@khan : c'est pas le probleme de combos gras ou non. C'est pas une combo du reste, c'est ce que permet de transporter un vehicule de transport.
Le but de la FERC est de créer des listes equilibrées et jouables entre elles en mode tournoi :
me dit pas que tu n'as jamais joué le scénario de tournoi ?
les listes sont des listes prévues pour des parties entre 2k et 5k sur ce scenario de tournoi justement.
Apres on peut tergiverser, mais sur ce point je ne comprends pas les argumentaires (tu es tres loin d'etre le premier à en parler) qui veut opposer les "joueurs de tournoi" des autres. D'abord c'est pas de l'ATP et on gagne au mieux une boite de fig à 20-40€ pour avoir participé à un "tournoi". Ensuite il n'y a rien de nocif à participer à ce type de rencontre ou on s'amuse, on discute mais en aucun cas on essaye par tous les moyens de contourner les règles pour écraser les autres.
Partant ce ce fait, il FAUT équilibrer les listes entre elles, l'équilibre interne d'une liste officielle est déjà là il me semble ou au moins bien développé par les créateurs du jeu. Dans ces conditions, si on veut créer un déséquilibre, il faut un scénar adapté et des listes adaptées.
On est loin d'etre aussi extremistes que epicUK qui ne valide que 3 les listes avec quelques chapitres qui commencent à arriver. Mais les gros problemes que l'on rencontre et que l'on a rencontré en 2009 viennent justement du fait que nous ne nous sommes pas disciplinés suffisamment pour pondre des listes équilibrées entre elles. Le but de ces exercice est justement de rééquilibrer tout ça alors je vois pas comment ça rend insipide les listes d'augmenter un cout de 25 ? Si on avait fait 2 aspects 1 FF et 1 CC là ok effectivement je comprendrais ton point de vue (c'est arrivé aux armes lourdes de bien des listes par exemple et pas aux aspect eldars).
et si tu vas par là, et je te rejoindrais sans doutes sur ce point, ces rééquilibrages ont été bien plus "nocifs" pour la black legion qui a perdu tous ses facteurs de "chaos" (dans le sens hasard) qu'aux
tapettes à frange eldars
J'espere avoir répondu à tes interrogations
tomtom