Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[SM] 3000points sans titan

2 participants
AuteurMessage
frenetikm

[SM] 3000points sans titan Empty
MessageSujet: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:37

bonjour,

avec les quelques figs qui me restent je compte me faire une armée de space marines (peut etre d'orks et d'eldars faut voir) j'ai donc passé un peu de temps à essayer de faire un truc correct (mais bon je sais pas ce que ça vaut réellement sur le terrain)

Par contre j'ai 2 listes, une qui suit le codex officiel et l'autre le codex f-erc, en gros le codex f-erc me permet de rajouter une formation de scouts avec snipers.

Formations codex off codex f-erc
tactique 400 325
+commandant supreme
tactique 375 325
+hunter
terminator 375 400
+chapelain
assaut 175 175
scouts (uniquement f-erc) 0 200
+sniper
land raiders 400 350
land speeders 200 200
motos 200 200
Whirlwinds 375 350
+hunter
predator 300 250
ThunderHawk 200 225

qu'en pensez vous?
Je ne recherche pas d'armée bourrin au contraire plutot équilibrée et sympa à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:04

Oublie la liste officielle. Elle ne permet pas de jouer les blindés. Joue donc FERC ou NetEA.

Pour la liste, ça tient la route. Par contre, comment remplis-tu ton Thunderhawk ? Assauts & Scouts ?
frenetikm

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:13

ha bon qu'entends tu par blindés quand tu dis qu'on ne peut pas les jouer?

pour le thunderhawk c'est avant tout pour les troupes d'assaut, effectivement pour les scouts aussi ça peut etre pas mal mais jpense quand meme leur faire des beaux rhinos ^^
frenetikm

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:17

sinon pour le schéma ce sera des Ultramarines
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:16

[quote]
frenetikm a écrit:
ha bon qu'entends tu par blindés quand tu dis qu'on ne peut pas les jouer?

Il veut dire que leurs coûts sont trop élevés (dans la version GW) pour qu'ils se rentabilise.
Bref avec cette liste GW, seule les combo "thunderhawk/barge/assaut orbital" sont viables.

Citation :
pour le thunderhawk c'est avant tout pour les troupes d'assaut, effectivement pour les scouts aussi ça peut etre pas mal mais jpense quand meme leur faire des beaux rhinos ^^

Oui d'ailleurs si tu prend les scouts en thunderhawk, tu perds les rhino (que tu payes), sinon comme dis Flogus, tu as d'autres listes non officielles (pour infos "personne" ici ne joue avec les quelques listes officielles mais plutôt en F-erc ou en Net-ea...) où les tactiques et les devastators peuvent échanger tous leurs rhinos contre 1 dreadnougt pour le même coût...
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:08

Effectivement, les blindés de la liste officielle sont trop chers pour ce qu'ils font.

Pour ton Thunderhawk y mettre uniquement une formation d'Assauts tous nus (sans Chapelain), c'est un peu du gâchis. Un Thunderhawk, en général, on le rempli un peu plus, donc avec un 2ème formation de 4 (genre 2 formations d'Assauts avec 1 Capitaine, ou Assauts + Devastators, ou Tactique avec Dreadnought).
Bon, j'aime quand même mettre des Motos dans un Thunderhawk. Ce n'est plus un groupe d'assaut frontal, mais une réserve mobile.

Il y a aussi la possibilité d'y mettre tes Terminators, pour éviter les pions impact d'une téléportation hasardeuse.
Ou alors, tu le laisses vide, dans le but d'aller récupérer les Terminators téléportés, pour revenir faire un assaut (aéroporté cette fois) le tour suivant leur téléportation.

Et enfin, problème dans tes listes (officielles ou FERC), tu as plusieurs formations "la plus chère", ce qui laisse à ton adversaire le choix de la formation "la plus chère" à anéantir pour marquer un point de victoire dans le scénario de tournoi (le scénario le plus joué à E:A).
EDIT : je n'avais pas fait attention à la formation de Terminators à 400pts dans ta liste FERC qui est effectivement la seule "formation la plus chère".
frenetikm

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:19

merci infiniment pour tous ces commentaires et conseils de jeu.

j'ai commencé à monter les figs, je montrerai peut etre ce que ça donne dans la partie modélisme.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] 3000points sans titan   [SM] 3000points sans titan Icon_minitime

[SM] 3000points sans titan
Page 1 sur 1