| [Traduction] CODEX CHAOS Gold | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 26 Fév - 10:20 | |
| J'ouvre un topic afin de permettre le suivi des travaux de traduction sur le codex Chaos, mais aussi de discuter et s'entraider ! le codex a été divisé en 6 parties : Généralités sur le chaos (pages 3 à 9) remarques de P. Arcade intégrée Khorne + Nurgle (page 10 à 16) - Traduction Khorne & Nurgle transmise à P. Arcade pour relecture Slaanesh + Tzeentch (page 16 à 23) remarques de P. Arcade intégrée sur Slaanesh ; Traduction Tzeentch transmise à P. Arcade pour relecture Legio Traitoris (page 23 à 30) Remarques P. Arcade en cours d'intégration par Metatron Titans (page 31 à 42) En cours de traduction par Metatron Cartes récompenses du chaos+Cartes d'armée + tableau de liste d'armée (page 43 à 55) - à faire en dernier, surtout qu'il me semble avoir déjà vu des traductions sur le net.A noter que pour mémoire, la traduction du titre des unités a été réalisée par Csuia et l'équipe coordonnant les traductions des codex Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour permettre de faire avancer ce projet, et faire triompher les puissances de la ruine ! Quelques liens utiles : codex chaos gold en anglais : http://www.mustangsalling.dk/Chaos20091228.pdflexique franco-anglais des termes NETEPIC : https://epic-fr.niceboard.com/projet-de-traduction-f30/officiel-lexique-franco-anglais-des-termes-netepic-t2093.htm
Dernière édition par Metatron le Mer 5 Oct - 8:07, édité 18 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 26 Fév - 10:33 | |
| - Citation :
la traduction du titre des unités a été réalisée par Csuia et l'équipe coordonnant les traductions des codex
C'est Pascal en fait qui en est l'auteur. Par contre, je t'ai envoyé ce lexique ? |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 26 Fév - 10:41 | |
| - csuia a écrit:
-
- Citation :
la traduction du titre des unités a été réalisée par Csuia et l'équipe coordonnant les traductions des codex
C'est Pascal en fait qui en est l'auteur. Par contre, je t'ai envoyé ce lexique ? nope, pas encore => [Edit Csuia : on évite les adresses mail en clair ^^. Sauf si tu veux te retrouver avec une boite polluée de plein de spams ^^] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 26 Fév - 10:49 | |
| Je te l'envoie ce week end... Bonne initiative au passage |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: coucou Ven 26 Fév - 16:57 | |
| salut ! je précise (et je préciserais encore) que dans tous mes lexiques de traduction il y a les termes établis (sm/tl) et des traductions des nouvelles unités ou cartes de récompense que j'ai basé sur l'écrit commun des joueurs mais qui ne sont pas encore réellement validés. ... par exemple j'ai appelé la "death wheel" telle quelle parce que j'ai toujours vu tout le monde la nommer ainsi sur le net, mais je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'on l'appelle "roue de la mort". il y a aussi quelques regrets dus au fait que je n'avais pas d'images concrètes de la figurine !!! je viens par exemple de m'apercevoir que maintenant que je vois à quoi ressemble un "blood slaughterer" et un "shambler", j'aurais plutôt envie d'appeler ce dernier "dreadnought massacreur" et le premier "abattoir". ... je recommande donc vivement la lecture du paragraphe "notes" au préalable pour bien me faire comprendre ... et puis je suis certain que d'autres joueurs que moi ont une culture "chaos" conséquente suite a de fréquents voyages dans l'oeil de la terreur ... ïa ïa shub niggurath |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Sam 17 Avr - 11:42 | |
| Je suis un peu en retard, mais j'ai terminé le premier jet de la traduction de la partie 1. Le temps de me relire et d'ajuster les termes, et je devrais pouvoir passer la main aux relecteurs.
Dernière édition par Metatron le Dim 18 Avr - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Sam 17 Avr - 21:59 | |
| Complètement à la bourre pour ma part, et ça va pas s'arranger : je pars demain soir pour une semaine en Angleterre comme accompagnateur... (Et en plus, bonjour les élèves, ça va pas être une partie de plaisir...) Mais j'essaye de faire ficelle... |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Dim 16 Jan - 14:54 | |
| Point d'avancement réalisé à l'instant, cf. sujet initial |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Dim 16 Jan - 21:59 | |
| Wouoh, bordel! La deuxième partie (Nurgle)! Je viens de réaliser qu'elle était dans le vieil ordi qui est parti au mois de novembre... Heureusement, j'ai encore toutes les notes papier... Bon, je me fais inspecter demain, donc, je me remets là-dessus illico-presto, disons... Mercredi... Encore désolé pour le retard! |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Jeu 27 Jan - 22:09 | |
| La partie commune sur les règles génériques de la liste d'armée du Chaos sont dispo pour relecture. Il s'agit d'un doc construit à partir de mes traductions et des traductions de OurZ (loué soit il ) Avis aux amateurs qui souhaiteraient le relire. OurZ ? Darvvernon ? A moins que l'équipe centralisatrice veuille d'ors et déjà y jeter un coup d'œil ? |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: ok Ven 28 Jan - 11:31 | |
| salut ! moi je veux bien relire ... je suis disponible |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 28 Jan - 21:55 | |
| Slaanesh est dispo aussi pour relecture, avis aux amateurs.
|
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Dim 30 Jan - 11:44 | |
| urg, je vais devoir attaquer la suite alors |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Lun 31 Jan - 18:02 | |
| - OurZ. a écrit:
- urg, je vais devoir attaquer la suite alors
Cool ! Je prends tout ce que tu me donnera ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Jeu 28 Avr - 9:26 | |
| Bonjour,
Un petit point pour savoir où vous en êtes ?
Cordialement,
Cédric UDREA |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Lun 2 Mai - 10:04 | |
| panne sêche pour moi pour l'instant :'( |
|
| |
darkvernon
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Lun 2 Mai - 11:34 | |
| - OurZ. a écrit:
- panne sêche pour moi pour l'instant :'(
Malheuresement, +1. Pas le temps, pas le temps, pas le temps |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: mmmh Lun 2 Mai - 13:14 | |
| alors j'ai déjà relu, mais faut que je relise ma relecture ... ... relou j'essaie de faire vite |
|
| |
Metatron
| |
| |
pascal arcade
| Sujet: voilà Jeu 2 Juin - 14:55 | |
| ayé, j'ai relu ... vu que ça tourne au ralenti en ce moment je ne m'en veut pas, mais faudrait penser a shaker un peu tout ça, ça deviens inquiétant |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Jeu 2 Juin - 17:57 | |
| J'ai recu plusieurs remarques quant à l'ajout d'un paragraphe de description des unités, absent de la version originale. J'ai pris cette liberté car la VO est certes complète et exhaustive en terme de règles, mais un joueur qui débarque dans l'univers d'epic ou de W04k risque d'avoir une impression de simple listing de types de troupes. Difficile de "visualiser" les différentes unités décrites et de comprendre la cohérence de l'armée du chaos. Pour moi, c'est de là que vient l'intérêt d'un livre d'armée : la transposition d'éléments fluff en règles de jeu. Je suis ouvert au débat. et si cet ajout est finalement trop choquant, et bien on zappe. |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Jeu 2 Juin - 23:34 | |
| Tout a fait d'accord avec le fait de détailler les unités même si beaucoup d'utilisateurs de cette liste sont des anciens (attention j'ai pas dit des vieux) il faut aussi penser au nouveaux du jeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 3 Juin - 5:45 | |
| - Metatron a écrit:
- Pour moi, c'est de là que vient l'intérêt d'un livre d'armée : la transposition d'éléments fluff en règles de jeu. Je suis ouvert au débat. et si cet ajout est finalement trop choquant, et bien on zappe.
C'était un des plus gros reproche qui était fait aux codex Epic de GW du temps de SM/TL: du fluff avec des règles mélangées dedans. On ne savait pas vraiment ce qui était règle et ce qui était fluff. Attention à ne pas retomber dans ce travers. De plus, le fluff GW est à géométrie variable. NetEpic est le cul entre 2 chaises: NetEpic est en fluff v2 (car on hérite du passé d'Epic) mais on intègre les dernières unités de 40K sans ce soucier de leur fluff. Perso, ce que j'aime dans un bouquin de règles, c'est la clareté (surtout pendant les parties où il faut rechercher une info dans une profil)... Une page ou 2 avec du fluff en début de bouquin, pourquoi pas, mais pas dilué dans les profils si c'est possible. |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold Ven 3 Juin - 8:36 | |
| Autrement, J'ai intégré les remarques de P. Arcade sur la partie généralité et slaanesh. Merci à lui ! Tzeentch est dispo pour relecture. Je bosse sur la relecture de Khorne pour le moment. A noter que Nurgle, les Legio Traitoris et les titans sont pour le moment au point mort. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: you-hou Mar 14 Juin - 13:13 | |
| salut ! je lirais bien les khorne et tzeentch ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction] CODEX CHAOS Gold | |
| |
|
| |
| [Traduction] CODEX CHAOS Gold | |
|