Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mises au point du Codex

4 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo

Mises au point du Codex Empty
MessageSujet: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:31

Salut,
Après relecture approfondie du Codex, voici quelques points à préciser/corriger :

• Les essaims avec une créature synapse ignorent le PI pour être sous le feu. Et dans le cas où ils y en a plusieurs (barrage avec 6+ PB) ?
  • Dans le cas où les tirs tuent toutes les créatures synapses, le PI pour être sous le feu est-il évité quand même ?
  • En fin de tour, un bio-titan jette CD dés et regagne un CD par 6. Ces jets ont-ils lieu si le bio-titan rate son activation / son ralliement ?
  • Le Malefactor de deux attaques supplémentaires, certainement en fusillade et pas au tir comme indiqué dans le Codex.
  • Est-ce l'attaque de fusillade ou le tir AP/AC qui bénéficie de la règle Ignore les couverts ?
  • Le Harridan dispose bien d'une attaque supplémentaire MA au corps à corps ? (Je ne sais plus pourquoi j'avais noté ce point là. Peut-être que Zed soupçonnais une coquille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:14

Citation :
Les essaims avec une créature synapse ignorent le PI pour être sous le feu. Et dans le cas où ils y en a plusieurs (barrage avec 6+ PB) ?
Ben ils prennent les PI Supp mais pas le PI pour être sous le feu ^^

Citation :
Dans le cas où les tirs tuent toutes les créatures synapses, le PI pour être sous le feu est-il évité quand même ?
Arg bonne question ....a voir si on place le PI pour être sous le feu avant d'enlever les pertes ou après

Citation :
En fin de tour, un bio-titan jette CD dés et regagne un CD par 6. Ces jets ont-ils lieu si le bio-titan rate son activation / son ralliement ?
Oui

Citation :
Le Malefactor de deux attaques supplémentaires, certainement en fusillade et pas au tir comme indiqué dans le Codex
Citation :
Est-ce l'attaque de fusillade ou le tir AP/AC qui bénéficie de la règle Ignore les couverts ?

Il a 2 attaques en tirs
ET 2 attaques suppl en fusillade ignore couvert
C'est un bug de mise en page

Citation :
Le Harridan dispose bien d'une attaque supplémentaire MA au corps à corps ? (Je ne sais plus pourquoi j'avais noté ce point là. Peut-être que Zed soupçonnais une coquille).
Oui
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:43

Lionel a écrit:
Citation :
Dans le cas où les tirs tuent toutes les créatures synapses, le PI pour être sous le feu est-il évité quand même ?
Arg bonne question ....a voir si on place le PI pour être sous le feu avant d'enlever les pertes ou après
Alors c'est très clair :
Citation :

I – Place one Blast marker on the target formation.
II – Roll to hit.
III – Allocate hits, make saving throws and remove
casualties.
IV – Place additional Blast markers for casualties and
check to see if the enemy formation is broken.

Bon c'est corrigé.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:52

J'ai relu le codex de long en large, voici les trucs velus que j'y ai vu:

- immunité aux terrains dangereux pour les troupes de base.
- Prince alpha gratuit
- Plus je lis les règles de la régénération, plus je me dis qu'une "simple" régénération de fin de tour à 5+ par PS tant que le titan est en vie est largement suffisante.
- les tirs du harridan à 360°, c'est velu
- le harridan ne devrait être que aérien et ne pas se poser, cela règlerait l'abus possible avec cette formation.
- le harridan plus cher si il ne devient pas aéronef
- pour le largage de garguoille, il fait comme le tigershark.

Les valeurs en points:

- l'unité d'essaim de gaunts vaut trop peu cher
- pareil pour les carnifex
- pareil pour les genestealers
- les cheminées à spores et les vaisseaux spatiaux devraient être en tiers de soutien
- pas de rabais sur le 2ième harridan ou les hiérodules en plus, il faut arrêter les rabis de 50 pts sur les machines de guerre.

C'est tout!
Machiavel

Machiavel

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:44

Si il faut préciser tout les bugs et combos possibles du codex, ça va être long, si on ajoute les trucs pas trop cohérents ou fluff c'est pire.
Amha il faut une une refonte assez large et décisive de la bête. Bon d'après le règlement F-erc de notre ami le colonel, "si on n'est pas satisfait d'une unité ou d'une armée, on explique pourquoi et on propose un changement".
Donc faut proposer toute une liste, ou passer par le responsable, ou que sais-je ? (ah le bon vieux temps^^)

Maka
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:48

Citation :
proposer toute une liste

ça, on peut faire.

Mais, c'est juste une refonte totale où les caractéristiques des créatures peuvent être gardées?
Machiavel

Machiavel

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:59

Bah, par définition, en plus de modifier une certaine vision de la liste, il faut revoir pas mal de caracs, à mon sens einh (dans l'optique de l'équilibre intra et inter liste).

Je demande car c'est juste que le processus classique de discussions votation est à peur près utile/efficace dans la situation de retouches pour des questions d'équilibre, mais pas vraiment pour établir une base de discussion et de travail. (d'ailleurs comment a été pondu la toute première version F-erc ? )

Maka
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:03

Pour les listes nouvelles, on a proposé une liste surgi de nulle part, on discute sur l'ensemble, on récupère des profils à droite et à gauche.

Puis on vote sur les détails de la liste si l'ensemble est accepté.
Machiavel

Machiavel

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:08

Ah ok, c'est bien ce que je me disais. Bon je vais tout simplement demandé à Zed si ça le dérange que je poste une liste (avec toutes les notes de designs associés pour bien expliquer chaque choix), qu'on en discute un peu.
Sans que ça oblige à rien, einh.

Maka
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:53

le mieux c'est de mettre en developpement si tu crois que ça va vraiment trop foutre le b....

Mais dans tous les cas, prépare bien ton explication de texte sur les tenants et les aboutissants de tes changements / propositions. De toutes façon cette liste est peu jouée donc autant en profiter maintenant pour la remettre a plat

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mises au point du Codex   Mises au point du Codex Icon_minitime

Mises au point du Codex
Page 1 sur 1