Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Phase de sort pour le warlock

AuteurMessage
jothejoker

jothejoker

Phase de sort pour le warlock Empty
MessageSujet: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:00

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir lu et relu la règle avec attention je n'arrive pas à comprendre quand les sorciers balancent leurs sorts (je parle des warlocks notamment) ?

Etant donné que la tempête warp permet de supprimer le mouvement d'une cible est elle lancé avant les déplacements ?

Ou en first fire et cela voudrait dire que c'est seulement lors d'un snap fire qu'elle empecherait la cible de faire son mouvement ?

Merci beaucoup de vos réponses éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:20

Salut,

Les pouvoirs psychiques s'utilisent, sauf exception précisée clairement dans le texte, durant la phase de combat (en fonction de l'ordre de l'unité : ainsi un psyker en charge ne peut pas utiliser de pouvoirs psychiques il me semble).

Pour l'exemple de la tempête warp, elle est donc lancé au moment de la phase de combat et reste jusqu'à la phase de combat suivante si mes souvenirs sont bons (elle est donc active durant une phase de mouvement).
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:58

Ben non en fait la tempête warp qui se nomme eldricht storm à les caractéristiques suivantes :

"3) Eldritch Storm: The Warlock summons a huge tempest of psychic energy, which gathers and swirls
above his head. Place the 6 cm barrage template anywhere within 50 cm and line of sight. All models
under the template will be flung to a random edge of it. Scattered models may do nothing for the remainder of the turn (though the rest of the detachment may act normally).
The Storm blocks LOS and nobody can see, move or
shoot through it, but barrages can still be fired indirectly over it. Remove the template at the start of the End Phase."

Du coup si on l'enlève à l'end phase ben y a pas de phase de mouvement compris dans ce sort là.

Peut être que les mouvements auxquels il est fait allusion sont des mouvements de type "fall back" ?
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:01

Aïe je viens de m'apercevoir qu'il y avait un peu la même question 8 posts avant... désolé

Pourtant j'écume l'historique des posts depuis pas mal de temps

Si on peut fusionner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:16

Hummm... je regarde ça ce soir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:50

Certains pouvoirs psy ont été de simples copié/collé des règles SM/TL et n'ont pas été modifiés malgré la suppression de la phase psy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phase de sort pour le warlock   Phase de sort pour le warlock Icon_minitime

Phase de sort pour le warlock
Page 1 sur 1