bon finalement j'ai joué
12 Fire warrior + Meneur + Charismatique + 4 devilfish
8 hammerhead + Skyray + drone de comm
4 crisis + CS + 4 drones d'attaque
9 tetras,
6 tétras,
3 skyray
6 eclaireurs+ 2 devilfish
1 Manta
1 croiseur
J'ai pas écouté les bons conseils, mais j'aime bien tester dans le dur :p
Joué contre une AMTL en rodage (partie d'initiation mais il y avait 2 warlords ça compense :p)
La manta arrive T2 en assaut planétaire avec les guerriers et charge un groupe de Knight (rasé)
Tour 3 on réplique sur le warlord BLM (avance+ tir pour se mettre en soutien et charge des FW en 2eme acti => reste 1 PDS au Titan...
Tour 4 bis répétita sur un 2eme groupe de knights => rasé
Les tirs sont corrects (si on rate pas les MA2+) mais les 10 dés de soutien à 3+ c'est velu
Apres comme me l'a fait remarqué Prince P. le fait d'arriver T2 me fait perdre 1 tour de tirs, certes. Mais arriver dans le cul de l'adversaire sur les objos je trouve ça fort. Je ne pense pas que son armement et son coût justifient de la jouer fond de court.
L'aMTL ça reste très atypique comme affrontement, même si j'avais pas mal d'AC/MA
Les -:
Globalement j'ai trouvé difficile d'avoir un volume de troupe si faible, on se prend pour un space marine 2 sec avec des saves correctes et puis le drame: le break arrive très vite !
Peut d'acti (oui ben Manta + Vaisseau: what did you expect?) mais l'AMTL en fasse en avait 3 de moins)
Les Cibleurs se sont fait cibler (
)par 2 warhounds en furie (rédep T1, assaut T2) ils ont pas compris ce qui leur arrivait.
Les 8 hammerheads ont break T2 et n'ont jamais pu se rallier...
Les skyray par 3 : t'en perd 1 ça break (oui c'est écrit...), meme en les planquant y a tjrs un truc qui traine... Ca revient plus cher de les mettre dans les unités mais ça doit etre pour ça (ils break pas en 2 sec)
les +:
Les Crisis sont venus à bout en 2 tour de 2 autres Warhound (solides petits êtres avec leur sauvegardes à 3+) puis charge victorieuse sur 3 Knights avec mama Manta derrière l'épaule. Pas pu tester leurs propulseurs.
les Tétras ont bien joué leur roles à empecher les warlords d'avancer + contester ou prendre de l'objo et déclencher du missile guide. De l'éclaireur comme je les aime (35 cm anti-grav et un potentiel de tir avec les missiles guidés)
Impressioné par la Manta dans un role de pivot. Avec ses tirs elle peut sérieusement entamer un titan et faire un beau tir de soutien dans la foulée.