A mon tour pour le debrief!
Bon on arrive en équipe d'Aix : Xavierovitch, Clem, Cael et Maka. On sert des mains et on fait des poutoux puis on commence.
PARTIE 1 VS Fabulous Fab et sa Death KorpBon je ne connais pas bien la liste mais connaissant la garde et baran je vois le genre. Je sais que fab n'a pas d'unités rapides et que si j'arrive à bien verrouiller le centre de la table la partie sera pour moi. La partie commence par le tir du banelord qui break les cavaliers (potentiellement dangereux en assaut). Je me place en faisant doubler pas mal d'unités en prenant du petit tir sans conséquences. J'active le devastation en fin de tour quand pas mal d'unités adverses ont jouées pour limiter la riposte. Un dégat sur un shadow, du PI sur de l'infanterie, pas énorme. La suite lance l'assaut et break un shadow et de la DCA mais se fait vaporiser au retour. Pas super mais ca a mis le bordel en face.
Tour deux j'invoque les démons mineurs et je lance l'assaut au centre. Les élus fraichement arrivés détruisent des macarius mais break également. Le centre commence a pas mal souffrir d'autant que le flanc droit cède qussi grace a l'aviation, les predators et le démon majeur. Il reste un peu de monde en face, particulièrement sur sa droite ou le banelord fait un petit tir sans trop de dégats.
Tour trois et les dernières formations à sa droite et au centre sont balayées. La droite résiste un peu mieux et des macarius viennet contester un objo. Je lance un assaut sur la BTS avec du bon soutien et la formation disparait.
Je suis à 3-0 et il me reste deux activations : je lance les raptors en assaut sur le blitz gardé par une formation de la DK, c'est tendu pour moi et je perd logiquement l'assaut. De l'autre coté je fait tirer une suite, ou plutot 2 SMC qui font deux touches qui seront fatal au macarius qui contestait un objo. je passe à 4-0.
Bilan, la liste de Fab n'a pas été heureuse car les décors le genaient pas mal.
L'absence d'artillerie était aussi handicapante. Peu d'erreurs de sa part mais la stratégie traditionnelle de la BL lui a fait mal (pod+élus qui couvrent l'avance du gros de la troupe). Moment très sympa avec un Fabien tojours agréable.
PARTIE 2 VS Ulmo et ses Chevaliers EldarUne liste que je ne connais pas du tout. Avant la partie je regarde les profiles des chevaliers et les armes alternatives des revenants et je prend peur. Ca pique les yeux grave
, ca va etre un challenge intéressant.
Je gagne la stratégie au tour un et mes élus lancent l'assaut sur le Fantome pret du blitz. Je fais un dégat et n'en subit pas mais je perd l'assaut et les deux élus restant partent en courant dans la foret... dommage. Les reveants foncent comme des fous pour détruire mes rhinos, ce qui est une bonne idée et fonctionne sauf que je suis a porté d'assaut et les break après leur action. Le vaisseau permet de faire breaker des chevaliers et les troupes en pod ne font pas mieux que les élus meme si ils gagnent leur assaut mais, le revanant en face ne fait que breaker. Le banelord met du PI grace à ses 12 PB et à la fin du tour 4 de ses 8 activations sont breakées. Il rallie 3/4 des formations et je me dis que ca va etre tendu vu que mon premier impact a été trop léger et que je vais souffrir.
Tour deux et j'invoque les démons pret d'une suite et du majeur vu que l'archonte et une doublette de revenant sont dans le coin. En gros je me concentre sur ce que je peux breaker et ca marche mais je commence a prendre cher. Notamment l'archonte qui balaye en assaut une suite et les mineurs sans un point de dommage. L'aviation et les predators permettent de faire du petit dégat sur les chevaliers et les revenants.
Tour 3 et ca continu. Je souffre, mes suites payent mais en face il n'a plus des masses d'activations non plus et je sais qu'il ne pourra pas gagner tant que mon banelord est là. Mes predators foncent sur ma gauche et achève un chevalier solo et surtout se retrouvent sur un objo adverse loin de tout.
Le tour 3 se termine et personne n'a fait la différence meme si j'étais a deux doigts de faire un redéploiement gagnant sur le blitz avec un suite mais les PI m'en empéchent.
Tour 4 et l'archonte prend un objo, toute l'armée eldar en veut a mon blitz mais je m'accroche et conteste. Le tour se termine par le redéploiement des deux élus survivants du début sur le blitz, après avoir survécus à du tir coquin de chevaliers. Je gagne donc 2-0 mais ca a été tendu, tendu!
La liste chevaliers eldar est clairement too much, la combo titans eldars avec DCA partout, pouvoirs eldars (3 activations...) et les chevaliers clairement sous payés font mal. Sans parler des revenants avec 4PB à 45cm avec lance, ignore couvert et rupture
ca paye en face!
En tous cas une partie très sympa avec Benoit, ma partie la plus tendue c'est évident!
PARTIE 3 contre la compagnie blindée de Delron.La final vu que delron a aussi gagné ses 2 parties précédentes. Je suis assez confiant vu que la garde je connais plus que bien.
Déjà il laisse son centre vide (peur du bombardement orbital) et sur son flanc droit il y a bien tassé des russ conqueror, un léviathan et un shadow. Du pain béni pour les 12 PB du warlord qui fait très vite breaker le shadow, détruit un russ et leur colle 5PI et pose 3 PI sur le Léviathan et zap ses boucliers. Le léviathan grille la relance du commandent supreme pour se regrouper. J'avance bien au centre de la table sans trop de dégat. Le vaisseau s'active et la suite qui tombe en pod lance l'assaut avec les démons mineurs du port icone sur les baneblade. L'assaut est gagné de justesse mais la suite prend du tir dans la face et meurt (comme d'hab
). Fin du tour 1 je suis bien en place au centre de la table alors que la garde à déjà des formations breakées et n'a pas vraiment avancée.
Tour deux et je lance l'assaut sur les russ de ma droite avec une suite et les mineurs. Le conqueror n'est clairement pas un russ classique avec son 5+ de fusillade. L'assaut es un succès et la BTS adverse est en déroute. A partir de ce moment la partie change et devient une défense acharnée de la garde. Le léviathan disparait suite à un assaut des raptors soutenu par une suite. l'autre formation de russ est également balayée en assaut.
Au tour 3 les super lourd résistent bien sur leur blitz mais deux assauts, des mineurs puis du majeur soutenus par une suite en viendra a bout. Un shadow tente une sortie mais le banelord le détruit en assaut.
L'action improbable de la partie : 3 predators qui tirent en double sur une formation que je pensais etre des véhicules de reconnaissance salamanders (6+ de save). 3 tirs à 5+ et 2 touches pour moi et je capte que c'était 3 russ en fait mais Delron en loose rate les saves... pas de bol. Le survivant se ralliera dans ma moitier de table et empéchera le 4-0.
Au fait jai fait quoi avec mes élus? Me rappel plus... Tu t'en rappel delron?
Bilan 3-0, quelques erreurs en face (placement, unités trop isolées...) et pas trop de chance pour delron non plus.
Ces résulats me permettent de finir premier et garder mon titre de l'an dernier. En meme temps c'est normal la Blak Legion c'est A-BU-SE (comme les eldars, l'AMTL, les marines du culte, les égarés et damnés, les nécons, les squats...
).
Le lendemain les orks de Maka et ma BL on affronté l'AMTL de Meg et les marines de Chsic. On termine au tour 2 mais nos adversaires de l'impérium était pas en bonne forme. Partie sympa en tous cas.
Un grand merci à l'orga, ce weekend fut une grande réussite! Des joueurs sympa (sauf les joueurs nécron mais ca on le savait^^), bonne ambiance bref que du bon!