre les deux titans pour être en mode DCA
. (ça illustre bien que des eldars sans couverture aérienne, ce n'était pas une bonne chose
)
La vraie erreur fut d'avancer mon titan archonte dans des ruines en face de la horde du chaos plutôt que derrière bien à l'abris en vue d'un mega assaut combiné au tour deux. L'enthousiasme et la gourmandise... alors que j'aurai quand même pu le faire avec une ampleur un peu moindre. Et hop, après quelques sauvegardes d'holochamp très malheureuses, il fut breaké et donc placé derrière les ruines. bref je l'ai bien mérité sur ce coup.
Résultat Status quo à la fin du tour deux.
Sincèrement, je pense que même sans l'erreur du titan archonte, j'aurai fait au mieux un nul, mais vraiment au mieux car il y avait une moitié de table sur laquelle Fabien aurait pu me déborder sans que je puisse trop me défendre du fait de la quantité importante de ses troupes.
Cette partie fut un vrai défi, merci.
Le dimanche, la partie en 3 contre 3 fut un déchainement de violence incroyable, jamais vécu jusqu'alors. La vision de la table était magistrale et m'a sustanté, qu'importe le résultat.
Les détails trop fort:
- Avec Delron, on se dit, je vais essayer de mettre le paquet avec mes eldars sur l'objectif du flanc gauche. 20 minutes après, changement de plan, le bien se fait défoncer sur la table de l'objectif en 40K, donc il faut l'abandonner, ça sert à rien.
- Le général du chaos qui vient leur rajouter des bonus sans même le vouloir. "bon c'est qui le plus gros autour de la table? Delron ou Philippe?"
- La flotte du bien a plutôt mal géré sa campagne, du coup, on se fait meuler... ah non ... JE me fait meuler par le bombardement orbital. Je me suis pris 7 galettes sur la tronche (que des hits) et l'équivalent de plus de 10 frappes chirurgicales. Non, ils n'aiment pas les eldars
Bravo à vous pour votre gestion les gars du chaos, va falloir qu'on revoie sérieusement ça l'année prochaine le bien hein!
Merci encore à Necro d'avoir invité notre système de jeu pour cette expérience unique et à toute l'orga en béton qui démonte
Bon alors maintenant c'est le deal! Avec quoi je viens l'année prochaine? J'ai comme une furieuse envie de faire plein de grosses pièces à l'echelle epic pour la DCA à l'image de mon ordinatus de siège...
Ah oui, et puis, il faut que quelqu'un se dévoue pour qu'on sorte un imperator...