Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé

Aller en bas 
+11
Fabulous Fab
kyril44
pskl
tontonreduve
delron
clem
titomane
Ulmo
le moustachu masqué
latribuneludique
Xavierovitch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:56

Ouverture du sujet que c'est là que tout ce dit sur le comment du pourquoi que vous avez pris des grosses tôooles le tout accompagné de zoulies zimages si possible d'un monde "ou s'k'y a que la poutre"

En deux mots : LE DEBRIEF

Le premier chapitre du Kebab's War s'écrira de votre main


LE CLASSEMENT (le nombre de points correspond au système Epic UK)
Ce dernier est pris en compte sur le T3 ^^

1. Christophe "Le Moustachu Masqué" SARLANDIE 84

2. Clément "Clem" PRADEAU 73

3. Pierre "Meg" LARGILLET 71

4. Quentin "Machiavel" PENALBA 68

5. Nicolas "Cael" AMANS 64

6. Xavier "Xavierovitch" MAILLET 63

7. Pierre Marie "Alayan" PARIS 62

8. Rémy BERENGUER 61

9. Eric "Delron" BOINET 58

10. Paul "Squaternet" REY 56

11. Fabien "Fabulous Fab" AVIGNON 55

12. Christophe "Chsic" SICARD 54

13. Benoit "Ulmo" FANCHON 50

14. François "Zorg" VERGER 29

15. Christophe TOURNASSAT 28

16. Thomas "Titomane" CHARLES 28

17. Nicolas "Zed le Suicidaire" PINELLI 28

18. Emeric "Tontonreduve" 15 + Prix Peinture

19. Pascal "Pskl" Ferrez 12

20. Daniel "Dany341" 3


Dernière édition par Lionel le Mer 10 Mar - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 5:11

Là, je suis un peu crevé, je dois aller au boulot, mais super week-end!

Je ferai plus tard un debrief de la superbe victoire nécron de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:06

Mais cela ne devait pas se passer le week-end prochain? scratch

J'ai loupé un épisode là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:09

Citation :
Là, je suis un peu crevé, je dois aller au boulot, mais super week-end!
Je ferai plus tard un debrief de la superbe victoire nécron de ce week-end.
Aha ah! On anticipe le weekend. Attention parce que si ca finit comme ca "je me suis pris des doudounes, c'est le drame, les nécrons c'est mauvais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:39

Les premiers polaroids sous peu. Et je remercie les participants qui m'ont remis généreusement leurs appareils photos jettables. Promis je fais développer sous peu pour vous régaler avec tous ces merveilleux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:03

Bilan du week-end : le Chaos c'est trop abusé.
Il est temps de rééquilibrer les forces en donnant une aviation décente aux Squats.
Et j'avais imaginé des Berserkers parachutistes à SM/TL, je ne vois donc pas pourquoi ils n'auraient pas la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:24

Citation :
Bilan du week-end : le Chaos c'est trop abusé.

lol zet salaud de pourrir le post de lionel juste parcequ'il a oublié de bloquer le fil en attendant...

le chaos c'est pas abusé, c'est les généraux qui sont trop fort héhéhé... manger MANGER MAAAAAANGER pauvres mortel (nonon pas toi gentil warlord...)



tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:47

Ce fut très sympa. Un grand bravo et merci à l'orga!
Bon les squats, le chaos et les nécrons c'est abusé mais ca... on le savait!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:22

Hello !

Aprés avoir echappé a une veritable tempete de neige à Arles, nous avons pu regagner nos foyers !

Donc, super week end avec pleins d'assauts, de tirs soutenu et d'activation ratées, parsemée de zoli decors (oui ils etait vraiement trés beau !).

Une mention spéciale pour la nourriture à foison (ma balance ne te dit pas merci Lionel).

Une deuxieme mention spéciale pour les super lots GW et les magnifiques coupes(la mienne est deja sur la cheminée).

Enfin, un grand, grand, merci à Lionel pour ce super week end car il à assur grave de bout en bout !

2 choses à ajouter :

- Ca serait bien qu'on ne soit pas obligé systematiquement de faire venir des anglais pour mettre une doudoune au moustachu ;

- Les Squats c'est pas abusé : la preuve, ils n'ont pas gagné le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:20

Un grand merci à lionel pour cette superbe rencontre. Les parties du samedi était nickel, y a que mes jets de dés qui refusaient de participer à la bonne humeur général, en bon impérial, je les ai donc brulé pour hérésie et sédition (au passage, si tu trouve un dé bleu marbré quelque part, tu peux me le mettre de côté, y en a un qui m'a échappé pendant la purge).

juste dommage que le dimanche, on ai pas commencé un peu plutôt, histoire de pouvoir vraiment finir la partie, mais j'ai adoré le format, beaucoup plus détendu, et parfait pour finir.

par contre, les tempêtes warp ayant suivi la victoire des chaotiques m'ont fait dévier de ma trajectoire, résultat, je ne suis arrivé à destination qu'il y a une heure. Finalement, Meg a eu de la chance de ne pas prendre le même train que moi... ou pas selon ce que ça a donné pour lui.

Sous peu, vous aurez le droit à un petit rapport de bataille de la première partie, celle ou j'étais encore assez frais pour prendre des notes et faire des plans à chaque tour.

Colonel Delron, qui ne cède que devant le terrible moustachu.
joué une bonne liste, faire de bons jets, et en plus être un excellent général, c'est A.B.U.S.E. Je milite pour que l'année prochaine, le moustachu joue avec 1000 points de moins, ou les yeux bandés, c'est au choix.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:22

Alors, le week-end à Cournon...

Départ de Manosque: 6h08, j\'ai déjà une demi heure de retard mais tout va bien, la Aix team a l\'hitude de gérer les retards et les imprévus.
Le moustachu, Cael, Clèm et Machiavle montent dans la grosse voiture rouge (comme ça , elle va plus vite!), départ pour la baston et les larmes.

Arrivée à Montpellier, on se trompe de route pour Cournon, on visite des villages obscures et nous arrivons à neuf heure moins 5 à la salle, top alors, premier miracle du week end.


On salue, on bizouille, on se renseigne, début de la première partie:


Chisc/Christophe et ses spaces marines:

Partie prévue, c\'est la revanche du 5-0 de l\'année dernière où mes orks avaient disparu de la table au deuxième tour.

La partie commence bien pour mes croncrons, premier tour où l\'orbe dsitribue du pion impact sur 4 unité space marine. Mes deux unités d\'obélisks stoppent les spaces marines sur les deux flancs, pas de pertes particulières.

Second tour, je commence à dployer là où il va falloir attendrir la bête pour porter l\'estocade au troisème tour. Sauf qu\'il n\'y aura pas de troisème tour par manque de temps, je peste fortement, lors des parties tests, mes crons ont pris l\'habitude d\'utiliser à fond les 3 tours de la partie pour se déployer, là, je n\'autai pas le temps.
Le but devient de faire du mort, tâche plus aisée pour les SM puisque toutes mes unités démoralisées vont compter comme perte alors qu\'il lui suffirat de rallier ses troupes pour récupérer des points d\'armées.

Je tente la destruction de terminator (réussi sur une unité) et la démoralisation du maximum d\'unité marines, mes assauts se passent bien mais pas assez pour une victoire type tie break.

Fin de la partie, victoire pour Chsic, la revanche l\'année prochaine avec une autre armée, surement de l\'AMTL car les marines commencent à me fatiguer. 18 pts pour lui 14 pour moi.

Cael/Nico et sa garde impériale

Nico fait la tête, il ne voulait pas jouer contre moi, il est vrai que nous jouons souvent l\'un contre l\'autre, ce sont les aléas du tournoi! Surtout qu\'il m\' a mis 2-0 la dernière fois avec cette liste là contre la liste que je joue, je sais déjà que la partie sera serré, donc, il faut innové.

Je gagne le jet de positionnement, je choisis donc mon déploiement, cela sera en coin avec mon blitz bien au chaud derrière une usine.
La garde déteste ce déploiement et moi, il ne me pose pas de problèmes. Les nécrons seront offensifs dés le premier tour, afin d\'éviter la mésaventure de la première partie.

Attaque du blitz de la garde avec 4 monolithes et 6 obélisks des gens en sortent et \"poussent\" un les deux shadows et la QG de l\'objectif. Pendant ce temps là, les leman russ et les supers lourds foncent vers mon blitz précédés par les vultures.

Le deuxième tour est un échange de claque en règle entre les deux armées.

Au troisème tour, je tente de remporter le gros morceau assaut préparatoire des dépéceurs sur les Leman russ, ils meurent mais entament ceux-ci. Assaut de l\'orbe des éons soutenu par 6 obélisks, c\'est le drame chez les LM, l\'orbe s\'en sort sans une égratignure et ils perdent 2 leman russ et l\'hydre. Malheureusement, l\'assaut ne suffit pas à détruire toute la formation, les deux survivants finiront planqués derrière un immeuble.

Il me semble que je possède à coup sur le blitz et un objectif de Nico, du coup, mes dernières actions ne sont que des contre pour empêcher Nico d\'avoir un objectif.

Résultat 2-0: Victoire des nécrons, rancune vengée comme disent les squats. Je crois que cela fait 26-6.


Ulmo/Benoît et sa liste (fumée) de titans eldars

Malheureusement pour Benoît, j\'ai assisté à la fin de sa partie contre le moustachu. Ce dernier avait pas mal souffert pour battre la liste et sortait vainqueur de la partie avec beaucoup de pertes.

Du coup, il fallait frapper vite et fort! La partie a été esthétiquement très intéressante,quasiment toute mon armée s\'est téléporté chez lui et tout les titans se sont précipités sur mon blitz. Après ce double mouvement tournant, tout s\'est joué autour du blitz nécron.
L\'erreur de Benoît a été de vouloir abbatre l\'orbe des éons qui a prouvé la grande résistance des machines de guerre nécron. Son armée est clairement très puissante en tir puisque quasiment toutes les unités ont du tir macro (ou mieux!), sauf que les véhicules nécrons sont prévus pour résister à ce déluge de feu.

Partie qui se termine par un 2-1, hé oui, le Phantom récupère mon blitz après un assaut raté des dépeceurs. 23-9, contre un adversaire ultra sympathique.

Débrief du samedi: Les points à l\'anglaise sont un excellent systême qui roule et permet d\'éviter les écueils pour le haut du classement, à garder.

Suite demain...


Dernière édition par xavierovitch le Mar 9 Mar - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:50

sacré week end !

beaucoup de défaites pour moi (que ça en fait),dues à mon manque de préparations de conaissances des règles et avec une compo que je savais mal foutue mais qui me permettait d'aligner les plus joli pieces de mon armées.
ce qui m'a donnée une victoire finale au concours de peinture, victoire qui me semblait improbable vue la death korp de fabulous fab et les squat de clem peints par cael. (merci encore a ceux qui ont votés pour moi Razz ).
sinon de tres belles parties sur de belles tables et contre des adversaires tres sympatiques (delron, meg, remy, clem et cael).

delron pour repondre a l'avis de recherche pour ton petit dé bleu, je l'ai vu trainer pendant le rangement.
je suis sur que lionel pourras te retrouver ca dés qu'on lui aurras laisser reprendre ses esprits.

merci a tout le monde et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
pskl

pskl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2010

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:45

premier tournoi (et parties) pour moi... que du bonheur!!! (même si les squats c est abusé!!)

en prime une serie de photos

http://picasaweb.google.fr/pskl34/EpicCournonterral2010?feat=directlink

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://amm-mag.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:34

Merci pascal pour les photos et un mot pour les tables "WOUAHHHHH" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:00

Merci à Lionel et à Pskl pour l'orga sans faille (Pskl qui a en plus joué en même temps), j'essai un peu plus tard de faire un petit rapport de mes parties mais déjà une constatation: je joue plus lentement qu'un nécron (le fait de jouer en 4000pts n'a pas aidé)...

Les plus: L'orga, les buffets pantagruélique (sans pizza kebab), la bonne ambiance, les superbes décors et armées !

Les moins: Les dés rouges du moustachu, la peinture et les blagues de squaternet ^^, la taille des parties peut être un peu trop ambitieuse à mon avis, un 3000/4000/3000 le 1er jour + une 6000 le 2eme aurai été plus adapté (mais c'est juste mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:47

A mon tour de faire le petit compte rendu qui va bien!

Déjà, un grand merci à Lionel et Pascal pour leur accueil et le disponibilité pendant ce week end et bien sur pour leur gentillesse, les petites attentions (café et boissons à gogo...) et pour les lots GW que nous avons eus!

Le tournoi s'est déroulé dans une super ambiance avec une grand mixité de joueurs: des nouveaux, des moyens (comme moi) et des joueurs confirmés. je reviendrai d'ailleurs plus tard sur ces derniers....

Au niveau des parties:

Première partie contre Moustachu:
Pour faire simple, je me suis fais poutrer grave! Victoire en trois tour avec sa BL contre ma DKoK 4-0! pourtant j'avais tenté de faire un minimum d'actions inutiles et je m'étais concentré sur certaines priorité. Je me déploie pas bien, j'ai pas la table idéale (beaucoup de décors bloquent mes lignes de vue), je fais des erreurs qui ne pardonnent pas. Il joue, comme d'habitude, très bien! Tout ça combiné permet à Moustachu de jouer agressif dès le premier tour, de placer du PI partout, de me faire mal avec ses bombardiers et de préparer ses assauts du second tour. Au second tour, il me défonce ma belle ligne de bataille et je ne peux que tenter de le contenir sans y parvenir. Au troisième il achève mes formations avec PI qui ne se sont pas ralliées, et occupe presque tout le terrain. Une action pour terminer (et qui lui permet de me mettre 4-0) il détruit avec 2 tirs, 2 touches de SMC un macharius avec 2 points de structure et blindage renforcé... Sino nj'avais une formation dans sa moitié de table et je contestait 1 objo dans sa moitié de table, je perdais, certes mais que 2-0.
Bref partie super agréable avec un Christophe toujours aussi sympa et qui est toujours aussi disponible pour donner des conseils. Je fais toutefois mieux que lors de notre dernière rencontre je passe de 5-0 à 4-0! Dans 10 ans je gagne au tie break Razz

Seconde partie contre Daniel (qui débute à EA), sa garde renégate et ses 5 activations d'aviation! De manière assez prévisible il me fait mal avec ces engins volants que je ne peux pas contrer mais comme je me concentre sur les formations au sol je peux tranquillement jouer les objos et gagner 3-0 au troisième tour. Le duel de garde est assez viril car on se rend coup pour coup on détruit pas mal d'engins de guerre, sans pour autant que cela n'ai trop d'incidence sur la partie. Je mets la gomme sur ce qui pourrais vraiment me gêner comme ses formations à pieds, ses sentinelles. Daniel c'était déjà rendu compte que sa liste avait pas mal de lacunes et nous pouvons là aussi en rediscuter histoire qu'il puisse s'améliorer et optimiser un peu son armée.

Troisième partie contre Lionel (qui remplace Pascal partit plus tôt), qui joue sa superbe AMTL de Nurgle. Peu d'activation pour lui ( seulement 7) car il veux jouer que du titans. Je me débarrasse de ses warhounds et je me fais exploser par ses reaver. Il joue pas super bien son warlord en le ménageant trop,alors que si l'avait joué super agressif avec il m'aurait plié sans problème. Je gagne 2-0 car je tiens son blitz et un autre objo de sa moitié de table!.
Lionel, cette fois c'est moi qui mène 2 à 1 dans nos confrontations tongue

Dernière partie en 2 contre 2 a 8000pts; je joue avec Benoit et ses eldars contre Christophe et ses orks et Pascal et sa garde. Malheureusement nous n'avons le temps que de jouer à peine 2 tours car nous devons partir les premiers, la SNCF, n'attend pas! La partie est scénarisée et nous aurions eus toutes les peines du monde pour jouer autre chose que le tie break qui aurait certainement été très serré!

Donc super parties, super ambiance, je finis à une modeste 11ème place malgré 2 victoires au troisième tour. Ce n'est pas grave car je pense que le bien l'emporte sur le mal cheers .


Avant de poster quelques photos; quatrième tournoi auquel je participe et quatrième victoire du Moustachu.....c'est pas les marines du cultes, ni le chaos ni les eldars ni les squats qui sont abusés..... c'est LE MOUSTACHU C'EST A-BUSE Razz

J'ai donc quelques propositions à faire pour en finir avec cela. Je fais donc appel a tous ceux qui comme moi ont été traumatisés après avoir jouer contre le Moustachu, si vous avez des idées allez y!
Les miennes:
-blacklist pur et simple du moustachu de tous les tournois de France et de Navarre
-Prochain tournoi on joue tous contre Moustachu lors d'une seule partie; peut être qu'a 19 contre 1 on pourrait gagner?
-Au début de chaque partie on lui retire, au choix 6 activations
-On arrête de jouer à Epic....
-Il arrête de jouer à Epic
-On part du principe qu'il ne gagne que si il fait 5-0, sinon la partie est considérée comme défaite majeur pour lui
-On se fait naturaliser Anglais pour voir si cela change quelque chose....

Évidemment je déconne, il mérite largement le statut de n°1 français! En plus, il est vraiment sympa! Very Happy

Allez les photos en vrac:
La partie 2 contre 2:
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3086
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3087
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3088
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3089

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3094
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3103
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3105
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3106
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3107
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3108
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3109

La magnifique armée de Tzeentch de Emeric:
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3096
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3101
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3102
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3120
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3134
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3135

En vrac, le reste!
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3131
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3116
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3114
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé BILD3112
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:21

Classement en début du sujet. Je ferai mon "koidonkicépassé" plus tard.

Trop vieux pour ses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:40

Bon, debriefing.

Donc un tournoi en 4000pts avec les Orks.
Au niveau des parties c'est plutôt brumeux (je fais une égalité avec la légion titanique de meg, puis deux victoires face à Remy puis Squaternet) je vais d'abord expliquer la liste.

Mon armée se compose:
-un grand gargant, rarement joué d'habitude mais le thème de ma liste étant bande de gargant^^.... il est cher et mange une grosse partie du 1/3 de points alloué aux avions sans avoir une puissance de feu valable, mais il peut en théorie vérouiller 3 missions pour l'adversaire (unité la plus chère tuée, ils ne passeront pas, et défendre le drapeau), l'adversaire qui s'acharne à le tuer me laissant le champ libre pour moi jouer les objectifs, et je m'en sers comme d'une plate-forme de soutiens pour assaut.
-2 unités de stompas, c'est coûteux, pas sans peur, pas en garnison et pas plus puissant qu'une big bande avec double brikolo, mais c'est fun.
-2 brigades blitz avec zap, malheureusement obligatoires, apportent un peu de patate en tir qui fait défaut à l'armée ork (surtout depuis la re-révision de la galette macro).
-2 grokalibres avec zap, des garnisons, pratiques, pas trop cher, qui vont menacer les trucs un peu gavant, ça peut faire chère le sacrifice pour un résultat plus qu'aléatoire, mais c'est marrant.
-2 bandes à landa, le seul truc un peu optimisé de la liste, et sur lequel reposait une grande partie de la responsabilité de véritablement remporter les parties^^, du moins empêcher la prise de mon blitz (que je déserte sciemment, urk urk).


Contre l'AMTL de Meg:
La partie annoncée donc. Se passe "à peu près" comme je le voulais. Mon objectif est de démolir ses petites unités rapides, foncer avec mon grand gargant plein centre pour cantonner ses titans chez lui et aller contester, ensuite récupérer mes objectifs sans se préoccuper de son BTS contre lequel je n'ai pas grand chose à balancer.
Donc j'active les grokalibres qui vont démoraliser un warhound d'entrée (qui sera plus tard tué par un pauvre canon flak^^).
Il est attentiste et me bombarde. Il avance un warhound pour me tirer dessus, là j'envoie un landa chargé pour lui retourner l'estomac, mais un pauvre thunderbolt viendra mettre un dommage qui se transformera en critique.... aarghhh. Je suis dègue.
Son confrère landa viendra le remplacer pour tuer le warhound, et buter un thunderbolt en passant.
La partie va et vient et j'oublie les détails, je me rappel juste qu'une bande en landa qui devait occuper le blitz adverse en finissant un reaver endommagé, va lui faire du dommage, mais outrageusement rater le résultat (les landas n'étaient pas à la fête sur cette partie^^).
Bref je n'ai que 1-0 au tour 4, la partie se finit au tie-break sur une égalité après un ratage général de ralliement pour meg et moi^^.

Seconde partie contre Remy et ses marines (et une bonne partie de l'aviation impériale du secteur).
Là encore plus trop de souvenirs, en bref mon grand gargant va aller tout droit récupérer le blitz et un objectif. Son thunderhawk remplit va connaitre un destin similaire à mon landa en partie 1, d'autant plus dommage que c'était sur une bande ork qui n'avait pas grand intérêt à ce moment de la partie.
A la fin il va téléporter ses termis à l'autre bout de la table près d'un objectif mais caché derrière un bâtiment donc inatteignable, il m'empêche donc de prendre son BTS (les termis) il est dans ma moitié et conteste un des objectifs de ma moitié. Le reste de son armée est en déroute sauf son aviation intacte qui m'aura pilonné toute la partie sans perte. Je fais donc 2-0 au tour 3.


Troisième partie contre Squaternet et ses squats (peints à 10%, dommage, même moi qui n'aime pas peindre et le fait mal je fais un effort).
J'enclenche par les grokalibres qui vont tomber deux overlords, puis le gargant qui va neutraliser ses foudres (à partir de là mes landas peuvent naviguer librement).
Son BTS est un léviathan fourré au squat, que je tente d'avoir avec les deux landas, un débarquement tir puis soutien pour le second en assaut aérien. Toute l'infanterie est balayée, les boucliers tombés, (peut être un point de dommage à la coque?), enfin bref il est démoralisé, mais se cache derrière l'un des gros couverts et je n'aurai plus l'occasion de le menacer avec mes TK.
Je déploie une énergie folle à détruire un cyclope (il me faudra 3 tours) qui va largement endommage le grand gargant et lui coller des incendies (qui l'ont condamné à long terme), d'ailleurs le gargant qui va subir un déluge de feu durant toute la partie et sera fini par les thudd guns, au grand plaisir de squaternet qui pense ainsi remporter la partie (vient de tuer le grand gargant, et a massé des berserks et gyrocoptère sur mon blitz et un de mes objectifs), mais il oublie juste(pas faute de lui avoir dit) que perdre mon gargant n'avait absolument rien changé à ce que j'avais prévue.
Un assaut aérien bien fait sur ses troupes massés vers mon blitz et objectif va annihiler les deux formations. Un second landa, mais vide viendra profiter du soutien de troupes positionné pour dégager des thudd qui contester mon contrôle de son blitz. Une erreur de placement m'empêche cependant d'avoir Tenir le drapeau, mais je n'ai donc que son blitz, ils ne passeront pas, et prendre et tenir.
3-1 tour 3 donc.


En individuel j'arrive donc 4eme, ce qui est pas trop mal (juste dommage d'avoir été limité à jouer contre le bien et pas taper mes camarades maléfiques).

Je souffre de l'égalité avec l'AMTL en première partie, mais je ne la trouve toujours pas abusée, einh, avec une liste optimisée l'AMTL peut être vaincue sans trop se salir.
Je dis ça parce que je sais que je vois déjà les gens qui se sont fait roulés dessus venir demander des downs^^. (pas comme les squats qui méritent au minimum de l'antigrav sur les engins de guerre, mais plus de CC pour équilibrer...)


Je relèverai pas tout les trucs bien du tournoi, ils sont assez évidents, et tout le monde s'est amusé, à pris quelques kilos, etc....
C'était super on reviendra.

Deux points à réfléchir à mon avis:
-la discipline de temps de jeu.
Je n'ai pas subit le problème personnellement, car je finis mes parties au tour 3 en général, mais même la partie avec 4 tours a été largement dans les temps, mais j'ai vu que de nombreuses tables ont eu à s'arrêter au tie-break par manque de temps, au tour 2 parfois.
Le jeu n'est pas prévu pour, l'équilibre des armées/listes non plus. Bref il faudra surement forcer les joueurs à s'activer (arf arf arf.... ....).
-Les appareillements, qui ont semblé plus qu'aléatoires en terme de niveau de jeu/score/listes (la ronde suisse était utilisée?).
Là encore je ne parle pas vraiment pour mon cas (oui je fais exception^^), avec une première ronde très équilibrée avec l'AMTL de Meg, puis une partie avec Remy qui sort aussi d'une égalité, puis squaternet qui avait (m'a-t-on dit) fait deux victoire avant.


Comme d'hab toujours sympa de revoir les joueurs avec qui ont a déjà écumés les tables, découvrir de nouvelles têtes (mais j'ai pas vu Jay ?! ), notamment des membres récents et actifs du forum que je ne connaissais pas.

La partie du dimanche en 8000pts, bon c'était peinard, einh.
Avec le moustachu contre meg et chsic. Bon trop long de détailler les 2 tours joués, juste quelques moments marquants:
L'assaut contre 4 formations initié par une Suite qui remporte l'assaut grâce au soutien des orks massés autour, et notamment deux boyz uniquement à portée d'un warhound, qui lui font (avec une FF6+) deux dommages^^. Cet assaut voir s'effondrer la moitié de la table^^.
Le grand gargant, qui se fait assaillir par des prétoriens avec le soutien d'un reaver thermofuseur, qui naturellement explique le sens de la vie aux prétoriens, puis à son activation va montrer au reaver que le leva-lacha sert aussi à démembrer les titans^^.
Bon arrivera pas en deux tours à buter le warlord parceque nos TK1D3 ne feront pas mieux qu'un dommage^^, mais avec un troisième...^^


Le chemin du retour, on part avec une bonne avance vers 17h, j'ai un train à 20h45, large. Sauf qu'on se mange une tempête de neige^^.
Merci à Xavierovitch le Schumacher du blizzard, pour m'avoir amené à temps. (inutile d'ailleurs, la SNCF ayant fait ce qu'elle sait faire le mieux, un méchant retard de 30min pour le prendre, puis encore 30min de plus durant le trajet^^)


Maka
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:05

merci pour les explications et le photos


plus de photos de l'armée de Tzeentch de Emeric svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:06

@ Delron : j'ai ton dé ^^

@ Maka : le système utilisé est effectivement celui de la ronde suisse avec rencontre selon classement des joueurs. Je pense que ce système est malheureusement viable sur un plus grand nombre de parties (5)

Après j'ai appris cette année qu'il était possible de paramètré le logiciel afin de ne pas faire se rencontrer des joueurs d'une même localité. Ce qui me permettra de ne plus avoir le cas de figure Cael/Xavierovitch à qui je renouvelle toutes mes excuses.
Le sytème d'attribution des points quant à lui est celui d'Epic UK et à plutôt bien fonctionné malgré un certain nombre de parties non achevées lors de la première ronde.
Il y a bien 3 égalités mais en bas de tableau. Celà dit je pense qu'il faut tout de même garder un système de kill average pour départager les éventuelles égalités. Mais uniquement dans ce but.
Donc bon système que je reprendrai l'an prochain

Bon sommairement, car ce n'est pas trop à moi de faire un debrief. Mais j'ai surtout remarquer une chose (qui apparait dans tous les tournois quelque soit le jeu d'ailleurs) : la lenteur de certains joueurs ( loin d'être inexpérimentés en plus)
A celà il n'y a pas 36 solutions : la méthode dite du "coup de pied au cul" pour ne pas prendre de retard sur les déploiements et arrêter de réfléchir 10 ans à chaque activations. Méthode qui fera ses preuves l'an prochain dès qu'on aura trouvé quelquechose de non pénalisant pour les deux parties à la table.
3h30 de jeu pour 4000pts c'est amplement suffisant pour faire 4 tours

Par contre je suis d'accord la partie en 2vs2 en 8000pts fut une erreur. Mais en même temps fut très fun et permetttait de clore le week end sur quelquechose d'Epic
A voir ce qu'on va pouvoir vous concocter pour l'an prochain.
Mais chose sur pour moi, le format 4000pts pour les parties en 1vs1 est pour moi devenu incontournable pour offrir un intérêt aux joueurs qui font le déplacement.

Autre points : diversifier les conditions de victoire et sortir du train train des parties en mode grand tournoi classique. Je n'ai pas assez utliser les 5 scénarios crées pour l'occasion.
L'an prochain je pense que je ferai jouer un scénario identique par partie à tous les joueurs

Un grand merci à vous tous pour votre présence, votre soutien, votre aide, votre bon esprit, votre humour plus que douteux, votre bonne humeur. Ce fut grace à vous un régal (épuisant) pour moi

Merci à Xavier d'avoir fait le trajet avec un coffre plein de décors que je n'ai même pas utilisé ^^
Merci à Delron pour le coup de main de la veille
Merci à Dany341 pour avoir toujours été dispo en cas d'urgence
Merci à Zorg pour m'avoir évité une navette supplémentaire le samedi soir et le dimanche matin
Merci à Fabien pour ses superbes entrepôts et notre partie traditionnelle
Merci à la SNCF pour m'avoir fait chercher Zed à 1h30 du matin la veille du tournoi et m'avoir mis sur les genoux avant le début des hostilités
Merci à la serveuse du resto pour avoir tenté d'ébouillanter les doigts de de Fabien à diverses reprises et le punir ainsi de son don pour la peinture
Et surtout un grand merci à Pskl pour son inestimable aide et sa grande expérience d'orga et son talent de logisticien en or. La viabilité du tournoi Epic c'est à lui que vous la devait.

Ah oui sinon, l'opération Kebab's War fut un fiasco pour les forces du mal ne contrôlant que 30% de la planète.
Je pense d'ailleurs ne pas renouveler un système de jeu en tournoi avec carte, ce n'est pas adapté, et nécessite de former des camps. Par contre partir sur des parties scénarisées me semble être une meilleur alternative
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:49

Citation :
Ah oui sinon, l'opération Kebab's War fut un fiasco pour les forces du mal ne contrôlant que 30% de la planète.

Ah AH ! Pour une fois le bien à poutré le mal dans un tournoi !

Vive nous ! Nous sommes desormais les rois... du Kebab Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:34

Super week-end !!!! GRAND MERCI a notre Amster Lionenel

Je crois qu'il mérite bien quelquechose ...
Si tu veux toujours un Leviathan, ben je te fais cet honneur (oui oui un léviatahn passé dans les mains du Squaternet !!

Merci à tous du déplacement et de la bonne ambiance !!!

Gloire aux Bien

Et bon repos Lionel !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeMar 9 Mar - 7:22

mon retour rapide sur le WE, un grand merci à lionel pour son orga irreprochable, à ses acolytes qui l'ont bien aidé, à DELRON pour la révision des règles (il faut s'en faire de temps en temps) et à mes adversaires pour m'avoir montré que je suis pas au niveau cette année What a Face

je ferais un CR plus tard, là j'ai école Smile

tomtom

PS : priorité 1, reprendre l'ensemble des PDF / Word qui sont truffés de bugs moisis.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:36

Merci à tous, en particulier Lionel pour cet agréable WE.

Pas le temps de faire le compte rendu car l'avion m'attend!

Par contre je ne dis pas merci à la sncf, je suis arrivée finalement à Valenciennes à 4h du mat Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:16

Citation :
Fin de la partie, victoire pour Chsic, la revanche l\'année prochaine avec une autre armée, surement de l\'AMTL car les marines commencent à me fatiguer. 18 pts pour lui 16 pour moi.
Je viens de voir un truc qui va faire plaisir à notre commissaire préféré :
Citation :
3. If the game has not finished when the time limit is up, the game is a draw.

Donc le résultat était 16/16. Nécrons : 2 victoires et un nul. La liste est clairement abusée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Empty
MessageSujet: Re: Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé   Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montpellier-Cournonterral 2010 : Formez les Rangs
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Sujet Officiel&Inscriptions
» Montpellier-Cournonterral 2010 - Sujet officiel
» Montpellier - Cournonterral 2010 : Logistique entre Inscrits
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: