Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 avis liste Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

avis liste Tau Empty
MessageSujet: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:38

Bonjour,

j'ai joué à 2 reprises cette liste (vs tyrannide puis vs blood angel):

4 crisis + cs 250 pts
6 hammerhead railgun + skyray 450 pts (BLM)
8 guerrier de feu 225 pts

4 cibleur+devil 175 pts
4 cibleur+devil 175 pts
6 stealth 250 pts
4 broadsides 250 pts
3 hammerhead ion + skyray 275 pts
4 riptides canon à induction 300 pts

2 barracudas 175 pts
1 AX-1-0 175 pts
1 AX-1-0 175 pts
1 orca 200 pts

A chaque fois j'ai allumé a tout vas tour 1, a tel point que je pensais toujours avoir partie gagné à la fin du premier tour ( naif que je suis ...)
Cependant, les parties se sont toutes les deux conclu par des scores de 1-0. je n'ai jamais réussi à concrétiser l'avantage que j'avais pris au tir.
Un conseil, un avis ???
Merci et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:30

Bah il aurait fallu indiquer le total, et là le total donne 3075 pts. Du coup, wait and see.

Je pense qu'il va falloir se contenter de 12 activations (ce qui est déjà bien...), et prendre un Ethere dans les guerriers de feu pour les assauts en Orca. J'enlève 1 bombardier, il reste 75 pts, je remplace une autre formation par des riptides (activation à 1+).
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:28

je me suis planté dans l'addition .... affraid

oups ... désolé Cerkaire Embarassed

C'est marrant que tu conseilles les riptides, je ne les ai pas trouvé si performant que cela... quelque chose à du m'échapper dans leur utilisation. Pour être exact je les ai trouvé bien mais fragile. Tant que l'adversaire ne s'occupe pas d'eux c'est ok mais après ils fondent comme neige au soleil. (en même temps c'est un peu le cas pour toutes les unités Tau).

A l'usage c'est vrai que 2 AX-1-0 ça faisait beaucoup. Du coup j'ai plus qu'a monter 3 autres riptides pour la prochaine partie et j’enlèverai les broadsides.

Moi perso j'aurais enlever un skyray sur les hammerhead railgun (d'ailleur je crois que c'est que j'avais du prévoir à l'origine ???)


Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:36

Les riptides ont surtout besoin de drones pour encaisser et pas breaker trop vite ; 2 skyrays c'est le minimum AMHA. Tu peux ne pas rajouter de riptides, mais gonfler avec des drones, tes activ à 1+ (riptides et crisis).
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:28

j'ai retrouvé la liste et effectivement je n'avais qu'un seul skyray. Cela ne pas pas posé de problème contre des tyrannides mais effectivement je comprend ce que tu dis : un seul skyray contre une liste plus orienté aviation : c'est peu.
Au final ca donnerais a peu pres cela

4 crisis + cs + 2 drone 300 pts
6 hammerhead railgun + skyray 450 pts (BLM)
8 guerrier de feu + ethere 275 pts

4 cibleur+devil 175 pts
4 cibleur+devil 175 pts
6 stealth 250 pts
6 piranhas canon à induction 175 pts
3 hammerhead ion + skyray 275 pts
4 riptides canon à induction + 3 drone 375 pts

2 barracudas 175 pts
1 AX-1-0 175 pts
1 orca 200 pts

12 activations
total 3000 pts

Merci de tes conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:44

héhéhé, on ne gagne pas une partie d'Epic Armageddon au tir Wink

L'armée Tau est une armée que je connais bien pour l'avoir beaucoup jouée. Les conseils de ZeCid pour améliorer ta formation de riptides avec des drones sont très bons, ainsi que d'ajouter un éthéré à ta formation de guerriers de feu pour lui donner plus de punch en assaut.
Globalement tu t'es confronté à la vraie difficulté avec les taus: tenir le terrain une fois que les assauts se mettent en place; c'est une armée qui galère vite dans ce domaine malgré quelques atouts importants dans ta liste: crisis, guerriers de feu et riptides. Les HH ions canons peuvent aussi servir dans ce domaine mais par 3+skyray ils ne pourront s'en prendre qu'a de petites formations.

Avec les Taus, comme avec beaucoup d'armées, ce qui est important c'est de réduire progressivement le nombre d'activations de son adversaire et, même si cela reste possible avec le tir, les assauts vont vraiment avoir un pouvoir bien supérieur. L'idée reste, avec le tir, de réduire le pouvoir de nuisance d'une formation et de la démoraliser si possible, mais il faut pour cela faire beaucoup de pertes. Avec les assauts c'est différent, lorsque tu les gagnes la formation devient alors démoralisée et c'est vite compliqué pour elle. Il est donc primordial avec les taus que tes quelques formations d'assauts ne soient pas exposées et puisse déclencher des assauts fusillades avec si possible des Pi sur la formation adverse, et pas de PI sur toi au minimum. Le nombre tu l'as rarement avec les taus et le charismatique il n'y a que l'éthéré. Il faut donc absolument jouer sur le nombre de PI pour partir avec un avantage. Bien maitriser tes assauts est primordial avec les taus.

Tu as par exemple pas mal d'allonge avec tes HH ions (30cm de mouvement+15cm de portée de FF) et cela peut faire très mal si tu peux t'en prendre à des formations adverses orientées assaut CaC car le fait d'être antigrav ne leur permet pas de jouer sur leur valeur CaC. Les formations de stealers, hormagaunts sont des cibles de choix. L'idée c'est de faire un mouvement pour te placer à 45cm de l'unité adverse, l'avoiner en tir et être idéalement placé pour le tour suivant lancer un assaut, la formation adverse aura encore plein de PI et aura eu du mal à te faire des pertes puisque tu es encore bien loin.

Avec les taus il faut jouer en te disant: je m'attaque à telle formation mais il faut que je sois en mesure de l'achever pour éviter le retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:49

Arhra a écrit:
je me suis planté dans l'addition .... affraid

oups ... désolé Cerkaire Embarassed



avis liste Tau Index.php?action=dlattach;topic=18747
Revenir en haut Aller en bas
Arhra

Arhra


Nombre de messages : 56
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 28/11/2017

avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:21

Merci Fabulous Fab pour ta réponse. Elle est très instructive. J'essayerai de m'en rappeler à ma prochaine partie.
Ce que j'en ai compris pour ma composition d'armée :

  • trouver un équilibre entre le tir (élément fort de l'armée) et l'assaut (élément plus faible mais indispensable)
  • respecter la limite de points ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis liste Tau Empty
MessageSujet: Re: avis liste Tau   avis liste Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis liste Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur la liste exodites?
» Liste ATTL : votre avis
» Avis liste Taghmata Omnissiah
» [Para Elyséens] Liste d'Armée, vos avis
» Votre avis sur une Liste Titan Legion - A SUPPRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: