Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 27 Mai - 0:55
Bah tu peux mettre des codes anonymes, ou le nom de planètes ou secteurs célèbres. Ca claquera bien un conteneur marqué "TERRA ORBITER NX-48" ou ce genre de choses. En plus tu peux imprimer ça sur papier fin avec une imprimante un peu correcte, et le coller tranquille sur ton conteneur pour faire propre.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Bah tu peux mettre des codes anonymes, ou le nom de planètes ou secteurs célèbres. Ca claquera bien un conteneur marqué "TERRA ORBITER NX-48" ou ce genre de choses. En plus tu peux imprimer ça sur papier fin avec une imprimante un peu correcte, et le coller tranquille sur ton conteneur pour faire propre.
Ben le seul endroit où coller la chose serait sur le toit, cela ne le ferait pas. On essaiera peut-être quelque chose mais d'abord je dois peindre la base nécessaire pour mes forêts et cela veut dire beaucoup de containers.
En voici une nouvelle fournée (5 en fait, le 6ème est celui que je vous ai déjà présenté) :
A côté de cela, puisque ce n'est pas ce qui me prend le plus de temps, je continue la peinture d'une unité d'orques Copplestone Castings pour Warmaster/BoFA et j'ai entamé celle d'un Octopode de Transport pour Uchronia 1868.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Juin - 11:44
J'ai maintenant une quinzaine de containers peints :
Il faut maintenant que je peigne une zone pour les poser. Et j'aurais ainsi mon premier bois industriel. Avec mes décors je manquais vraiment de couverts pour l'infanterie...
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Juin - 11:59
Je trouve ton idée excellente ! (et la réalisation ne l'est pas moins)
je te volerais surement ton idée pour ma future table industrielle !
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Juin - 12:10
Kalia a écrit:
je te volerais surement ton idée pour ma future table industrielle !
N'hésite surtout pas.
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 20 Juin - 15:07
J'aime bien : simple et efficace. Un p'tit aigle impérial dessus peut-être ? Je suppose que ces trucs peuvent en sus se contremouler à l'alginate facilement !
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
C'est vraiment une très bonne idée. Comme dit plus haut, je passe tous les jours devant les piles de conteneurs du port autonome à coté de mon taf... Et je pense à toi du coup. je regarde les positions, l'assemblage, etc.
N'aie pas peur d'empiler les conteneur. Ça monte jusqu'à des piles de 4 ou 5 par chez nous.
Et ils sont presque tous inscrits qq chose ! Une marque, un numéro... Bien gros pour le voir. Ça doit être faisable. Avec des décalcos au pire ?
latribuneludique Admin
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 27 Juin - 10:00
marell le fou a écrit:
Et ils sont presque tous inscrits qq chose ! Une marque, un numéro... Bien gros pour le voir. Ça doit être faisable. Avec des décalcos au pire ?
Cela ne serait possible que sur le toit, difficile à faire sur le côté avec l'effet tôle. A voir dans un avenir plus ou moins proche. C'est déjà très présentable en l'état.
Par contre j'ai besoin de votre aide pour ces autres éléments Old Crow Miniatures :
Je ne sais pas du tout quel schéma de couleurs utiliser pour ces citernes...
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 27 Juin - 10:52
tu pourrais faire la partie cylindrique en cuivre/bronze et la partie armature en métal, ça leur conférerait une impression de poids intéressante. Tu pourrais ensuite jouer sur l'aspect neuf ou corrodé pour différencier tes pièces.
sur les photos je vois que tu as de nombreux éléments de ta table de jeu dans cette couleur, il y aurait une cohésion visuelle intéressante.
par contre si tu veux trancher et que tu as du temps, la partie cylindrique se prêterait particulièrement bien à de la couleur publicitaire.
de nombreux exemple de citerne de train sont disponibles sur le net et il serait sympa de créer tes propres marques en distordant celles déjà existantes.
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 27 Juin - 11:28
Quand on joue à Warmaster et à Epic, on peut recycler pas mal de choses de l'un vers l'autre (et vice-versa). Pour le Codex Lugdunum 2014, j'ai enfin pu me faire quelques forêts Warmaster (j'ai ajouté un peu d'herbe statique ce week-end car je n'avais pas eu le temps de le faire avant l'événement). Ces forêts sont bien entendu utilisables à Epic...
Et tout est aimanté pour faciliter le transport...
latribuneludique Admin
Hop je repasse en mode Epic après quelques mois passés sur Warmaster.
Plein de projets à mener à bien à cette échelle, cela va partir dans tous les sens (lentement cependant ^^).
Au menu :
Sea Dragons (peinture de figurines plus modernes pour mon Chapitre, l'idée est d'avoir au final une armée très proche de son équivalent W40k et donc plus percutante en démo)
Garde Impériale (début de mon projet d'armée mixte Garde Impériale / Culte Genestealer / Culte du Chaos)
Uchronia 1870 (renforts franco-martiens, prussiens et britanniques en vue)
Star Wars (j'aimerais commencer mon armée impériale)
Et avant de reprendre le chemin des pinceaux, je propose un petit challenge aux grands manitous de la section Modélisme (je ne me risque pas à en faire une liste, ils sont trop nombreux).
Comment feriez-vous pour faire de ces figurines ci-dessous de jolis stormtroopers ? Et cela en utilisant des techniques à la portée de tous bien entendu.
Z'avez deux heures. Je ramasse les copies à la fin.
le plus simple AMHA c'est de partir sur une sous-couche noire et de repasser l'armure en blanc en plusieurs couches et en laissant les zones intermédiaires en noir. C'est long mais avec un bon pinceau ça ce fait très bien et le résultat sera très chouette à cette échelle.
- sous couche blanche à la bombe - peinture de la visière - vernis brillant en bombe - "panel lining"* à l'énamel dans tous les creux avec essuyage du surplus au white spirit - peinture des parties que tu ne veux pas brillantes
*Pour le panel lining (à partir de la 6° minute sur cette vidéo):
latribuneludique Admin
J'ai fait un premier test ce week-end, je vous en reparlerai bientôt.
J'ai également fait un test de peinture pour des Genestealers, enfin plutôt des Abominations Onslaught Miniatures. Les figurines ne sont pas super mais faute d'avoir de vrais genestealers sous la main...
Pourquoi des Genestealers ? Tout simplement parce que j'ai joué quelques parties de Space Hulk la semaine dernière et que cela m'a donné envie d'en peindre. Et ces Genestealers seront joués en count as de Rough Riders dans ma future Garde Impériale / Culte Genestealer / Culte du Chaos.
Je sais que vous avez l'habitude de contempler des oeuvres d'art depuis quelques temps sur ce forum, je vais donc me faire un devoir de vous rappeler ce qu'est la peinture tabletop de base et sans prétention. Je ne cherche pas à produire les plus belles figurines du monde mais juste des trucs qui font bien sur une table de jeu. Je n'ai en effet ni le temps, ni le courage de faire beaucoup mieux. Vous êtes prévenus.
Notez que j'ai utilisé pour la première fois un socle Troublemaker Games... Ben c'est très bien ! C'est assez grand pour que les figurines ne se marchent pas sur les pieds et cela facilite grandement le flocage !
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
Franchement ca fait son taf pour du table top. Je passerai un léger lavis violet perso mais c'est déjà bien.
Ben c'est déjà du lavis violet sur sous-couche blanche (pour la partie rosée).
Pour les autres socles, j'essaierai peut-être plier les bras pour donner une pause un peu moins figée, je n'y ai pensé qu'une fois les figurines peintes...
Citation :
Hate de voir tes stormtroopers...
Plutôt MON stormtrooper. Je n'en ai fait qu'un pour éviter de saloper trop de figurines (mon stock est limité ^^). Et le résultat n'est pas formidable je le crains. Je vous prépare des photos.
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
C'est prometteur François ! Une petite goutte de Baal Red dans les orifices oculaires, non ?
Heu, il n'est pas sérieux là, hein ?
Citation :
Par contre, comme j'ai aussi commencé à bosser sur les mêmes à la maison (mais tzeentchisés ^^ !), il faut impérativement que tu brises le côté aplati 2D des figurines en tordant/pliant un des bras (voire tous !) vers l'avant ou l'arrière. La figurine en devient transformée !
C'est prévu pour les prochains socles en effet.
Bon, sinon passons aux véritables horreurs. Mon premier test de Stormtrooper :
Méthode utilisée : sous-couche blanche, lavis noir, peinture blanche sur les principales pièces d'armure. C'est chaud à cette échelle de distinguer ces différentes pièces c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée de partir d'une sous-couche noire. Je pense qu'il faut que j'insiste plus sur mon lavis noir et que je le renforce avec quelques points de noir sur le casque...
J'ai encore un peu de boulot avant de trouver la bonne technique. Je retente ma chance ce week-end.
Xavierovitch
Non Xavier, je ne te laisserai pas gagner contre moi au Codex Lugdunum si l'on doit s'affronter. N'insiste pas !
Citation :
Tu as dark vador ou juste des figs de troupes de base?
Oui, j'ai Darth Vader et même l'Empereur himself (difficile à caser dans une partie cependant ^^). En plus de stormtroopers de base (je crois avoir de quoi faire une douzaine de socles), j'ai des scouts sur motojet et des gardes impériaux (ceux en uniforme d'apparat rouge). Pour compléter cela j'ai des tonnes de TR-TT (venant de la boite Risk Star Wars Original Trilogy), des TB-TT Micromachine et des TIE Fighters & Bombers Star Wars Fleet Battle (ou un truc comme cela).
Je pense qu'il y a moyen de jouer une liste de l'Empire Galactique en count as de Space Marines :
Stormtroopers = Space Marines Tactiques
Motojets = Landspeeders ou Motos
Gardes Impériaux = Terminators
TR-TT = Predator (cela demandera quelques conversions pour distinguer les deux types de blindés)
TB-TT = Titan Warhound
TIE Fighters & Bombers = Chasse impériale
Cela ne serait pas franchement super équilibré mais cela pourrait fonctionner face à des rebelles/gardes impériaux.
Xavierovitch