| Tour de la peste? | |
|
+2v_guesne le moustachu masqué 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Tour de la peste? Mar 27 Fév - 17:11 | |
| Une question me turlupine...(on en avait déja parlé avec maka mais sans trouver LA solution).
Une tour de la peste embarque une formion de cultiste. L'adversaire tire dessus, cobien faut il de PI pour la démoraliser? 6 ou 6+les mecs dedans?
La tour de la peste et son équipge prennent un tir et un PI. Quand l'équipage sort de la tour comet gérer le PI? Le laisser sur la tour? Au choix du joueur? Un PI pour les deux formations?
Plus coquin: la tour prend un tir critique et perd 1 PS, 2 cultistes meurent. Ou vont les PI? 3 su les cultistes et 2 sur la tour?
Bref comment gérer une machie de guerre indépendante qui transporte des gus mais qui sont d'ueformation différente...? |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mar 27 Fév - 18:11 | |
| pour faire simple, je dirais : "de maniere independante !" elle se fait tirer dessus, prend des pions impact, elle les garde ... et quand la formation debarque, la machine de guerre conserve ses PI ... par contre, je vois pas en quoi la perte de DC entraine la destruction des troupes embarquées, a moins que ca soit specifique a cet engin ... mais si tel est le cas, la formation embarquee a perdu 2 unités, elle se prend ses 2 PI ... la machine a 6 DC, donc elle demoralise a 6 PI ... reste a voir si un engin de guerre en deroute peut debarquer ses troupes, moi je dirais oui, mais bon, c'est a verifier |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mar 27 Fév - 18:28 | |
| - Citation :
- par contre, je vois pas en quoi la perte de DC entraine la destruction des troupes embarquées, a moins que ca soit specifique a cet engin ... mais si tel est le cas, la formation embarquee a perdu 2 unités, elle se prend ses 2 PI ...
En fait en cas de critique sur une tour de la peste, l'unité éventuellement embarquée perd 1D3 figs. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mar 27 Fév - 18:51 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Une question me turlupine...(on en avait déja parlé avec maka mais sans trouver LA solution).
Une tour de la peste embarque une formion de cultiste. L'adversaire tire dessus, cobien faut il de PI pour la démoraliser? 6 ou 6+les mecs dedans? J'ai eu la même réflexion avec Hojyn à propos d'un titan transportant des Prétoriens dans un module d'assaut Corvus. Et il en ressort que le transport et la formation transportée forment une seule et même formation tant que les gens sont dans le taxi. Donc pour démoraliser la Tour de la Peste avec des piétons dedans, il faudra [capacité de domage de la Tour] + [nombre de piétons transportées] pions impact. - le moustachu masqué a écrit:
- La tour de la peste et son équipge prennent un tir et un PI. Quand l'équipage sort de la tour comet gérer le PI? Le laisser sur la tour? Au choix du joueur? Un PI pour les deux formations?
Amha, le PI est affecté au transport, mais les 2 formations sont considérées comme une seule durant le tour de débarquement et les piétons seront affectés par le PI durant ce tour (s'ils lance un assaut par exemple). - le moustachu masqué a écrit:
- Plus coquin: la tour prend un tir critique et perd 1 PS, 2 cultistes meurent. Ou vont les PI? 3 su les cultistes et 2 sur la tour?
Ca fait quoi un critique à une Tour de la Peste ? EDIT : je viens de voir ton post plus haut. Donc dans ce cas, la Tour prend 1 PI pour s'être fait tirer dessus (voir plus si gros barrage), + 1 PI pour le dégât, et les piétons se prennent autant de PI qu'ils ont eu de pertes (ici : 2). - le moustachu masqué a écrit:
- Bref comment gérer une machie de guerre indépendante qui transporte des gus mais qui sont d'ueformation différente...?
cf §3.1.3 page 42 du livre de règles. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mer 28 Fév - 14:50 | |
| Imaginons une situation: la tour et 12 cultistes finissent le tour avec 8 PI (après ralliment). Au début du tour suivant les cultistes s'activent et sortent de la tour pour faire leur vie. Comment répartir les 8 PI? Au choix du joueur? Uniquement sur la tour?
Je posait la question du critique car sur la tour de la peste le critique entraine la mort de 1D3 passagers (donc pertes dirrectes de la formation transportée et pas de l'engin de guerre). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mer 28 Fév - 15:10 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Imaginons une situation: la tour et 12 cultistes finissent le tour avec 8 PI (après ralliment).
Au début du tour suivant les cultistes s'activent et sortent de la tour pour faire leur vie. Comment répartir les 8 PI? Au choix du joueur? Uniquement sur la tour?
Vite fait je dirai que tous les PI sont à la tour sauf ceux qui sont liés à d'éventuelles pertes de cultistes du fait de touches critiques (et encore, il n'est pas dit que les 1d3 pertes provoquent des PI). |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mer 28 Fév - 15:34 | |
| Tout pareil que François.
Soit une Tour avec 12 gus et 8 PI. Activation de la Tour et les gugus sortent. Tour et gugus sont toujouts considérés comme une même formation durant cette activation (cf règles de transport engins de guerre). Néanmoins, les PI sont affectés à la Tour (mais elle n'est pas démoralisée car la formation actuelle compte 12 + (capacité de dommages de la Tour) unités.
Phase de ralliement : la Tour rate et garde ses 8 PI : elle est immédiatement démoralisée.
Si vous êtes d'accord, tappez 1, sinon, tappez 2. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Tour de la peste? Mer 28 Fév - 16:38 | |
| - Flogus a écrit:
- Tout pareil que François.
Soit une Tour avec 12 gus et 8 PI. Activation de la Tour et les gugus sortent. Tour et gugus sont toujouts considérés comme une même formation durant cette activation (cf règles de transport engins de guerre). Néanmoins, les PI sont affectés à la Tour (mais elle n'est pas démoralisée car la formation actuelle compte 12 + (capacité de dommages de la Tour) unités.
Phase de ralliement : la Tour rate et garde ses 8 PI : elle est immédiatement démoralisée.
Si vous êtes d'accord, tapez 1, sinon, tapez 2. Je crois que je vais taper 2. Je vois plutôt les choses comme ça : (Rappel : Tour de la Peste = 6 CD / Capacité de transport = 16) Activation de la Tour transportant 16 socles + 6 PI (aucune perte pour l'infanterie) > résolution de l'activation (sortie de l'infanterie puis éventuellement tir ou assaut) > fin de l'activation. Dès la fin de l'activation, les deux formations redeviennent indépendantes l'une de l'autre ( 3.1.3. : L'engin de guerre et la formation débarquée sont considérés comme des formations séparées une fois que l'engin de guerre a complètement terminé son action), donc la Tour de la Peste est démoralisée immédiatement et l'infanterie reste intacte avec 0 PI. J'ai bon ? |
|
| |
Thurse
| Sujet: Re: Tour de la peste? Ven 2 Mar - 17:19 | |
| Bonne question! Le paragraphe 3.1.3 des règles ( je ne les ai qu'en anglais ): 1)L'engin de guerre et la formation ne sont considérés comme faisant partie de la meme formation qu'à partir du moment ou le débarquement a lieu. Sinon ce sont des formations séparées. A part le coup du critique, c'est la tour qui se prend tout. Donc une Tour avec 12 gus ne peut avoir 8 PI au moment de son activation : elle est démoralisée car les formations sont indépendantes, meme si les gus sont dedans. Ouf 2) Dans le cas ou la tour déclare un assaut ça ne pose aucun problème : en cas de défaite les 2 formations sont démoralisées. En cas de victoire, les PI dûes aux pertes sont attribuées après l'assaut, donc séparément pour chaque formation. 3) MAIS . Que se passe-t-il en cas d'overwatch juste apres un débarquement? Les 2 formations sont considérées comme une seule formation à ce moment. Admettons qu'elles recoivent juste 1 PI pour subir un tir. Au moment ou les 2 unités redeviennent indépendante, qui hérite du PI reçu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de la peste? | |
| |
|
| |
| Tour de la peste? | |
|