| Test de ralliement | |
|
+3Xavierovitch Babass. kilgore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kilgore
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : Hazebrouck, Nord Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Test de ralliement Sam 11 Jan - 9:05 | |
| Hello tout le monde, j aurais besoin de vos lumières concernant un petit point de règle:
"lors du test de ralliement, le malus de -1 est il pris en compte pour une formation non demoralisée"?
Je pense que non d après ce que je comprends du livre de règle mais bon.
Merci d avance. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Test de ralliement Sam 11 Jan - 9:50 | |
| Salut !!!
Je ne pense pas que tu es le -1, je n'ai pas le livre de règles sous les yeux, mais il me semble que les malus sont : -2 si ta formation est démoralisée -1 si tu as une formation ennemie dans tes 30 cms
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Test de ralliement Sam 11 Jan - 10:22 | |
| Tu as bien le -1 pour toutes formations ennemis dans les 30cm, démoralisées ou non. La règle: - Citation :
- Un malus de -1 si une ou plusieurs unités ennemis se trouvent dans un rayon de 30cm autour de la formation
Aucunes nuances dans le propos. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Test de ralliement Sam 11 Jan - 12:16 | |
| +1 avec Xavier, quel que soit l'état d'un ennemi, c'est un ennemi ! |
|
| |
kilgore
Nombre de messages : 143 Age : 46 Localisation : Hazebrouck, Nord Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Test de ralliement Sam 11 Jan - 12:26 | |
| Oki merci mes gens ! En fait j avais des doutes par rapport au -1 qu a une formation pour un test d activation quand elle a des PI. En vous souhaitant |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Test de ralliement Sam 11 Jan - 17:01 | |
| Oui, Kilgore parlait du malus de -1 au jet d'initiative d'une formation ayant des PI, pas de la proximité des ennemis je pense... Ce -1 s'applique pour les activations, pas pour les ralliements. Pour ces derniers s'appliquent uniquement le -2 de "démoralisé" et le -1 de "ennemis à moins de 30cm" |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Test de ralliement Ven 15 Mai - 14:29 | |
| Je déterre ce topic car j'ai un gros doute et je n'ai pas trouvé ma réponse dans le LDR dernière mouture.
Jouant les spaces marsouins et que ces braves bonhommes ont une init à 1+ (cela me change de mes squats), sauf erreur de ma part et que je n'ai pas de socles ennemis dans les 30 cm ou n'étant pas démoralisé. Mes Spaces Marsouins réussissent automatiquement leur test ??? Je n'ai pas vu qu'un 1 était un échec dans cette partie du LDR, le seul endroit c'est au niveau du tir. |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Test de ralliement Ven 15 Mai - 14:41 | |
| C'est bien ça, tout comme pour s'activer, un 1+ pour se ralier est automatique. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Test de ralliement Ven 15 Mai - 14:52 | |
| Merci bien et donc Mercredi je me suis planté sur mes tests honte à moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de ralliement | |
| |
|
| |
| Test de ralliement | |
|