Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

question a la c..

5 participants
AuteurMessage
bastien067

bastien067

question a la c.. Empty
MessageSujet: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:13

bon il semble que la taille officielle des armées présentées ici fasse 3000 pts... je viens de compter avec la feuille d'armée space marine d'EA, j'ai a peu de chose près 4000 pts d'armée peint: cela fait environ:

4 formations tactiques + rhino
1 formation devastator + rhino
2 formation de termi
une formation de land raiders
1 formation de whirlwind
2 dreadnought
2 formation de marines d'assaut
1 titan reaver

les quelques socles de commandement m'amène a 4000 d'après mes calculs..

Voilà mon dilemme : je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de figurines !
Manque: des motos, des land speeder, des thunderhawk une barge de debarquement, quelques scouts et plein d'autres trucs...

Ah oui je précise que je peins depuis des années mais ne joue jamais faute d'adversaires (ou de motivation selon les moments lol)

Pensez vous qu'une partie a 3000 pts vaille le coup? à combien de points disputez vous habituellement vos parties?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:17

Ben si le format le plus joué est 3000 points, c'est que cela vaut le coup... Laughing

Tu as en effet peu de figurines mais tu joues les Space Marines, l'élite de l'Imperium dont chaque guerrier vaut 10 humains standards.

A 3000 points tu ne peux pas non plus déployer toutes les formations possibles, il te faut faire un choix et c'est également là l'intérêt du format. Il te met face à des décisions difficiles et te donne aussi la possibilité de déployer des armées très variées.
http://tribuneludique.canalblog.com/
bastien067

bastien067

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:32

d'accord pour la variété et le fait de devoir choisir entre les formations, mais c'est vrai que de mon côté je conçois epic comme une sorte de super wh40k armageddon...
Comment aligner par exemple des légion titaniques complétes en 3000 pt?
Pour moi ça me donne u peut l'impression d'une partie de 40k a 1000pt...
Attention je ne cherche pas la course au point je suis sur qu'on doit aussi s'amuser quelques que soit le montant, mais perso je concevrais plutôt les parties vers 6000 voire 7500 points...
J'ai l'impression sinon de passer à côté de toute une partie du jeu...

Bon enfin après tout ce n'est que mon opinion de non joueur Wink

D'un autre côté je suis pas adepte du tournoi ou je trouve que la compétition prend souvent le pas sur le plaisir de jeu (j'ai donné à battle lol) donc je pense plutôt m'orienter vers des paries scénarisées ou des campagnes donc après le format n'est pas aussi limité je pense puisque dans le livre de base il donnent même la description de plein d'unités sans mettre aucune valeur en point... moi qui prépare un méga-gargant en scratch build, j'espère bien pouvoir le jouer Wink... et j'epère bientôt acquérir un impérator...

J'essayerais de jouer a 3000 pts mais sur une table 1m20* 2m40 j'ai peur qu'on ne les voit même pas, une fois un peu dispersé le terrain de jeu auras l'ai désespérément vide non?
Xavierovitch

Xavierovitch

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:13

En fait, si tu veux aligner beaucoup de figurines et de points, il vaut mieux jouer à NETepic, cette version est la plus proche de SM/TL et ces armées sont plus dans la logique des affrontements de l'hérésie.

A EA, une armée de spaces marines , c'est quelques clampins boostés aux hormaones qu'il faut bien utiliser et ne pas envoyer à la mort.

Pour avoir du monde sur une table de 240*120 avec 3000 pts, il faut utiliser la garde, les E&D, les orks ou les tytys, les autres armées ne vont pas donner une impression de multitudes.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:15

Attention EA n'est pas un jeu de poutre c'est un jeu d'objectif, donc la partie scénarisée est déjà représentée par les objos à prendre/défendre... 3000pts est un format "classique" pour ce jeu, avec des parties rapides (2-3 heures de jeu) avec la part belle à la stratégie pour remplir les conditions de victoire.

Commence peut être par jouer 2-3 parties dans des conditions normales de jeu, car les parties scénarisées sont par essence déséquilibrées.

Pour ce qui est de ta liste, vire une ou deux formations de tactiques, investit dans un thunderhawk ou deux et dans des land speeders et/ou motos. Tu auras ainsi une belle force de SM.

Tu te rendras compte, en jouant, de l'importance de la mobilité, du nombre de formations a activer, de la prévalence des assauts sur les tirs... bref de ce qui fait que nous sommes tant mordus par ce jeu!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:45

bastien067 a écrit:
Voilà mon dilemme : je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup de figurines !
Les SM n'ont jamais été réputés pour être des armées de surnombre.
Et dans ta liste, je vois du titan de ligne (cher mais potentiellement dévastateur), 2 formations de Terminators et une de Land Raiders. Bref, plein de formations chères et à effectif plus que réduit. Normal que tu trouves que ça ne fait pas énormément de monde.

À W40K également une armée composée essentiellement de Terminators et de Land Raiders souffrira d'un sous-nombre flagrant.
Après, les coûts de ces unités sont fonction de leur utilité et de leur puissance.

Bref, si tu veux jouer des tonnes de SM, il faut que tu joues en format plus gros ou avec un autre système (NetEpic ou SM/TL).
Invité
Invité
Anonymous

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:01

Citation :
4 formations tactiques + rhino
1 formation devastator + rhino
2 formation de termi
une formation de land raiders
1 formation de whirlwind
2 dreadnought
2 formation de marines d'assaut
1 titan reaver

Transpose tout çà à l'échelle 40k et tu verras que c'est apocasliptique comme format.
Pas tous les jours qu'on voit la moitié de la 1er Cie et 2 Cies de batailles quasi complètes sur le terrain.
Pour des armées qui ne comptent que 10 cie dans les meilleurs jours c'est déjà énorme

Le tout jouable en 2h30 sans commencer à 10cm de l'ennemi ^^
latribuneludique
Admin
latribuneludique

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:28

Pour compléter, je te renvoie aux listes d'armées des participants du week-end de Lyon 2007.

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2007_listes.html

Tu vas y trouver de tout : des armées d'élite avec peu de monde (Space Marines, Adeptus Titanicus) et des armées très populeuses (Orks, Garde Impériale). Le tout en alignant moults engins de guerre, du titan au blindé super lourd. Et c'est sans compter les escadrons de blindés...

Ceci dit, si 3000 points est le format standard, rien ne t'empêche en effet de jouer du scénario et/ou des formats plus élevés. Attention, les listes proposées sont prévues pour fonctionner jusqu'à 5000 points, je ne sais pas ce que cela donne au-delà.

Il n'est cependant pas besoin de pousser la taille de la partie pour avoir l'impression d'avoir du monde. Les listes EA de 1000 points correspondent déjà à des armées Appocalypse pour W40k. Wink
Invité
Invité
Anonymous

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:40

A 10.000pts ca donne ca (au milieu du reste)

http://picasaweb.google.com/Ioyo34/ApogeddonPalavas#

Et sinon ca prend au moins 12heures de jeu et un stock d'aspirine conséquent.
Flogus

Flogus

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:42

J'avais calculé qu'il fallait multiplier en gros par 2,5 les points d'armée E:A pour avoir un équivalent W40Kv5.

Donc le format standard de 3000pts est équivalent à un 7500pts W40Kv5 (un bon gros Apocalypse).
Et les listes E:A sont construites pour jouer du 2000-5000pts.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:12

Et puis, pour ceux qui en ont dans le pantalon, il y a bien entendu Epic Megageddon... cheers

http://fbruntz.fr/lpt/regles/codex_megageddon.html

question a la c.. Codex_megageddon_04
bastien067

bastien067

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:28

Lionel a écrit:

Transpose tout çà à l'échelle 40k et tu verras que c'est apocasliptique comme format.
Pas tous les jours qu'on voit la moitié de la 1er Cie et 2 Cies de batailles quasi complètes sur le terrain.
Pour des armées qui ne comptent que 10 cie dans les meilleurs jours c'est déjà énorme

Le tout jouable en 2h30 sans commencer à 10cm de l'ennemi ^^

Hmmm faut dire que pendant longtemps j'ai joué une compagnie complète de marines à 40k (hé oui 100 ptits gars et leur matos) du coup mes envies d'armageddon ça doit venir de là lol
Merci pour le lien vers megageddon ça devrais être sympa ça Wink

Faut vraiment que je me mette à jouer à l'occase Wink

Merci a tous pour toutes vos réponse qui ont bien éclairci le sujet
Contenu sponsorisé

question a la c.. Empty
MessageSujet: Re: question a la c..   question a la c.. Icon_minitime

question a la c..
Page 1 sur 1