Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [GOLD] Selecteur d'armée Netepic

Aller en bas 
+2
Jean (Kalia)
jothejoker
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:30

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il repéré un sélecteur d'armée netepic avec les listes version gold ?

Si oui je suis vivement intéressé j'en ai marre de griffonner sur des coins de carnets mes différentes listes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:16

Pas encore vu un tel logiciel mais quelque chose me dit que quelque chose pourrait sortir vers la fin de l'année Wink

Pour faire un peu plus de teasing, l'application en question contiendra 2 volets:
- NetEpic Codex Builder (Necb pour les intimes) pour faire des codex, les corriger, sortir de nouvelles versions etc...
- NetEpic Army Builder (Neab) pour faire les listes d'armées, imprimer uniquement les profils sélectionnés etc...

L'application sera en Flash accessible depuis le web.

La partie Codex Builder est terminée à 80% (sauf si je découvre encore des codex avec des règles de constitution à la gomme)
La partie Army Builder doit en être à 60% (le système de sélection de cartes est déjà opérationnel, la persistance des données sur l'ordi de l'utilisateur également) mais il reste pas mal de taff

Il restera ensuite à faire un portail avec authentification pour que les utilisateurs puissent enregistrer leurs listes en ligne, les partager etc...




Dernière édition par ScREaM le Mer 18 Mai - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:36

Ah zut, du coup mon commencement de logiciel de création de liste n'est pas forcément pertinent ^^

Si tu veux un coup de main Vincent, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:46

Ok super bonne nouvelle merci à la vieille garde française de Netepic pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:55

Une capture d'écran vite faite du Necb pour montrer à quoi ça ressemble en partie:

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic NYVeY

Pas de capture du Neab car pour le moment, il est HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:31

csuia a écrit:
Si tu veux un coup de main Vincent, n'hésite pas

Merci pour la proposition. Pour le moment, je préfère taffer seul sur le bouzin. J'en appellerai aux membres du forum pour les tests lors du lancement de la version bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:12

Ai-je bien compris l'utilité des deux programmes ?

Necb : permet de remplir les codex qui seront utilisés par Neab pour construire les listes d'armée
Neab : permet de faire des listes d'armée. Utilise les codex créés par Necb.

Au fait, c'est sympa d'avoir pris l'exemple de Grakor ^^

Y aura-t-il une version française ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:17

Oui, tu as bien compris Smile

C'est le même logiciel pour les 2, tu peux créer un codex ou une liste d'armée.

Une VF du logiciel est prévue mais dans une version multilingue du programme. Pour le moment, il est en anglais uniquement mais rien n'empêche de créer des codex en français avec Necb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:29

Quelques questions. Je suppose que de base il y a les codex de disponible ? (une fois qu'ils seront créés par Nebc bien sûr).

Mais si c'est un programme flash sur le web, peut-on sauvegarder ses propres codex quelque part ou doit-on les refaire à chaque fois ? Je suppose que c'est la première solution hein ^^.

D'où mon autre question : les codex créés par les uns et les autres sont-ils stockés sur le pc de chacun ou disponibles pour tout le monde ?

Dans ce cas, je propose de mettre Grakor dans le Codex de base des orks ! Razz (non je déconne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:35

csuia a écrit:
Quelques questions. Je suppose que de base il y a les codex de disponible ? (une fois qu'ils seront créés par Nebc bien sûr).
Oui, de base, il y aura les codex officiels Gold.

csuia a écrit:
Mais si c'est un programme flash sur le web, peut-on sauvegarder ses propres codex quelque part ou doit-on les refaire à chaque fois ? Je suppose que c'est la première solution hein ^^.
D'où mon autre question : les codex créés par les uns et les autres sont-ils stockés sur le pc de chacun ou disponibles pour tout le monde ?
Tant que le portail ne sera pas actif avec sa bdd derrière, les codex customs des utilisateurs seront sauvegardés sur les PCs de chacun. Faire un codex, ça demande pas mal de temps (à moins de reprendre un autre codex comme point de départ pour en faire une autre version) donc on va éviter de devoir les reconstruire à chaque fois... Le portail permettra de partager les codex, il y aura les codex "officiels" et les codex persos.

csuia a écrit:
Dans ce cas, je propose de mettre Grakor dans le Codex de base des orks ! Razz (non je déconne ^^)
Ouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:38

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
Quelques questions. Je suppose que de base il y a les codex de disponible ? (une fois qu'ils seront créés par Nebc bien sûr).
Oui, de base, il y aura les codex officiels Gold.

S'il faut des petites mains pour rentrer les codex golds...

Citation :

csuia a écrit:
Mais si c'est un programme flash sur le web, peut-on sauvegarder ses propres codex quelque part ou doit-on les refaire à chaque fois ? Je suppose que c'est la première solution hein ^^.
D'où mon autre question : les codex créés par les uns et les autres sont-ils stockés sur le pc de chacun ou disponibles pour tout le monde ?
Tant que le portail ne sera pas actif avec sa bdd derrière, les codex customs des utilisateurs seront sauvegardés sur les PCs de chacun. Faire un codex, ça demande pas mal de temps (à moins de reprendre un autre codex comme point de départ pour en faire une autre version) donc on va éviter de devoir les reconstruire à chaque fois... Le portail permettra de partager les codex, il y aura les codex "officiels" et les codex persos.
Sympa ça.

Citation :

csuia a écrit:
Dans ce cas, je propose de mettre Grakor dans le Codex de base des orks ! Razz (non je déconne ^^)
Ouf Razz
Koi ? Grakor cé le plu fun dé big boss orks é le plu intlé...intéri...intellib... ruzé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:34

Je fais de la nécromancie mais je trouve cette idée d'armée builder très intéressante , je me demandais ou en était ce projet .

Je suis prêt à donner un coup de main pour le faire avancer / finaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:38

Cool, tu as retrouvé ce sujet avant moi Smile

Au niveau des news, ça tombe bien, j'en ai et des pas mauvaises car je profite du calme du mois d'aout pour reprendre le projet qui prenait un peu la poussière.

J'ai modifié beaucoup de choses par rapport à l'ancienne version et la partie "constructeur de codex" est presque terminée. Je finalise l'import de données entre codex cette semaine. Cela permettra quand on fait un codex custom de pouvoir récupérer les entrées d'un autre codex. Par exemple, si on crée un codex White Scars, tu peux importer les données (tout ou partie) du codex Adeptus Astartes.

Pas de date de sortie prévue car je bosse sur mon temps libre dessus mais ça avance pas mal en ce moment.


Dernière édition par ScREaM le Jeu 7 Aoû - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:06

Yeah !! C'est cool comme news ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:28

Quelques photos pour vous faire patienter:

La vue globale du panneau de création/modification d'un codex. Certains boutons de la preview (genre les "Show...") ne seront pas dans la version publique.
[GOLD] Selecteur d'armée Netepic OoKy4LZ

La vue de la fenêtre de création/modification/suppression d'une unité non titanique:
[GOLD] Selecteur d'armée Netepic FNgQe6q

Bref, ça avance même si j'ai rencontré quelques soucis pour transformer des "règles écrites" en quelque chose de logique ce qui m'a obligé à revoir la dtd des codex pas mal de fois en approfondissant leurs lectures. Et certains choix que j'avais faits dans les premières versions du logiciel ont du être complètement revus pour faciliter la création des codex.

Lorsqu'une première version béta sera disponible, je me mettrai en quêtes de testeurs pour débugger l'appli puis ce sera le moment de créer les Codex histoire d'avoir tous les Codex Gold dedans.

Pour le moment, l'appli est uniquement en anglais pour gratter un peu de temps mais il sera possible ultérieurement de la localiser (pour pouvoir changer de langue).


Dernière édition par ScREaM le Jeu 7 Aoû - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:49

Bonne nouvelle, merci à toi !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:27

Bravo Vincent  cheers 

Et bon courage pour les règles des codex orks, tyranides et Nécrons (oui parce que leurs règles à eux sont bien pénibles).

Pour tester (ou filer un coup de main) je suis présent

(mais le pire dans tout ceci c'est qu'on apprend que Vincent a du temps libre malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:10

Clair que c'est du super boulot. Ca va grandement faciliter la préparation des parties.

Si je prends en exemple le codex Orks qui doit être l'un des plus complexe à modéliser.

Parmi les trucs que je regrette c'est qu'il n'y ait pas une séparation franche entre le fluff et les règles spé qui pour la plupart ne sont pas des règles génériques, c'est aussi l'absence d'un récap des regles spé des gargants sur leur fiche et plus de place pour ecrire les armes ainsi qu'un emplacement pour la tête qui ne figure pas sur les tableaux actuels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:25

patrack a écrit:
Clair que c'est du super boulot. Ca va grandement faciliter la préparation des parties.
C'est le but Smile

patrack a écrit:
Si je prends en exemple le codex Orks qui doit être l'un des plus complexe à modéliser.
Effectivement, je me suis un peu pris la tête pour la règle des Mobs mais ça devrait passer.

patrack a écrit:

Parmi les trucs que je regrette c'est qu'il n'y ait pas une séparation franche entre le fluff et les règles spé qui pour la plupart ne sont pas des règles génériques, c'est aussi l'absence d'un récap des regles spé des gargants sur leur fiche et plus de place pour ecrire les armes ainsi qu'un emplacement pour la tête qui ne figure pas sur les tableaux actuels.
L'appli produit des codex "orientés objets", par exemple, une unité de Nobz (c'est à dire 1 Nobz) contient un objet de statistiques (son mouvement etc...), un objet d'armement (ses armes), ses capacités (par exemple Command, HQ, Command Radius etc...). Chaque arme a ses statistiques, ses capacités etc...
Bref, le concepteur du codex a la possibilité de complètement séparer le fluff de la partie des règles spés. Règles spés qui peuvent être saisies dans les capacités affectées à l'unité ou à l'arme concernée.

Bon, sinon, les news de la semaine dernière: l'import est presque terminé, le vérificateur de codex aussi. La partie Codex Builder n'est plus très loin de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:00

Sinon, à part ça, on n'est pas des geeks  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:38

Les news de la semaine:

- l'import d'unités entre les codex est terminée, elle permettra au créateur de codex de pouvoir importer rapidement des cartes/unités/armes...d'un autre codex. Cela facilitera grandement la réalisation de codex "codex" à partir d'un codex "standard".
Par exemple: une fois le codex "Adeptus Astartes standard" créé, si l'on souhaite réaliser un codex "White Scars", il suffit d'importer les cartes de Rhinos, Thunderhaws etc... existants dans le codex Adeptus Astartes dans le codex White Scars puis de rajouter tout ce qui est spécifique aux White Scars dans leur propre codex.
Il y aura ainsi dans les choix d'armées: 1 codex standard et des codex spécifiques à chaque armée. Fini le gros mélange de tout dans 1 seul codex. Cela fera des codex plus simples à utiliser pour créer les listes d'armées.
- des améliorations de l'IHM pour rendre la création plus simple et plus rapide (surtout sur la gestion des "descriptions" des unités, armes etc...)
- améliorations du vérificateur de codex et son correcteur (vérification que tous les objets composant un objet sont bien déclarés):
Par exemple: vérifier si pour une carte contenant des unités "Space Marines d'assaut", on trouve bien l'unité "Space Marines d'assaut". Il y a un panneau qui affiche les erreurs/avertissements pour aider le concepteur à corriger les soucis.
- ajout d'un attribut "optionnel" qui permet de dire si une carte/unité/arme/capacité est optionnelle ou pas (par exemple, la capacité "Ambush" des Lictors)
- finalisation du Codex Tyranides et du Codex Dark Eldars (ce qui m'a permis de découvrir des règles spéciales dans la création des listes d'armées)
- ajout d'unités "optionnelles" dans les détachements, cela permet lorsque l'on monte sa liste de choisir certaines unités dans une liste de choix.
- début de la gestion des alliés (mais il faudra attendre que j'ai plus de codex créés pour finaliser cette fonctionnalité).

Il me reste quelques petites bricoles pour laisser l'appli entre les mains de testeurs pour la partie ingrate qu'est la création des codex qui sont indispensables avant de passer à la partie qui intéresse le plus: la création de listes d'armées pour jouer!


Dernière édition par ScREaM le Lun 18 Aoû - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:41

Mais où ce type s'arrêtera-t-il ?

En tout cas, l'idée d'un codex par codex spécifique est très bien vue.

Une petite question : les alliés sont ils gérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:43

csuia a écrit:
Une petite question : les alliés sont ils gérés ?

C'est écrit Razz :
ScREaM a écrit:
- début de la gestion des alliés (mais il faudra attendre que j'ai plus de codex créés pour finaliser cette fonctionnalité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:48

Shocked Shocked Shocked 

Ok, faut que j'aille prendre un thé là, je ne suis pas super bien réveillé  Laughing 

 Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:51

Une image rapide parce que sinon, c'est tristounet un thread sans image Razz

[GOLD] Selecteur d'armée Netepic UFQuYp5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] Selecteur d'armée Netepic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Selecteur d'armée Netepic   [GOLD] Selecteur d'armée Netepic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] Selecteur d'armée Netepic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» [GOLD] NetEpic Gold
» NetEpic Gold Fail ?
» NetEpic Version Gold Finale
» [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: