Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 7:44
Voici la question:
Est qu'une formation démoralisée met un malus de -1 au test de ralliement en fin de tour?
Voici le texte issu du LRB FERC:
Citation :
Un malus de -2 s'applique si la formation est démoralisée et un autre de -1 si une ou plusieurs unités ennemies se trouvent dans un rayon de 30 cm autour d'elle.
Si je me réfère à ce paragraphe c'est oui...
Xavierovitch
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 7:57
Oui^^
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 8:08
C'est quand même abusé. J'en viendrais presque à préférer parfois que mes formations démoralisent (pas toutes tout de même ). Elles font un double mouvement, elles conservent leur ZdC (sympa pour faire une cage) et en plus elles donnent un malus de -1 sur toutes les unités ennemies dans les 30cm!
Invité Invité
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 8:24
Ben oui, c'est comme ça. Les règles Epic officielles FR et Vo disent exactement la même chose. Après ça marche dans les 2 sens, l'unité démoralisé qui impose un malus l'aura elle aussi. Maigre consolation...
Xavierovitch
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 9:30
Cela dépend l'armée qu'on joue.
Un space marine est beaucoup moins malheureux qu'un ork dans pas mal de cas
Invité Invité
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 9:34
Oui, je suis bien d'accord c'est pour ça que je tempère en écrivant :
Citation :
Maigre consolation...
Le fait que l'unité démoralisé impose un malus me parait assez logique, c'est surtout le fait d'exploiter le mouvement de retraite pour se mettre dans une position avantageuse (plutôt qu'au fond d'un trou en pleurant) qui fait tiquer. Mais bon, c'est sûrement plus une "retraite stratégique en bonne ordre (vers l'avant)" qu'un "sauve qui peut".
newparrain
Sujet: Re: Test ralliement en fin de tour Mer 9 Déc - 19:59
Citation :
Le fait que l'unité démoralisé impose un malus me parait assez logique, c'est surtout le fait d'exploiter le mouvement de retraite pour se mettre dans une position avantageuse (plutôt qu'au fond d'un trou en pleurant) qui fait tiquer. Mais bon, c'est sûrement plus une "retraite stratégique en bonne ordre (vers l'avant)" qu'un "sauve qui peut".
Oui il me semble avoir lu il y a longtemps un truc du genre de la part des concepteurs, la retraite c'est pas "au fond du trou" complet. Mais à épic tout est abstrait de toute façons.
D’ailleurs si elle subit un assaut l'unité n'a pas de malus (autre que le fait d'avoir bcp de pion impact) étant démoralisé. elle est juste détruite si elle le perd...