Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Tyranides]

+2
Biel el'Jonson
Xavierovitch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Tyranides] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:15

Ma réponse serait la suivante:

- option 3: pas de blessure pour le titan mais jet dans le tableau critique d'une jambe.

L'armure n'est pas transpercée par le boulet ramé, il n'y a pas de raison d'attribuer une blessure "automatique" au bio-titan, les dégâts infligés à la jambe sont déjà assez désastreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:48

Je testerais l'option 3 et je donnerais mon impression (pas assez bourrin pour le boulet ramé, bourrin comme il faut ou trop bourrin même pour le boulet ramé).

J'emploie volontiers ici le terme de bourrin parce que oui, le boulet ramé est bourrin...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:49

Certes le boulet ramé est bourrin mais à condition que le titan visé n'ait plus de bouclier (et dans ce cas, soit tu as tiré un boulet pour détruire tous les boucliers, soit tu as activé pas mal d'unités pour réduire les boucliers à néant) ou que l'holosave du titan eldar ait échoué. Dans le cas d'un bio-titan, il n'y a aucune sauvegarde contre cette arme.
Gavron

Gavron

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:13

C'est dingue comme les Bio-Titan posent des problèmes de règles ... je crois qu'une FAQ concernant leur fonctionnement face aux différentes armes particulières serait une bonne chose. albino
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:17

Gavron a écrit:
C'est dingue comme les Bio-Titan posent des problèmes de règles ... je crois qu'une FAQ concernant leur fonctionnement face aux différentes armes particulières serait une bonne chose. albino

Mince, il va falloir passer en revue 90% des armes Orks alors Razz
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:16

csuia a écrit:
@Biel el'Jonson : ben vu que je vais jouer les orks, ça va être dur pour les dooms ^^. Mais d'une façon générale, Ouhm, mon adversaire eldar habituel ne joue pas la règle qui fait dommage max sur un titan/prétorien...
Merci Scream. J'vais attendre les traductions déjà (et y participer dès que j'en aurais le temps).
Mais t'inquiète pour mes 3 interventions, on ne m'a pas qualifié de "rulez chieur" pour rien dans mon assoc' ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:49

ScREaM a écrit:
Gavron a écrit:

Mince, il va falloir passer en revue 90% des armes Orks alors Razz

Mauvaise langue va ! Very Happy

Sinon oui le boulet ramé est bourrin mais comme je l'ai dit, il y a plein de conditions pour qu'il soit utilisé... En revanche, en général quand il touche un titan, il le détruit (encore une fois, le +3 aux dommages ne laisse que le 1 sur le dé de dommages pour ne pas voir son titan -même imperator- tomber). A l'inverse, si le bio-titan n'a pas de sauvegarde contre le boulet ramé, il n'est pas détruit par le boulet (même en obtenant le plus fort dommage), il est un peu gêné c'est tout (et se prend d3 blessures). De toute façon, je vais tester l'option 3, je donnerais mon impression Very Happy
Gavron

Gavron

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:35

Biel el'Jonson a écrit:

Merci Scream. J'vais attendre les traductions déjà (et y participer dès que j'en aurais le temps).
Mais t'inquiète pour mes 3 interventions, on ne m'a pas qualifié de "rulez chieur" pour rien dans mon assoc' ^^

Hihihihi ... j'ai hâte que tu fasses ta première partie contre mathieu et ses orks à l'assos' alien
Je l'ai toujours appelé le "master of the rules" à Epic et demonworld aussi. D'ailleurs s'était le seul d'entre nous à tout maîtriser dans les règles de demonworld !

La rencontre risque d'être "Epic" Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:57

Une question bête concernant les mines des biovores. Lorsqu'elles se déplacent en phase de mouvement obligatoire, est-ce qu'elles se déplacent dans une direction aléatoire ou non ? Parce que sur le codex ils utilisent le terme "drift" au lieu de "scatter". Or en vérifiant dans le codex tyranides de SM/TL, la direction était déterminée par un d6 (le pion avait 6 directions indiquées).

De plus, il est précisé que si la mine sort de table, elle est retirée de la partie. Du coup, je vois mal un joueur tyranide faire volontairement sortir ses spores de la table...

Quelqu'un pourrait il me confirmer (ou infirmer) que la direction est aléatoire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:22

IL faut effectivement utiliser les pions avec les directions marquées dessus qui indiquent où va le gabarit.

J'ai les gabarits dans un fichier quelque part mais je crois que Pascal Arcade à remis le lien pour récupérer le codex Guerriers des ruches. Si tu ne trouves pas, dis le moi, je t'enverrai le nécessaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:32

Ok merci bien... Je regarde si j'ai les pions ce soir.
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: titi   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:42

salut ! pour avoir affronté les tyranides 2-3 fois à sm/tl je puis affirmer de source sure que les gabarits mauves dérivent dans une direction donnée par le dé. je n'ai pas encore vu le règles netepic à ce sujet ...

... mais je m'étonne au passage que pas un joueur tyranide digne de ce nom n'a encore remplacé ces gabarits au demeurant assez laids par des socles 3d avec spores mines scratch (par exemple des billes de flingues à piston) avec socles aux flèches multidirectionnelles discrètement peintes sur la surface (du socle).

... c'est quand même pas croyable [Tyranides] - Page 2 Icon_mad !!!
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:57

pascal arcade a écrit:

... c'est quand même pas croyable [Tyranides] - Page 2 Icon_mad !!!

Ouais! Brulez-les tous! Twisted Evil Laughing

Plus sérieusement, la mode du pion d'objectif converti est née avec Epic Armageddon et est donc de fait relativement récente. Faut laisser le temps aux joueurs NetEpic de s'en emparer. Faut bien avouer que les gabarits et autres pions spéciaux sont légions dans ce système, pas évident de tout convertir en jolis pions.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:01

Mouais, toutefois, les spores-mines de 40K sont déjà utilisés pour faire des spores mycetiques à Epic. Il n'y a pas un grand intérêt à se prendre à la tête à faire des spores mines à Epic qui seront bien moches avec leurs numéros écrits sur le socle...
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: [Tyranides]   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:18

Ben perso, j'y avais bien pensé à l'époque (comme d'ailleurs un gabarit spécial en 3D pour le Stream of Corruption des Grands Immondes de Nurgle), mais je n'avais aucunement les compétences requises à l'époque pour crafter ce genre de truc... D'ailleurs, les aurais-je actuellement? C'est que ça prend encore du temps en plus...

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: coin coin   [Tyranides] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:37

bon, ça va pour une fois
[Tyranides] - Page 2 Icon_tongue
Contenu sponsorisé