| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+84Ton_io alaric69 Nokturn CyroZ Don wiwi Hannibal trantsiss LeonSix Patatovitch Mendi Warrior charly 60 Corback nopeace El Luce Calhoun Burns naash nikko ivaniv Kaleb Daark pepkiller humakt666 Child Emperor Atchoum karl thingaz Hasdrubal Freud Jean (Kalia) le chaos et le mal vaudania klobos hugoblin Le vénérable Zaïus Seb Seb grognard Sgt PERNIFLAR marell le fou Pierre-yves tigibus BlooDrunk Geyser pulpum Babass. Norhtak pandera Unicorn Nouille seb77 Le Duc titomane Mekaniak Tomfly Tuper War Salvamor astronico orpheus Bab baygon_choco Xavierovitch Philippe zed le suicidaire Alienrunner ImpPie ArchiMagister Khan vonhymack Hojyn le moustachu masqué pascal arcade spock Gabrielle Petit anarkadde Preko Cyrill slaaneshchild Fabulous Fab Napalm Metatron matsouloulou hwk Argrom le boucher darkvernon Flogus latribuneludique 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 31 Aoû - 19:59 | |
| - CyroZ a écrit:
- Ca avance bien.
Tu vas eclaircir plus le bleu, ou ca reste comme ca? A ce stade de mes capacités techniques, je ne peux pas aller plus loin pour l'instant. Je peins plus par obligation que par plaisir d'où mon manque d'enthousiasme à m'améliorer malgré tous les bons conseils que l'on peut me donner... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 31 Aoû - 22:15 | |
| Aaah mais super, ça avance toujours aussi vite ! C'est cool Il commence à avoir sa tête définitive. Tu as passé un cap stratégique ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 8 Sep - 7:45 | |
| Ca avance, toujours aussi lentement mais ça avance... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 8 Sep - 23:14 | |
| C'est beau ! Et je maintiens que du blanc alterné comme sur la tête à un autre endroit aiderait à le rendre plus sympa, sans pour autant complexifier le travail de peinture. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 9 Sep - 4:52 | |
| - marell le fou a écrit:
- C'est beau ! Et je maintiens que du blanc alterné comme sur la tête à un autre endroit aiderait à le rendre plus sympa, sans pour autant complexifier le travail de peinture.
On va le faire sur la genouillère. Pour les plaques d'armure dorsale, il y a trop de surface et ma technique n'est pas assez au point. Pour les armes, je ne suis pas encore convaincu : certaines ont trop de surface, d'autres pas assez... |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 9 Sep - 12:31 | |
| Comme Marell, un peu d'équilibrage au blanc sera parfait. Après, pour casser tes aplats, tu peux aussi jouer des décalcos, surtout les blancs sur fond bleu, ils claqueront. (mais c'est p'têt pas ta came...) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 9 Sep - 19:09 | |
| - benjoth a écrit:
- Comme Marell, un peu d'équilibrage au blanc sera parfait.
Après, pour casser tes aplats, tu peux aussi jouer des décalcos, surtout les blancs sur fond bleu, ils claqueront. (mais c'est p'têt pas ta came...) Oui, à terme j'espère bien ajouter des décalcos. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 14 Sep - 21:55 | |
| Super l'effet sur l'arme.
Et les points de couleurs des pitous au pied de la machine sont très bien. Ils attirent un peu l’œil sur les mini SM sans trop voler la vedette non plus.
La couleur du socle pourra être importante. Tu le feras comment ? Je le vois bien avec un gris clair tirant sur le crème. En tous cas, qq chose de clair. |
|
| |
Le Roi en Jaune
Nombre de messages : 55 Localisation : 79 Date d'inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 14 Sep - 22:49 | |
| Ton bleu est somptueux ! Royal, dirai-je. Tu l'as travaillé comment?
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 15 Sep - 5:24 | |
| - Le Roi en Jaune a écrit:
- Ton bleu est somptueux ! Royal, dirai-je. Tu l'as travaillé comment?
C'est l'effet photo surtout, cela camoufle toutes les imperfections. Il y a juste une couche de Kantor Blue et du Macragge ou Ultramarine Blue (je ne me souviens plus de la référence exacte). C'est vraiment basique. |
|
| |
nopeace
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 15 Sep - 17:19 | |
| Félicitations pour le Reaver LTL ! J'imagine que tu as tout peint au pinceaux (les aplats de bleu...), ce qui est en soi un exploit... Cependant, un petit peu de lavis sur le bleu ferait mieux ressortir les volumes... Pour les décalcos, c'est vraiment une bonne option sur ce genre de figs, je t'encourage à t'y coller Et je rejoins Marell plus haut à propos des figs AI : tu as vraiment progressé ces derniers temps en peinture, bravo ! Elles rendent super bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 5:35 | |
| - nopeace a écrit:
- Félicitations pour le Reaver LTL !
Il est pas encore fini ! - Citation :
- J'imagine que tu as tout peint au pinceaux (les aplats de bleu...), ce qui est en soi un exploit...
Les photos sont vraiment sympa avec ma peinture, les aplats sont loin d'être propres. Je sauve les apparences à distance de jeu mais il suffit de se rapprocher pour voir que c'est relativement "moche". - Citation :
- Cependant, un petit peu de lavis sur le bleu ferait mieux ressortir les volumes...
J'avais un peu peur que cela fasse un effet "tâches", non ? - Citation :
- Pour les décalcos, c'est vraiment une bonne option sur ce genre de figs, je t'encourage à t'y coller
Ca je compte bien le faire mais je dois d'abord prendre le temps de m'entraîner à en poser. Mes dernières tentatives (qui datent un peu faut bien l'avouer) ont été médiocres. - Citation :
- Et je rejoins Marell plus haut à propos des figs AI : tu as vraiment progressé ces derniers temps en peinture, bravo ! Elles rendent super bien.
C'est gentil, merci ! |
|
| |
Le Roi en Jaune
Nombre de messages : 55 Localisation : 79 Date d'inscription : 10/06/2020
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 7:21 | |
| Soit tu es très humble soit ton appareil est un maitre de l'illusion ! Les lavis ne tachent pas si tu les aiguilles vers les bordures. Je verrais bien du Drakenhof nightshade ou du bleu profond+medium, voire un ombrage au violet? Teste sur des pièces plus petites à côté et fais-toi ton idée !
Dernière édition par Le Roi en Jaune le Mar 22 Sep - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 8:11 | |
| Ben j'ai hâte de voir apparaître les décalcos sur ce bel engin (de guerre) ! Comme tu n'aimes pas peindre, tu devrais utiliser des techniques de feignasse du pinceau (comme moi quoi ! ) : - laisses tes plaques de blindage sur la grappe pour la peinture. - après ta sous-couche noire, tu fais ton bronze de manière rapide en brossant. Tant pis si ça laisse des traces sur les aplats, ils seront couverts par la suite. - tu fais donc tes aplats, surtout en bleu et blanc qui sont des peintures très couvrantes. - une petite reprise des lignes en éclaircissement - dégrappage collage et reprise des traits de coupe en bronze. -évidemment tu peux aussi faire des lavis, ça marche bien). Ce sera AMHA plus rapide que le pièce à pièce. Et bon courage pour ton warlord ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 8:36 | |
| Le Roi en Jaune, je ferai des tests, merci pour les infos. Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ? Par contre on va arrêter sur mes aplats parce que sinon je vais être obligé de vous faire un gros plan et j'aimerais vraiment éviter cette humiliation... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 14:04 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ?
Techniquement oui, la sous couche sera diluée par la colle plastique, mais en réalité cela se voit à peine et se retouche facilement. En plus, les "jonctions" des plaques d'armure des titans sont derrière les blindages, donc 90% du temps tu ne les vois pas. J'ai fait ça sur le warlord et le reaver, et j'ai pas mal gagné de temps je pense. (en plus c'est plus simple à manipuler). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 16 Sep - 14:22 | |
| - benjoth a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- Benjoth, j'ai jamais adopté la technique de la peinture sur grappe parce que je craignais le montage et en particulier la colle qui, si elle coule doit bien attaquer la peinture, non ?
Techniquement oui, la sous couche sera diluée par la colle plastique, mais en réalité cela se voit à peine et se retouche facilement. En plus, les "jonctions" des plaques d'armure des titans sont derrière les blindages, donc 90% du temps tu ne les vois pas. J'ai fait ça sur le warlord et le reaver, et j'ai pas mal gagné de temps je pense. (en plus c'est plus simple à manipuler). Bon ben on testera ça sur mes titans renégats vu que le Warlord est déjà monté... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 22 Sep - 10:47 | |
| Le Reaver Imperatoria Juramento est l'un des plus vieux titans de la Legio Vox Imperatoris. Mis en service peu après la fin de la Grande Croisade, il a survécu à l'attaque traîtresse de la Legio Caelum contre Nuslion au début de l'Hérésie d'Horus et il a victorieusement participé à tous les engagements de la Legio VI pendant la Guerre Civile. Depuis maintenant douze ans, c'est le Princeps Irogaru qui est aux commandes du titan. Sa connexion avec l'esprit de la machine est très fort au point qu'il a fait sienne l'un des sentiments les plus intenses du Reaver : son désir de revanche contre la Legio Caelum désormais connue sous le nom de Legio Mortiferum.Raaaaaaaaaaaaaaah ! J'ai cru que je n'en verrai pas la fin de celui-là. Bon il reste encore quelques finissions et décalcos à faire mais il est jouable ! Et il a déjà belle allure je trouve. On est loin des standards du forum mais c'est le mien et j'en suis fier ! Faut avouer que la figurine est superbe à la base aussi. Bien entendu tout est magnétisé : armes et torse. J'ai pris une seule option en dure : une seule arme de contact possible car je doute de déployer un jour un titan complètement orienté corps à corps. Enfin il faut aussi que je monte et peigne les armes complémentaires vendues en grappe indépendante par GW. Il y a donc quand même encore un peu de boulot pour pouvoir déployer Imperatoria Juramento de la manière la plus optimisée qui soit. Ca c'est pour AT bien entendu, à EA il est parfaitement jouable au sein de mon armée de Space Marines. |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 22 Sep - 13:14 | |
| Il est top!
J'aurai juste essayé un autre truc sur le petit bouclier au milieu de l'aquila en doré, histoire d'apporter un peu de variété. Genre une reprise des couleur bleues et blanches.
Mais tout ressort super bien, le socle le met bien en valeur. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 22 Sep - 13:43 | |
| Yes ! Ca fait plaisir, hein, quand on finit ce genre de chose ? Quelques décalcos (attention à bien utiliser ton medium) et puis (si je peux me permettre) une petite reprise en parti d'azur et d'argent du bouclier central de la déco de carapace et tu seras un homme heureux ! ------- https://epic-fr.niceboard.com/viewtopic.php?t=9155 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|