Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Tir sur des formations de VB et d'EG

2 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Tir sur des formations de VB et d'EG Empty
MessageSujet: Tir sur des formations de VB et d'EG   Tir sur des formations de VB et d'EG Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:44

Petite question à 2 balles: si dans une même formation j'ai un engin de guerre avec devant des VB. Est ce que un tir MA ou TK pourra toucher les VB d'abord? En gros des VB peuvent ils servir de bouclier à un EG, sachant que normalement on prend les touches d'avant en arrière?

L'idée c'est de protéger mon EG par des véhicules bon marchés Twisted Evil

AMA, les tirs MA seront traités normalement, sur les véhiciles restants après les tirs normaux. Donc mes VB peuvent servir de bouclier.
AMA pour le TK il peut faire du snipe donc je ne peux pas protéger mon EG avec des VB.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Tir sur des formations de VB et d'EG   Tir sur des formations de VB et d'EG Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:57

Salut !

Alors : l'attaquant peut toujours choisir de cibler un engin de guerre dans une formation, que son arme soit AP (oui oui, c'est con mais on peut pour poser un PI), AT, MA ou TK.
S'il ne le fait pas, les touches MA et TK sont allouées normalement, d'avant en arrière, mais après le round d'allocation des touches AP/AT. Du coup, si tes VBs ont sauté sur une AT, ils ne protègent plus rien.
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Tir sur des formations de VB et d'EG   Tir sur des formations de VB et d'EG Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:35

Je précise ma réponse ici concernant l'allocation séparée normal/MA, la source, c'est toujours l'errata :

1.9.6: Add 3rd Paragraph: “If an attacking formation scores hits both with normal weapons and weapons with the macroweapon ability, then the opposing player must allocate and make any saves for the normal hits first, and then allocate and make any saves for the macro-weapon hits. Hits from macro-weapons can only be applied to units that are in a position to be hit by a macro-weapon (Note: With the exception of War Engines (see 3.3.2), during an assault, all units up to 15cm away are valid targets for allocation, regardless of whether the hits are from CC or FF.).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir sur des formations de VB et d'EG   Tir sur des formations de VB et d'EG Icon_minitime

Tir sur des formations de VB et d'EG
Page 1 sur 1